1) Aubry était ministre de JospinFonck1 a écrit :
je n'ai pas dit que je trouvais que tout ce qu'il avait fait été bien.
les 35 heures sont une connerie d'aubry.
les emplois jeunes pour pas mal ont débouchés sur des emplois.la droite gueulait dessus,mais qu'a fait raffarin? pareil!
tu vois,les clandestins sont toujours la,et pourtant,vous venons de passer 7 années de droite.ils ont visiblement pas fait mieux.ce n'est donc pas a lui mettre a son débit.ni crédit du reste.
les retraites que je sache,avec 7 années de droite ne sont toujours pas réglées.
je rajouterais que:
la dette a exposée ses 7 dernières années(encore pire les deux dernières),jospin l'avait réduite.
2) Emplois jeunes = j'ai parlé d'emplois du PRIVE
3 ) Les clandestins = Va demander aux habitants de Sangatte s'ils n'ont pas été heureux quand Sarko a fermé le centre ( ce canton socialiste a basculé à Droite et cela a coûté sa réélection au maire communiste de Calais ) ; le pire , c'est que ces malheureux croient encore que le Royaume Uni est un eldorado. Si je ne m'abuse , les Parisiens ont hérité des ennuis des Sangattois
4 ) Les retraites = peut être pas encore réglées en totalité ; mais au moins , la Droite a eu le courage de faire cotiser plus longtemps les fonctionnaires et j'espère que leurs avantages voleront en éclats ; auparavant , celui qui s'y était attaqué s'appelait Balladur.; donc Jospin = zéro pointé de ce coté.
5 ) Dette Publique = Jospin a bénéficié d'une bonne croissance et n'a pas empêché que le chomage a remonté les derniers mois de son ministère et nous n'étions pas en crise .
Autre remarque = De Villepin a "soufflé" à Chirac la bonne idée de la dissolution de l'Assemblée en 1997 en pensant que vu que nous étions en période de croissance , la Droite repasserait ; manque de pot = il y eut 95 triangulaires au second tour ce qui amena la gauche plurielle au pouvoir