La coalition de 2012

Répondre
sanz
Posteur Diamant
Posteur Diamant

La coalition de 2012

Message par sanz »

Le tout à droite ou le tout à gauche dans notre pays ne fonctionne pas. Malgrès tous les calculs en modes et dates de scrutins , les Français se rendent bien compte que les pouvoirs exécutif et législatif entre les mains d'un seul camp et les pouvoirs locaux entre les mains de l'autre camp, ne font que se neutraliser et perdent en efficacité. Par exemple, le camp de la droite a choisi de réduire le nombre des fonctionnaires dans l'administration centrale et le camp de la gauche a choisi au contraire d'augmenter celui des collectivités locales qu'ils gèrent.

Malgrès la proximité entre les futurs scrutins présidentiel et législatif, le bon sens des Français voudrait que la droite gagne la présidentielle et que pour équilibrer les pouvoirs la gauche emporte la législative, ou l'inverse, mais peu importe. Le système de la Véme République étant se qu'il est, le pouvoir du chef l'état prévaut sur le législatif, ce dernier disposant du droit de dissolution sur l'Assemblée Nationale. Obliger un président issu de la droite, ou de la gauche, a gouverner avec un camp contraire à celui de sa couleure politique, constitue un bon compromis pour gèrer les affaires du pays, sans tomber dans une tyrannie autocratique.
vieux singe
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Re: La coalition de 2012

Message par vieux singe »

sanz a écrit : Le tout à droite ou le tout à gauche dans notre pays ne fonctionne pas. Malgrès tous les calculs en modes et dates de scrutins , les Français se rendent bien compte que les pouvoirs exécutif et législatif entre les mains d'un seul camp et les pouvoirs locaux entre les mains de l'autre camp, ne font que se neutraliser et perdent en efficacité. Par exemple, le camp de la droite a choisi de réduire le nombre des fonctionnaires dans l'administration centrale et le camp de la gauche a choisi au contraire d'augmenter celui des collectivités locales qu'ils gèrent.

Malgrès la proximité entre les futurs scrutins présidentiel et législatif, le bon sens des Français voudrait que la droite gagne la présidentielle et que pour équilibrer les pouvoirs la gauche emporte la législative, ou l'inverse, mais peu importe. Le système de la Véme République étant se qu'il est, le pouvoir du chef l'état prévaut sur le législatif, ce dernier disposant du droit de dissolution sur l'Assemblée Nationale. Obliger un président issu de la droite, ou de la gauche, a gouverner avec un camp contraire à celui de sa couleure politique, constitue un bon compromis pour gèrer les affaires du pays, sans tomber dans une tyrannie autocratique.
Je crois que je suis en désaccord avec ce que j'ai compris mais je suis surement d'accord avec ce que je n'ai pas compris! :arrow:
Le débat est ouvert! :f_fr: :f_fr:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

sanz a écrit : Le tout à droite ou le tout à gauche dans notre pays ne fonctionne pas. Malgrès tous les calculs en modes et dates de scrutins , les Français se rendent bien compte que les pouvoirs exécutif et législatif entre les mains d'un seul camp et les pouvoirs locaux entre les mains de l'autre camp, ne font que se neutraliser et perdent en efficacité. Par exemple, le camp de la droite a choisi de réduire le nombre des fonctionnaires dans l'administration centrale et le camp de la gauche a choisi au contraire d'augmenter celui des collectivités locales qu'ils gèrent.
vous connaissez un meilleur système que celui de la démocratie?
Malgrès la proximité entre les futurs scrutins présidentiel et législatif, le bon sens des Français voudrait que la droite gagne la présidentielle et que pour équilibrer les pouvoirs la gauche emporte la législative, ou l'inverse, mais peu importe.
aucun pays ne peut gouverner par l'opposition permanente.c'est pour cela que dans la plupart des cas,on donne la majorité au pouvoir en place,les gens sont somme toute logique.
Le système de la Véme République étant se qu'il est, le pouvoir du chef l'état prévaut sur le législatif, ce dernier disposant du droit de dissolution sur l'Assemblée Nationale. Obliger un président issu de la droite, ou de la gauche, a gouverner avec un camp contraire à celui de sa couleure politique, constitue un bon compromis pour gèrer les affaires du pays, sans tomber dans une tyrannie autocratique.
non,ca deviendrait de l'immobilisme,point barre.si les gens ne sont pas content de leur président,ils en changeront!dans la limite du temps qu'ils leur ont donné!sinon au contraire,s'ils en sont content,ils le garderont.c'est ca la démocratie.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Fonck1 a écrit : non,ca deviendrait de l'immobilisme.
Mais l'immobilisme est le mode de gouvernement des nantis (comme Sanz, il faut croire) qui veulent absolument que leurs avantages ne puissent pas être remis en cause.
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

vieux singe a écrit : Je crois que je suis en désaccord avec ce que j'ai compris mais je suis surement d'accord avec ce que je n'ai pas compris! :arrow:
Je ...
Enfin ...
Bon.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
vieux singe
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par vieux singe »

dinosaure a écrit : Je ...
Enfin ...
Bon.
Merci dino
Enfin on a fini par se comprendre :idea: :idea: :idea: :idea: :idea:
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »