On avance bien dans le débat, là !dinosaure a écrit : Ah zut ! Je n'avais pas compris que ta majesté décidait souverainement des questions auxquelles j'ai le droit ou le devoir de répondre. :roll:
Tu penses m'envoyer les CRS ?

On avance bien dans le débat, là !dinosaure a écrit : Ah zut ! Je n'avais pas compris que ta majesté décidait souverainement des questions auxquelles j'ai le droit ou le devoir de répondre. :roll:
Tu penses m'envoyer les CRS ?
Ce qui me dérange le plus dans ces manifestations, ce sont les incendies de pneus qui en dehors des dégradations des chaussées sont extrêmement polluants.Stick a écrit : Je suis passé sur le pont qui était bloqué par l'incendie de pneus il y a quelques jours.
Comme on pouvait s'y attendre, la route a bien morflé.![]()
Qui va payer les réparations ? :roll:
Question subsidiaire : les personnes qui se sont relayées pour maintenir cette barricade ont mangé et bu (même trop pour certains), ce qui est physiologiquement normal. Mais qui a payé leur nourriture ?
Eux-mêmes ? Pourquoi pas.
Leur syndicat qui les a incité à faire cette manifestation inutile ? Ce serait tout aussi logique qu'étonnant.
Une source non-officielle m'a dit que ce serait le CE de Continental qui aurait nourri ces trublions... En admettant que cela soit vrai, est-ce le rôle d'un CE de financer des actes illégaux ?
dinosaure a écrit : C'est chouette cette prise de conscience écologique soudaine pour une poignée de pneus brûlés
Et tu me reproches de parler de "calvaire" pour un type séquestré pendant une trentaine d'heure.dinosaure a écrit :par ces "sales salariés" qui ne veulent pas crever dans l'indifférence générale.
De 2 choses l'une.dinosaure a écrit :Dommage que cette "vertueuse indignation" épargne les industriels qui polluent à longueur d'année comme Monsanto ou Total.
Et tu as vu où que Continental délocalise ? L'usine de Clairoix ferme, et aucune autre ne doit ouvrir. Ce n'est pas une question de coût au départ, c'est une question de surproduction : on produit plus que l'on ne peut vendre, donc on produit moins, et ça peut passer par une fermeture, ce qui est le cas ici.dinosaure a écrit :Au fait, demandez vous pourquoi Continental est aussi désireux de délocaliser à Timisoara en Roumanie.
Certes les salaires y sont bien plus bas mais les normes environnementales laxistes dans ce qui est une des villes les plus polluées d'Europe sont bien commode aussi.
Voir l'article complet dans "Le Courrier Picard" : http://www.courrier-picard.fr/courrier/ ... ontinentalCLAIROIX (60) Le document qui accuse Continental
En janvier 2008, le géant du pneu avait déjà programmé l’explosion du coût du pneu sur son site le moins rentable, dans ce document interne top secret. La fermeture était dans les cartons.
En démentant sans ciller, à plusieurs reprises, toute fermeture programmée de l’usine de Clairoix, depuis les fuites syndicales de novembre dernier, l’équipementier automobile Continental a menti à ses salariés, menti à ses partenaires sociaux et menti au gouvernement.
Le géant du pneu a bien organisé l’explosion du coût du pneu, à Clairoix (le moins rentable des sites européens), comme le prouve le document interne ultra-confidentiel, que nous publions aujourd’hui, signé de Bernhard Trilken, l’un des principaux dirigeants du groupe, chargé de liquider le site. Pire: la date à laquelle ce document a été présenté par son auteur, au club très fermé du staff de direction (janvier 2008), démontre qu’en arrachant le passage aux 40 heures aux Clairoisiens, quelques semaines avant (automne 2007), le géant du pneu savait déjà que l’usine allait fermer. Comment ? Grâce au Conversion cost, ce baromètre financier qui détermine le coût du pneu dans tous les sites Continental (en fonction de la masse salariale et du volume de pneus fabriqués).
...
Les suspicions syndicales d’alors sont aujourd’hui étayées par un fait: les multiples baisses de production que le groupe ne cessera d’imposer au site ensuite, organisant, de fait, la hausse du coût du pneu. «Début 2008, nous fabriquions 8 millions de pneus.Aujourd’hui, nous en produisons 5,150 millions, toujours avec la même masse salariale, se désole ce responsable. Continental a clairement organisé l’augmentation de nos coûts».
On ne peut qu'être d'accord sur le fait que les dirigeants de Continental en sont pas des agneaux ni des oies blanches...dinosaure a écrit : Pour ceux atteint de cécité sélective je reposte ce qui apparaissait au début du fil :
Va donc faire un petit voyage d'agrément à Timisoara (usine la plus rentable de Continental) après tu viendras nous jouer les pleureuses sur la pollution due à la révolte des salariés français.Stick a écrit : C'est bien, Dino, tu sais utiliser la fonction "copier/coller", mais quel est le rapport avec les messages précédents ?
L'article que tu as recopié ne parle que de la malhonnêteté probable des dirigeants de Continental, mais pas des pneus brûlés par les employés, ni du financement de ce mouvement, ni des mensonges potentiels des syndicats...
Donc, une fois de plus, tu fais mine de répondre à un message que tu n'as pas lu, pour répéter les seuls éléments qui t'arrangent.
Donc, pour toi, si quelqu'un enfreint la loi, ça autorise tout le monde à en faire autant. Formidable !dinosaure a écrit :Va donc faire un petit voyage d'agrément à Timisoara (usine la plus rentable de Continental) après tu viendras nous jouer les pleureuses sur la pollution due à la révolte des salariés français.
Bouuuuh les veulains syndicats !Stick a écrit : Donc, pour toi, si quelqu'un enfreint la loi, ça autorise tout le monde à en faire autant. Formidable !![]()
Et il ne s'agit pas ici d'une "révolte", mais d'une manipulation syndicale qui fait croire aux futurs chômeurs que leurs emplois peuvent être sauvés.
Et que penses-tu de la route à réparer ? Qui va payer ?
Et, encore une fois, il n'y a pas de délocalisation : demain on ne produira plus de pneus à Clairoix mais on ne va pas ouvrir de nouvelle usine ailleurs.