La «trahison» de Continental

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capitaine
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Re: La «trahison» de Continental

Message par capitaine »

Il y a aussi ceux là, mais c'est moins porteur, vendeur , sécurisateur, déformateur , et capteur de cerveaux que la violence
Le ton monte à la Sodimatex. Hier après-midi, six ouvriers se sont enfermés dans le bureau de la direction et ont entamé une grève de la faim. Ils espèrent ainsi faire plier leur direction,...
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Jarod1
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Re: La «trahison» de Continental

Message par Jarod1 »

Le jour où y aura un mort..... :roll:

ouais, je sais le gouvernement dira que c'est du fait de l'irresponsabilité des syndicats, et les salariés du fait de l'autisme du gouvernement...

et après, on fait quoi ?

tant que les allocs seront payées et que le rmi existera, on s'affole pas vraiment, on s'excite, ça défoule, je comprends, je comprends...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
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capitaine
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Re: La «trahison» de Continental

Message par capitaine »

c'est le retour la radicalisation...sous diverses formes..
l'histoire est un éternel recommencement, on oublie : la sidérurgie, le textile, Lipp, Manufrance
toutes ces causes, qui ont amené les travailleurs à "surréagir"
ce n'est que le début...
alors plutôt que de se ressasser la violence, la violence, la violence..qui n'est qu'un symptôme
se demander où est le mal et ses raisons..
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Jarod1
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Re: La «trahison» de Continental

Message par Jarod1 »

Le problème c'est qu'il y a des decennies que des escrocs se font élire par des bâtards en leur expliquant qu'on peut se voter des tas d'adcquis de mes couilles qu'on a absoluement pas les moyens de se payer et que tout finit toujours pas te péter à la gueule.

C'est une synthèse du clintisme. :mrgreen:
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Re: La «trahison» de Continental

Message par Barbapoutre »

Stick a écrit : ....

Ce matin, on nous annonce qu'il y a un repreneur potentiel.
En admettant que l'info soit avérée, ce que je leur souhaite, mettons-nous à la place de cet éventuel repreneur : est-ce que ce qui s'est passé à Compiègne donne envie de racheter une entreprise avec ces casseurs comme employés ?
J'avais vu l'info ce matin c'est Devedjian qui a sorti ça. A mon sens c'est de l'enfumage.

Quelqu'un de Dubaï qui veut racheter les bâtiment,pour embaucher combien de personnes? pour quoi faire? on ne sait pas! mais certainement pas des pneus.

Alors ce que j'en pense c'est que la colère sera encore plus grande après lorsque le soufflé retombera.
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Re: La «trahison» de Continental

Message par Rananen »

Barbapoutre a écrit : J'avais vu l'info ce matin c'est Devedjian qui a sorti ça. A mon sens c'est de l'enfumage.

Quelqu'un de Dubaï qui veut racheter les bâtiment,pour embaucher combien de personnes? pour quoi faire? on ne sait pas! mais certainement pas des pneus.

Alors ce que j'en pense c'est que la colère sera encore plus grande après lorsque le soufflé retombera.

si justement MBA ( je crois , veut reprendre le site pour faire des pneu , un des rare accessoire automobile qu il de fabrique pas encore , mais continantal ne veut pas car il ne veut pas de concurent .

je pense que l etat français ne devrait pas laissez le chois a continental , ou il maintienent le site ou il est repris sinon réquisition par l état !!
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Re: La «trahison» de Continental

Message par Barbapoutre »

Rananen a écrit :


si justement MBA ( je crois , veut reprendre le site pour faire des pneu , un des rare accessoire automobile qu il de fabrique pas encore , mais continantal ne veut pas car il ne veut pas de concurent .

je pense que l etat français ne devrait pas laissez le chois a continental , ou il maintienent le site ou il est repris sinon réquisition par l état !!

Voué à l'échec!
Un pneu ce n'est pas un produit banal il faut s'appuyer sur une recherche couteuse et une forte expérience. Si l'expérience existe sur le site, je ne suis pas sûr qu'ils disposent des moyens de recherche, pas sur non plus que Continental transmette son savoir faire.
Ils arriveront peut être à produire un pneu bas de gamme que tous les pays du tiers monde savent faire à meilleur prix. Enfin s'il y en a qui ont du fric à balancer ... libre à eux.
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Re: La «trahison» de Continental

Message par novisad »

Pneus bas de gamme :content79

Il faut étre stupide ou n'étre pas salarié de Michelin pour ne pas savoir que Hankook - 50% moins cher, est deuxieme derriére le Bibendum et ce en fiabilité, freinage et tenue de route,mouillé y compris ....Michelin détient d'ailleurs des parts de Hankook , pas fou.

ET puis lorsqu'on chausse du 285 z 30 X 20 pouces ...on se dirige sur du Falken ou du Yokohama :cool:

Aprés reste la buse qui nous colle des Michelin flambants neufs sur sa veille R 9 pourrave qui passe plus le 130 et qui nous fait péniblement ses 1500 bornes à l'année :divers125

Rassurez moi la Barbapoutre , c'est pas vous ça ?
*** Propos rectifier par la modération *** je vous rappel que "Les membres se doivent d'avoir le minimum de respect et courtoisie les uns envers les autres."
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Re: La «trahison» de Continental

Message par Barbapoutre »

Et alors? Est ce que ça prouve que le premier venu peut produire des pneus?

