Fonck1 a écrit : c'est pas leur ligne de conduite que j'ai vu hier soir,sur LCP!
Tu peux préciser un peu plus....
Fonck1 a écrit : c'est pas leur ligne de conduite que j'ai vu hier soir,sur LCP!
hier soir,il y avait un débat sur l'islam sur LCP,il y avait un représentant du CFCM qui a dit que leur ligne de conduite ne cautionnait pas la burka,ou le niquab'.ce sont pour eux des pratiques assimilées a l'arabie,pas a la france,dont ils considèrent que la pratique de la laïcité et la pratique de l'islam est tout a fait compatible!véra a écrit :
Tu peux préciser un peu plus....
parce que le travail de fond n'est pas fait,cela dit,le respect de la législation ne me dérange pas.ou ces pauvres femmes ne sortiront plus de chez elles,ce qui compliquera leur vie,mais après tout,il faut assumer,soit elles iront assouvir leur besoin de radicalisme dans un pays adapté.clint a écrit : La question posée est celle que le législateur devrait se poser à chaque fois qu'il crée une loi : quelle sera son efficacité par rapport au but poursuivi ?
Si le but poursuivi ici est de "libérer" ces femmes, je pense que cette efficacité sera nulle.
Ce qui est à craindre aussi, c'est que le législateur, ne va pas "désigner" tel type de vêtement dans la loi,clint a écrit : La question posée est celle que le législateur devrait se poser à chaque fois qu'il crée une loi : quelle sera son efficacité par rapport au but poursuivi ?
Si le but poursuivi ici est de "libérer" ces femmes, je pense que cette efficacité sera nulle.
je n'ai jamais prêché le contraire,a un moment donné,et même si l'état pêche en terme de protection des femmes battues,on a toujours la possibilité de se barrer si on le souhaite.clint a écrit : Je suis ton raisonnement qui a le mérite de l'honnêteté, mais alors qu'on dise bien que cette loi a pour objet d'interdire toute manifestation d'un islam supposé radical et non de "libérer" ces femmes d'une quelconque oppression de leurs mâles.
ca ne le fera peut etre pas reculer,mais ca mettra tout le monde d'accord sur la position française face a l'islam radical.clint a écrit : Okay, je te suis toujours, ces femmes font ce qu'elles veulent mais nous luttons contre l'islam radical.
Et je repose la même question de l'efficacité de la loi : en quoi interdire le port de ces machins va t-il faire reculer le radicalisme de certains musulmans ?
il y a beaucoup de gens qui sont pour? même les musulmans du CFSM sont contre! le coup de pied au cul,la meilleure méthode,et si ca suffit pas,le coupe de pied avec gode!Je dirais presque qu'au contraire, ils vont encore pouvoir se victimiser pour répandre leur infecte propagande.
oui,je t'imagine pas ce qu'il se passe dans la tête des gens quand il y a ce type de manifestations,des points pour le nationalisme français....malheureusement.Attention, je ne dis pas qu'il faut tout autoriser, il est hors de question que Dark Vador refuse d'enlever son masque lors d'un contrôle d'identité ou avant de monter dans un avion, mais là les textes existent sauf erreur de ma part.
Mais si quelques centaines de femmes déambulent ainsi dans la rue, ben c'est triste pour elle, faisant en sorte que leurs petites sœurs ou leurs filles ne les imitent pas, et méprisons le reste.
Le piège tendu, c'est de faire leur jeu, car n'importe quelle loi qui sera engendrée,clint a écrit : C'est tout à fait juste et j'avais d'ailleurs souligné au cours des dizaines de pages de ce fil, la difficulté que pose la rédaction même d'une loi sur cette question.
l'ouïe de l'oie de Louis a ouï.vieux singe a écrit :
la oi, tremplin du barbu!!
Moi,mauvais béni oui oui!GECKO a écrit : l'ouïe de l'oie de Louis a ouï.
Ah oui ?
Mais qu'a ouï l'ouïe de l'oie de Louis?
Ce que toute oie oit.