Ca, c'est tout le folklore à deux balles qui fait rêver les aides ménagères. Ouvrez les yeux, les filles, vous êtes en 2010.
Décrocher la lune... toujours les bons vieux poncifs de mémé Piaf.
"J'irai jusqu'au bout du monde
Je me ferais teindre en blonde,
Situ me le demandais
J'irais décrocher la lune
J'irais voler la fortune
Si tu me le demandais..."
En réalité, il ne se passe RIEN en dehors
1° De la loi du marché
2° Du rapport de forces
Une femme, c'est une marchandise, plus ou moins cotée, selon ses charmes et ses qualités, et elle se vend en CDI au plus offrant. Donc, le plus riche, compris? Pas le plus beau, le plus romantique, le plus amoureux, nan!
Les mecs de la Jet Set, ils n'épousent pas des moches ou des vieilles, le plus infect crapaud célèbre, drogué, taré, violent, il s'achète une Miss. Et la Miss accepte de se vendre.
Qu'on arrête de nous gonfler avec la presse du coeur.
Ensuite, une fois l'affaire faite, il y a le rapport de forces. Si le mec impose sa loi et sa domination, il aura une compagne docile et soumise, d'autant plus qu'il aura amplement payé pour ça. C'est lui qui sera le MAITRE de toutes les décisions, ouais. Mais comme on n'est jamais le propriétaire d'un être humain, la chérie soumise se tapera le chauffeur, le jardinier, ou le meilleur ami. Même Al Capone a dû être cocu.
Et là encore, ça ne sert à rien de roucouler de tendres fadaises "Je me donne à toi, tu te donnes à moi, nous ne formons plus qu'un être, etc..."
Il y aura toujours une asperge imprévue dans le potage.
La généalogie? Laissez moi rigoler.
Même chez les rois de France, on est à peu près sûrs que Louis XIV n'est pas le fils de Louis XIII.
Napoléon a été avant tout l'empereur des cocus.
Alors, tu parles, chez les blaireaux.
