la france bradée aux étrangers?

95D
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Re: la france bradée aux étrangers?

Message par 95D »

MICHEL31 a écrit : nous allons être laminés.
Pas forcément.

L'économie du monde est un jeu avec ses règles. Ces règles s'imposent à nous parce que nous sommes leaders de rien et que nous ne sommes pas assez forts pour imposer nos règles.

Mais dans ce jeu, nous n'avons pas une vocation de perdants : c'est même plutôt le contraire. La France a plus d'atouts que la plupart des pays du monde.

Notre seul problème, c'est que nous ne voulons pas jouer le jeu. On veut se convaincre qu'en ne jouant pas, on peut gagner. Ce qui est faux. Comme le dit la FDJ : "100% de ceux qui n'ont pas joué, ont perdu".

On veut se convaincre qu'on a le droit de jouer avec nos règles perso (celles qui nous arrangent) et qu'on peut imposer nos règles aux autres. On veut se convaincre qu'on a raison tous seuls et que tous les autres ont tort. Et peut-être bien qu'on a raison et que les autres ont tort. Malheureusement, au grand jeu de la vie, on ne survit pas en ayant raison tout seul mais en ayant tort avec les autres.

Notre solution comme pour tous les autres pays du monde est de jouer avec les règles actuelles même si elles ne nous plaisent pas et de gagner à ce jeu-là... Parce que c'est le seul jeu qui existe sur Terre.
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Re: la france bradée aux étrangers?

Message par Barbapoutre »

95D a écrit : Pas forcément.

L'économie du monde est un jeu avec ses règles. Ces règles s'imposent à nous parce que nous sommes leaders de rien et que nous ne sommes pas assez forts pour imposer nos règles.

Mais dans ce jeu, nous n'avons pas une vocation de perdants : c'est même plutôt le contraire. La France a plus d'atouts que la plupart des pays du monde.

Notre seul problème, c'est que nous ne voulons pas jouer le jeu. On veut se convaincre qu'en ne jouant pas, on peut gagner. Ce qui est faux. Comme le dit la FDJ : "100% de ceux qui n'ont pas joué, ont perdu".

On veut se convaincre qu'on a le droit de jouer avec nos règles perso (celles qui nous arrangent) et qu'on peut imposer nos règles aux autres. On veut se convaincre qu'on a raison tous seuls et que tous les autres ont tort. Et peut-être bien qu'on a raison et que les autres ont tort. Malheureusement, au grand jeu de la vie, on ne survit pas en ayant raison tout seul mais en ayant tort avec les autres.

Notre solution comme pour tous les autres pays du monde est de jouer avec les règles actuelles même si elles ne nous plaisent pas et de gagner à ce jeu-là... Parce que c'est le seul jeu qui existe sur Terre.
Je suis d'accord avec ça!
Reste qu'il faut se mettre à jouer!
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Fouchtra
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Re: la france bradée aux étrangers?

Message par Fouchtra »

Aux étrangers dites vous...? Pas seulement...voyons...!

Selon la Cour des comptes, les autoroutes ont été bradées



Aujourd'hui la Cour des comptes le confirme : les autoroutes françaises ont été vendues à un prix inférieur de 10 milliards d'euros à sa véritable valeur.


C’est une toute petite note de bas de page dans le rapport annuel 2008 de la Cour des comptes, mais elle a son importance (voir encadré ci-dessous).
Les magistrats révèlent en effet que la vente des concessions d’autoroutes en 2006 aurait dû rapporter à l’Etat non pas 14,8 milliards d’euros mais 24 milliards d’euros – ce qui, au passage, donne raison à Marianne, qui à l’époque s’était fortement mobilisée contre cette cession à vil prix. On peut d’ailleurs s’étonner qu’un tel écart n’ait pas donné lieu sinon à un rapport complet, du moins à un chapitre décrivant une privatisation si favorable aux opérateurs privés
En attendant, Bercy envisage d’augmenter la redevance domaniale annuelle que les sociétés concessionnaires acquittent au titre de l’occupation de l’espace public, qui passerait de 170 millions d’euros à 370 millions, soit + 114 %. Mais même si cette hausse de 200 millions par an devenait pérenne, l’Etat serait encore loin de récupérer les 10 milliards qui lui manquent. En réalité, pour que l’Etat touche le juste prix de ces autoroutes, il faudrait multiplier cette redevance par 7 et la porter à 1,2 milliard d’euros par an !.

