meulan a écrit : Je pense que nous avons atteint un stade que j'appréhendais depuis au moins trois décennies et que je crains vraiment depuis au moins depuis une décennie.
Je pense que si ce Préfet de la République, arguant de sa mise en disponibilité, se lançait en politique contre la majorité actuellement au pouvoir et son opposition dite socialiste, il pourrait se rallier rapidement au moins 15 à 20 % de l'électorat - n'ayant plus à trainer le costume taillé à et par Le Pen - car, quelque part, il exprime (et ce que l'on soit d'accord ou pas) une certaine vision actuelle de la société française (et pas seulement "de souche) quant à l'envahissement de certaines ethnies issues de l'Outre-Mer dit français et des continents autres sans compter l'opposition quasi viscérale à certains comportements de gens (tout à fait de souche) mélangeant allègrement le sentimentalo-compassionisme à la haïne de tout ce qui n'est pas leurs thèses aussi utopiques soient-elles.
*
Votre discours sonne faux,vous oubliez que ces îles sont FRANCAISES,que cette femme travaillait,et qu'on lui a pas demandé son avis.il faut assumer ses actes et sont passé.quand au terme "français de souche",je connais des guadeloupéens ou martiniquais qui respectent nettement plus le drapeau BBr que des français qui y crachent dessus en permanence,et qui spolient l'état de diverses manière.un peu facile ces crachats.si notre pays est dans cette petite compassion,c'est parce qu'elle ne fait plus respecter les règles fondamentales de vie et de société,que l'état ne fait pas son travail de fond,que l'égalité n'est plus respectée.mais ce qui y est,c'est ce que nous y avons créés.on ne fait pas venir des gens dans ce pays pour faire le sale boulot et les traiter comme des chiens,il ne faut pas s'étonner qu'ils se rebiffent.
Nous allons - me semble-t'il - doucement mais fondamentalement vers une guerre civile dont j'essaie de mettre en garde depuis plusieurs décennies... mais à laquelle je devrais participer éventuellement... en mon âme et conscience... quoique l'âme pour un athée... ? Y participer d'ailleurs non pas au seul nom d'une "certaine idée de la France" ni même d'une "Union Européenne" quelque part encore en construction balbutiante...mais au nom d'une humanité essentiellement "Terrienne", sans distinction de sexe, de couleur de peau et d'origine...
encore heureux,on massacrait pour cela avant.je vous rappelle les droits de l'homme,incrits dans la constitution française,peut etre ne les connaissez vous pas?
Article Ier
Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l’utilité commune.
Article IV
La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l’exercice des droits naturels de chaque homme n’a de bornes que celles qui assurent aux autres Membres de la Société, la jouissance de ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la Loi.
Article X
Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l’ordre public établi par la Loi.
ce préfet n'y déroge pas.Le racisme est interdit dans la loi française.
mais en faisant bien attention à différencier les projets portés par les uns et les autres... et, dans cette perspective, autant il me semble que des gens venus de partout ont à y participer individuellement... autant il me semble que certains comportements sociétaux relevant d'un ordre groupal s'inscrivent, hélas ! dans des apparences physiques et aliénations culturelles.
les absences de nos ainés dans le respect ne fait que produire cet état.du reste les ngroupes sociétaux ont toujours existés dans ce pays,franc maçon cathos,académie du cochon j'en passe et bien d'autre,reveillez vous.... :roll:
Si vous voulez revenir à un niveau "terre à terre"... nous pourrions aussi parler des maffias ethnos-culturelles présidant aux recrutement des personnels dans beaucoup trop de services assumant "de facto" sinon "de jure" un service au public sinon un service public. Cf par exemple la RATP, certains services de répurgation, etc... où les recrutements se font par des critères d'origines et non sur des capacités potentielles.x
ben oui,c'est pour cela quye votre génératiuon les as fait venir,vous semblez l'oublier....main d'oeuvre pas chère,gens non instruits,facilement malléables,pas comme les français qui veulent rien glander.mais bon,comme tous,il finissent par apprendre a lire et a écrire,et ne plus faire non plus votre sale boulot.