Si Hankook est si bon comme vous l'écrivez il y a bien des raisons non?
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Re: La «trahison» de Continental

Message par Rananen »

Barbapoutre a écrit : Et alors? Est ce que ça prouve que le premier venu peut produire des pneus?

Si Hankook est si bon comme vous l'écrivez il y a bien des raisons non?
les ouvrier de continantal en produise depuis des années cest pas parce qu il change d employeur qu il vont tout oublier .
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Re: La «trahison» de Continental

Message par Barbapoutre »

Rananen a écrit : les ouvrier de continantal en produise depuis des années cest pas parce qu il change d employeur qu il vont tout oublier .
Si c'était si facile ! ont-ils seulement la connaissance des formulation des mélanges de caoutchouc qu'ils utilisent? En outre c'est la propriété industrielle de Continental ... de même que certains modes opératoires. Un pneu est très complexe par le nombre de produits qui sont assemblés, il se peut qu'ils ne fabriquent pas tous les composants qui peuvent être produits dans une autre usine, notamment les nappes textiles, les fils métalliques et les traitements de surface ... etc.

Je ne vois pas comment le gouvernement pourra obliger Continental à vendre l'usine dans l'état sans enlever ce qui constitue son savoir faire propre, il faudra réinventer. Regardez Dunlop, après avoir été adossé à Sumitomo, il est maintenant dans le groupe Goodyear, qui ayant maintenant deux usines à Amiens n'a pas levé le petit doigt pour reprendre celle ci qui finalement n'est pas loin. Michelin a fermé l'usine de Kléber à Toul il y a plus d'un an maintenant.

Alors mon avis, qui ne vaut que pour moi sans doute, sans l'appui ou l'intervention dans le projet d'un pneumatiquier reconnu je crois que ce n'est pas viable. Or que cherche Continental? une réduction des capacités de production comme l'ont fait les autres.
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Re: La «trahison» de Continental

Message par paris16 »

Rananen a écrit :
les ouvrier de continantal en produise depuis des années cest pas parce qu il change d employeur qu il vont tout oublier .
entre produire des pneus et en concevoir la production il y a un fossé......il faut aussi des ingénieurs, un bureau d'étude etc......l'ouvrier lui sait trés bien se servir de sa machine, mais pas plus. et la production il faut aussi l'écouler......tout celà vous dépasse monsieur RANANEN et pourtant un trés grand économiste comme vous ne devrait pas l'ignorer :content79
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Re: La «trahison» de Continental

Message par Modéraldys »

Le sujet a été nettoyé des H.S

Veuillez bien reprendre : La «trahison» de Continental
Cordialement - Equipe de Modérateurs Interaldys
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Re: La «trahison» de Continental

Message par Rananen »

Barbapoutre a écrit : Si c'était si facile ! ont-ils seulement la connaissance des formulation des mélanges de caoutchouc qu'ils utilisent? En outre c'est la propriété industrielle de Continental ... de même que certains modes opératoires. Un pneu est très complexe par le nombre de produits qui sont assemblés, il se peut qu'ils ne fabriquent pas tous les composants qui peuvent être produits dans une autre usine, notamment les nappes textiles, les fils métalliques et les traitements de surface ... etc.

Je ne vois pas comment le gouvernement pourra obliger Continental à vendre l'usine dans l'état sans enlever ce qui constitue son savoir faire propre, il faudra réinventer. Regardez Dunlop, après avoir été adossé à Sumitomo, il est maintenant dans le groupe Goodyear, qui ayant maintenant deux usines à Amiens n'a pas levé le petit doigt pour reprendre celle ci qui finalement n'est pas loin. Michelin a fermé l'usine de Kléber à Toul il y a plus d'un an maintenant.

Alors mon avis, qui ne vaut que pour moi sans doute, sans l'appui ou l'intervention dans le projet d'un pneumatiquier reconnu je crois que ce n'est pas viable. Or que cherche Continental? une réduction des capacités de production comme l'ont fait les autres.
je pense que dans des cas comme celui ci , on doit faire sautez la propriété industriel , histoire de donnez un leçon au délocaliser !!

sinon je ne m inquiète pas les ouvrier sont capable de continuez a faire du pneu sans la maison mère . c'est d ailleurs pour ça que continental ne veut pas vendre le site .
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Re: La «trahison» de Continental

Message par Barbapoutre »

Rananen a écrit :
je pense que dans des cas comme celui ci , on doit faire sautez la propriété industriel , histoire de donnez un leçon au délocaliser !!

sinon je ne m inquiète pas les ouvrier sont capable de continuez a faire du pneu sans la maison mère . c'est d ailleurs pour ça que continental ne veut pas vendre le site .
Puisque tu le dis ...
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