Extraits du rapport de la Cour des Comtpes (p 202)

Les orientations politiques en matière d’infrastructures de transport
avaient été fixées en 2003 par le comité interministériel d’aménagement
du territoire. Elles l’ont été très récemment par le projet de loi de
programme relatif à la mise en œuvre du Grenelle de l’environnement.
La stratégie affichée exprime une volonté croissante de report des
modes de transport au détriment de la route sans que soient explicités les
moyens d’infléchir les comportements pourtant contraires des agents
économiques, entreprises et ménages90.
Les enjeux financiers sont considérables, particulièrement dans une
période où prospèrent des projets d’infrastructures d’un coût très élevé
(plusieurs milliards, voire dizaine de milliards d’euros chacun91) et d'une
rentabilité socio-économique parfois très incertaine.
Le conseil d’administration de l’AFITF, par lequel doivent être
approuvées les conventions de financement, est composé de 12 membres,
choisis à parts égales parmi les élus locaux et nationaux et parmi les
représentants des administrations concernées. Dans la quasi-totalité des
cas, il accepte les projets de conventions qui lui sont soumis, sans se
prononcer sur l’opportunité économique de chaque opération.
L'AFITF aurait peut-être pu, en devenant un lieu de concertation,
voire d'expertise, prendre une place dans un dispositif national renforcé
d’évaluation des projets d’investissements publics préalable à la prise de
décision. En fait, l’agence n’a pas cherché à pallier par ses débats le
manque persistant d’évaluation sérieuse, publique et contradictoire des
projets d’investissements avant leur lancement.
***

90) Ainsi, par exemple, les personnes interrogées pour des sondages pensent que
36,2 % des habitants de province utilisent régulièrement (au moins une fois par
semaine) les trains express régionaux alors qu’ils ne sont que 2,8 % à le faire
(sondages CAT Ipsos octobre 2006 et mai 2007)
91) A titre d’exemples, estimations initiales : Canal Seine Nord 4 Md€ ; liaison Lyon-
Turin 19 Md€. Par comparaison, la valeur globale des 7 000 km d’autoroutes
publiques dont la concession a été privatisée en 2006 a été estimée à 24 Md€ et leur
cession a rapporté 14,8 Md€ à l’Etat.
Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent pour des demeurés, afin de conserver une société absurde..
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christine
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Re: la france bradée aux étrangers?

Message par christine »

c'est une bonne chose,puis rapportera beaucoup sans s'en occuper.
Tout homme reçoit deux sortes d'éducation : l'une qui lui est donnée par les autres, et l'autre, beaucoup plus importante, qu'il se donne à lui-même. Edward Gibbon
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MICHEL31
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Re: la france bradée aux étrangers?

Message par MICHEL31 »

95D a écrit : Pas forcément.

L'économie du monde est un jeu avec ses règles. Ces règles s'imposent à nous parce que nous sommes leaders de rien et que nous ne sommes pas assez forts pour imposer nos règles.

Mais dans ce jeu, nous n'avons pas une vocation de perdants : c'est même plutôt le contraire. La France a plus d'atouts que la plupart des pays du monde.

Notre seul problème, c'est que nous ne voulons pas jouer le jeu. On veut se convaincre qu'en ne jouant pas, on peut gagner. Ce qui est faux. Comme le dit la FDJ : "100% de ceux qui n'ont pas joué, ont perdu".

On veut se convaincre qu'on a le droit de jouer avec nos règles perso (celles qui nous arrangent) et qu'on peut imposer nos règles aux autres. On veut se convaincre qu'on a raison tous seuls et que tous les autres ont tort. Et peut-être bien qu'on a raison et que les autres ont tort. Malheureusement, au grand jeu de la vie, on ne survit pas en ayant raison tout seul mais en ayant tort avec les autres.

Notre solution comme pour tous les autres pays du monde est de jouer avec les règles actuelles même si elles ne nous plaisent pas et de gagner à ce jeu-là... Parce que c'est le seul jeu qui existe sur Terre.
J'admets ton propos et je conviens avec toi que nous nous épuisons à jouer en solo ou à vouloir convaincre les autres de la justesse de notre politique plutôt que de ramer ensemble avec les autres. Pendant ce temps là, nous n'avançons pas , nous nous laissons distancer et nous ne prenons pas le bon wagon.
Il est mieux de savoir que de croire
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Re: la france bradée aux étrangers?

Message par MICHEL31 »

Fouchtra a écrit :Aux étrangers dites vous...? Pas seulement...voyons...!

Selon la Cour des comptes, les autoroutes ont été bradées



Aujourd'hui la Cour des comptes le confirme : les autoroutes françaises ont été vendues à un prix inférieur de 10 milliards d'euros à sa véritable valeur.


C’est une toute petite note de bas de page dans le rapport annuel 2008 de la Cour des comptes, mais elle a son importance (voir encadré ci-dessous).
Les magistrats révèlent en effet que la vente des concessions d’autoroutes en 2006 aurait dû rapporter à l’Etat non pas 14,8 milliards d’euros mais 24 milliards d’euros – ce qui, au passage, donne raison à Marianne, qui à l’époque s’était fortement mobilisée contre cette cession à vil prix. On peut d’ailleurs s’étonner qu’un tel écart n’ait pas donné lieu sinon à un rapport complet, du moins à un chapitre décrivant une privatisation si favorable aux opérateurs privés
En attendant, Bercy envisage d’augmenter la redevance domaniale annuelle que les sociétés concessionnaires acquittent au titre de l’occupation de l’espace public, qui passerait de 170 millions d’euros à 370 millions, soit + 114 %. Mais même si cette hausse de 200 millions par an devenait pérenne, l’Etat serait encore loin de récupérer les 10 milliards qui lui manquent. En réalité, pour que l’Etat touche le juste prix de ces autoroutes, il faudrait multiplier cette redevance par 7 et la porter à 1,2 milliard d’euros par an !.

Extraits du rapport de la Cour des Comtpes (p 202)

Les orientations politiques en matière d’infrastructures de transport
avaient été fixées en 2003 par le comité interministériel d’aménagement
du territoire. Elles l’ont été très récemment par le projet de loi de
programme relatif à la mise en œuvre du Grenelle de l’environnement.
La stratégie affichée exprime une volonté croissante de report des
modes de transport au détriment de la route sans que soient explicités les
moyens d’infléchir les comportements pourtant contraires des agents
économiques, entreprises et ménages90.
Les enjeux financiers sont considérables, particulièrement dans une
période où prospèrent des projets d’infrastructures d’un coût très élevé
(plusieurs milliards, voire dizaine de milliards d’euros chacun91) et d'une
rentabilité socio-économique parfois très incertaine.
Le conseil d’administration de l’AFITF, par lequel doivent être
approuvées les conventions de financement, est composé de 12 membres,
choisis à parts égales parmi les élus locaux et nationaux et parmi les
représentants des administrations concernées. Dans la quasi-totalité des
cas, il accepte les projets de conventions qui lui sont soumis, sans se
prononcer sur l’opportunité économique de chaque opération.
L'AFITF aurait peut-être pu, en devenant un lieu de concertation,
voire d'expertise, prendre une place dans un dispositif national renforcé
d’évaluation des projets d’investissements publics préalable à la prise de
décision. En fait, l’agence n’a pas cherché à pallier par ses débats le
manque persistant d’évaluation sérieuse, publique et contradictoire des
projets d’investissements avant leur lancement.
***

90) Ainsi, par exemple, les personnes interrogées pour des sondages pensent que
36,2 % des habitants de province utilisent régulièrement (au moins une fois par
semaine) les trains express régionaux alors qu’ils ne sont que 2,8 % à le faire
(sondages CAT Ipsos octobre 2006 et mai 2007)
91) A titre d’exemples, estimations initiales : Canal Seine Nord 4 Md€ ; liaison Lyon-
Turin 19 Md€. Par comparaison, la valeur globale des 7 000 km d’autoroutes
publiques dont la concession a été privatisée en 2006 a été estimée à 24 Md€ et leur
cession a rapporté 14,8 Md€ à l’Etat.
Voilà encore une affaire rondement bien menée. L'Etat est bien le dindon de la farce sauf que tout ça était prévu d'avance et que tout le monde n'a perdu au passage. Comme dans les bons Simenon, cherchez à qui profite le crime ?
A l'image de la vierge éplorée, l'état pour réparer sa faute et redorer son autorité, va augmenter fortement la redevance domaniale. Cette décision, va contraindre les concessionnaires à augmenter très fortement à leur tour, les péages d'autoroute.
Il est mieux de savoir que de croire
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Re: la france bradée aux étrangers?

Message par Fouchtra »

MICHEL31 a écrit : Voilà encore une affaire rondement bien menée. L'Etat est bien le dindon de la farce sauf que tout ça était prévu d'avance et que tout le monde n'a perdu au passage. Comme dans les bons Simenon, cherchez à qui profite le crime ?
A l'image de la vierge éplorée, l'état pour réparer sa faute et redorer son autorité, va augmenter fortement la redevance domaniale. Cette décision, va contraindre les concessionnaires à augmenter très fortement à leur tour, les péages d'autoroute.
Mais non, voyons...il suffit de voir la bouteille à moitié pleine au lieu de la voir à moitié vide... :content68 ... Comme celle là par exemple: :content68
c'est une bonne chose,puis rapportera beaucoup sans s'en occuper.
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Re: la france bradée aux étrangers?

Message par KryzEnCorps »

MICHEL31 a écrit : Pour les affaires de l'Etat, nous n'avons plus les moyens et/ou ne voulons plus payer en conséquence. Alors, si d'autres ne le font pas à notre place ça deviendra des ruines. Tous les pays sont confrontés au même problèmes.
Les affaires privées ne regardent pas l'état et il n'a pas le droit d'interdire à un propriétaire de vendre au plus offrant. Sinon, il faut TOUT nationaliser mais par là même payer pour l'entretien. Es-tu d'accord ?
Oui pour la Nationalisation des entreprises de plus de 50 employés.

Pour la Nationalisation de toutes les Banques, édifices historiques et demeures type palace.

Mise à zéro de la dette public, 60% appartiennent aux étrangers.

ça fera du travail pour tous.
Si tout le monde se donnait la main, personne ne pourrait prendre son pieds.
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Re: la france bradée aux étrangers?

Message par christine »

avec quel argent?
Tout homme reçoit deux sortes d'éducation : l'une qui lui est donnée par les autres, et l'autre, beaucoup plus importante, qu'il se donne à lui-même. Edward Gibbon
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Re: la france bradée aux étrangers?

Message par KryzEnCorps »

christine a écrit :avec quel argent?
On mets à zéro la dette, on ne rembourse pas, car le pays décide de ne plus être capitaliste. C'est aussi simple que ça.
Si tout le monde se donnait la main, personne ne pourrait prendre son pieds.
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Re: la france bradée aux étrangers?

Message par christine »

KryzEnCorps a écrit : On mets à zéro la dette, on ne rembourse pas, car le pays décide de ne plus être capitaliste. C'est aussi simple que ça.
ça te dérangerais pas que l'on ne te payes pas ce que l'on te doit?
j'appelle ça du vol pur et simple,du vol a bon nombre de français d'ailleurs.
je ne parle même pas des répercutions diplomatiques derrière.vraiment irresponsable cette réflexion.
Tout homme reçoit deux sortes d'éducation : l'une qui lui est donnée par les autres, et l'autre, beaucoup plus importante, qu'il se donne à lui-même. Edward Gibbon
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Re: la france bradée aux étrangers?

Message par KryzEnCorps »

christine a écrit :vraiment irresponsable cette réflexion.
Parce que cela touche à ton petit porte monnaie.

Rien à faire, remettre en question le monde qui nous entoure et donner des solutions.

En terme de diplomatie beaucoup de pays suivront, je ne suis pas inquiet pour cela.

Non ce n'est pas un vol, c'est un juste retour à la vie humaine et la vie de la planète avant tout.
Si tout le monde se donnait la main, personne ne pourrait prendre son pieds.
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Re: la france bradée aux étrangers?

Message par christine »

de la dictature et du vol.bien connu des idées rougeâtres.
Tout homme reçoit deux sortes d'éducation : l'une qui lui est donnée par les autres, et l'autre, beaucoup plus importante, qu'il se donne à lui-même. Edward Gibbon
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Re: la france bradée aux étrangers?

Message par Fouchtra »

KryzEnCorps a écrit : Parce que cela touche à ton petit porte monnaie.

Rien à faire, remettre en question le monde qui nous entoure et donner des solutions.

En terme de diplomatie beaucoup de pays suivront, je ne suis pas inquiet pour cela.

Non ce n'est pas un vol, c'est un juste retour à la vie humaine et la vie de la planète avant tout.
Comment dit-on "voler les voleurs"...? C'est pas du vol mais de la récupération... :content68

On a perdu le sens de la bonne littérature qui, au lieu de tresser des couronnes aux charognards du "cacarente".....nous parlait de Robin des bois, Cartouche et autres Mandrin....

Ce système est complètement pourri ....vérolé jusqu'à la moelle...et nous sommes tous contaminés..
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Re: la france bradée aux étrangers?

Message par christine »

essayez cuba,c'est surement mieux!!
Tout homme reçoit deux sortes d'éducation : l'une qui lui est donnée par les autres, et l'autre, beaucoup plus importante, qu'il se donne à lui-même. Edward Gibbon
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