La «trahison» de Continental

Répondre
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: La «trahison» de Continental

Message par Barbapoutre »

Pire: la date à laquelle ce document a été présenté par son auteur, au club très fermé du staff de direction (janvier 2008), démontre qu’en arrachant le passage aux 40 heures aux Clairoisiens, quelques semaines avant (automne 2007), le géant du pneu savait déjà que l’usine allait fermer. Comment ? Grâce au Conversion cost, ce baromètre financier qui détermine le coût du pneu dans tous les sites Continental (en fonction de la masse salariale et du volume de pneus fabriqués).
Et bien en janvier 2008 le pneu produit était plus cher sur ce site!
La crise et la diminution des ventes d'automobile, ont du faire chuter les commandes et les retour au 40 heurs n'ont pas suffi a redresser la situation.
Ça n'est que mon explication qui vaut celle du journaliste qui a écrit cet article.
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Stick a écrit :Je rompt exceptionnellement mon boycott.
Dommage que tu n'en profites pas pour nous dire ce que tu penses de l'attitude des dirigeants de Continental qui ont sciemment sabordé le site et signé un contrat dont ils savaient pertinemment qu'ils n'avaient pas l'intention de le respecter.

Sorti de "C'est la faute aux salariés/ C'est la faute aux syndicats".....
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

dinosaure a écrit : Dommage que tu n'en profites pas pour nous dire ce que tu penses de l'attitude des dirigeants de Continental qui ont sciemment sabordé le site et signé un contrat dont ils savaient pertinemment qu'ils n'avaient pas l'intention de le respecter.
Sorti de "C'est la faute aux salariés/ C'est la faute aux syndicats".....
:shock: J'aimerais savoir quand et où j'ai bien pu écrire que "c'était de la faute aux syndicats" !! :content85

OK il y a eu un contrat de signé, qui vient d'être rompu par Continental. Et alors ? Est-ce que ça permet à l'usine de survivre ? Non.

En revanche, cette rupture de contrat devrait permettre aux syndicats d'attaquer en justice pour réclamer le versement des salaires qui courent jusqu'à la date d'échéance de ce contrat. Au lieu de brûler des pneus et d'arrêter des trains.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Stick a écrit : :shock: J'aimerais savoir quand et où j'ai bien pu écrire que "c'était de la faute aux syndicats" !! :content85

OK il y a eu un contrat de signé, qui vient d'être rompu par Continental. Et alors ? Est-ce que ça permet à l'usine de survivre ? Non.

En revanche, cette rupture de contrat devrait permettre aux syndicats d'attaquer en justice pour réclamer le versement des salaires qui courent jusqu'à la date d'échéance de ce contrat. Au lieu de brûler des pneus et d'arrêter des trains.
+1
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Stick a écrit : :shock: J'aimerais savoir quand et où j'ai bien pu écrire que "c'était de la faute aux syndicats" !! :content85
My pleasure Milord...
Stick a écrit :Une fois de plus, les syndicats de Continental montrent leur intelligence en nous apportant cette réponse :
Faisons grève, brûlons notre produciton (les pneus), bloquons une route (un pont qui passe devant l'usine), bloquons la voie ferrée (qui longe l'usine), et comme ça nous empêcherons notre usine de fermer.
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

dinosaure a écrit : My pleasure Milord...
Je réitère ma question : tout ce que tu as trouvé, c'est que j'ai écrit, et maintiens, que les syndicats avaient des réactions inutiles et destructrices.
Maintenant, dis-moi ou j'ai écrit que "si l'usine ferme c'est de la faute des syndicats-salariés"... :roll:

Et tant que j'y suis, à part "les patrons de Continental sont dégueulasses", et "vous n'y comprenez rien", quelles sont tes propositions ? Que crois-tu que les salariés de Clairoix doivent faire pour tenter de maintenir leur usine ouverte ?
Je suis impatient.
Raymond Aron
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Stick a écrit : Que crois-tu que les salariés de Clairoix doivent faire pour tenter de maintenir leur usine ouverte ?
Je suis impatient.
Moi aussi. Tu nous a expliqué en long, en large et en travers qu'alerter l'opinion publique de cette manière et secouer les politiques n'était pas la bonne méthode.

Alors dis nous donc toi ce qu'il faut faire.

Parce qu'à part dire c'est pas bien ....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

t'as pas répondu a sa question dino.a moins qu'il ait raison?

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit :t'as pas répondu a sa question dino.a moins qu'il ait raison?
Il a tout à fait raison. L'histoire montre que baisser sa culotte est la meilleure méthode pour obtenir satisfaction...à condition de s'appeler Madame de Pompadour.

Pour ma part, je croyais avoir fait clairement comprendre que j'étais d'accord globalement avec l'action des salariés de Clairoix.
C'est regrettable mais en France il n'y a que cette méthode pour que les politiques se bougent.

Maintenant 95D ou Fonck ou Stick (je ne sais plus qui dit quoi tellement vos discours sont clonés) pense qu'il faut faire autre chose. A vous le micro....
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

Ce que je dis, c'est qu'au point où nous en sommes, l'usine va fermer, et point barre !
Maintenant, quand je vois à la télé des employés de Continental qui pleurent en se demandant comment ils vont manger ou payer leur maison, je pense que ce n'est pas en faisant grève et en brûlant des pneus qu'ils y arriveront.
L'usine doit fermer dans un an, s'ils se remettent à bosser au lieu de faire les imbéciles, ils auront un salaire pendant un an, ce qui laisse un peu de temps pour préparer l'avenir, d'autant que le plan social devrait leur permettre de toucher des indemnités substantielles, et que si les syndicats font leur boulot (ce qui n'a pas été le cas depuis la semaine dernière, au contraire), ils feront ce qu'il faut pour obtenir le versement des salaires qui étaient garantis par le contrat rompu.

Evidemment, si tu attendais des propositions pour le maintien de l'activité à Clairoix, cela confirme que tu n'as pas le sens des réalités, car ce n'est pas à moi qu'il faut demander ça, mais à Garcimore.

Et je suis toujours aussi curieux de voir ce que tu proposes :confus25
Raymond Aron
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Moi sur ce coup je pense qu'il n'y a rien à faire.
Je me trompes peut-être.
J'ai vécu ça et payé pour le vivre, au tout début des délocalisations en 1977.
stick a raison.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

j'ai déjà dit que j'etais contre les aides du privé.
je suis contre ces "arrangements" sur le temps de travail.
mais ils l'ont fait,continental a rompu son contrat,tout salarié est en droit de les mettre au tribunal,de réclamer les sommes manquantes+ compensations.
basta.

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Des patrons voyous,ou tout du moins avec des méthodes similaires.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Scarla a écrit :Des patrons voyous,ou tout du moins avec des méthodes similaires.
voyoux est un peu fort.mais ils se sont mis en marge de la loi,ca risque de leur couter plus cher au final.

un truc qui m'a fait rire: sarkozy et je ne sais plus quel ministre ont annoncés qu'ils ne voulaient pas que l'usine ferme.
c'est quoi ce délire,c'est pas privé,continental? :roll:
qu'est ce qu'il vient faire la dedans.... :icon_hmm:

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Ben,je crois qu'il a un soucis à se faire pour l'avis que s'en fait la classe ouvrière.Il m'a l'air désapointé par les situations sociales.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »