I read a Book...

Musique, cinéma, télévision, radios, internet, poèmes, essais, books.... ...
Répondre
Olga
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Re: Vos lectures

Message par Olga »

Je crois que tu as déjà cerné le problème avec les historiens, ils prennent partie sans s'en rendre compte ou bien ils racontent ce qu'ils veulent. Ma foi faut toujours citer un auteur qui parle de quelqu'un, on peut pas dire "Alex était comme ci comme ça" on en sait rien, mais tes considérations sont intéréssantes, j'y connais rien à la période hellénistique.

Sinon pour statis ma foi, à bien y regarder la période classique, ce n'est pas franchement la paix qui est au centre ^^ des rebellions internes aux cités sont moins nombreuses que les conflits entre cités en tout cas. Et même au sein des ligues il y a conflit, l'Eubée s'en prend plein la gueule, mélos aussi s'en prend la tronche par Athènes, pour quelques révoltes. Riches contre pauvres dans une cité, c'est courant.
LadyAnne
Fan d'Inter
Fan d'Inter

New York, d'Edward Rutherfurd

Message par LadyAnne »

On vient de me l'offrir. C'est un énorme pavé de 1020 pages ! Quelqu'un l'aurait-il lu ? J'hésite à m'y mettre...Quand on se lance dans ce genre de lecture, on ne lit plus rien d'autre jusqu'à ce que ce soit fini. Il faut que ça en vaille la peine.
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.
Olga
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Re: New York, d'Edward Rutherfurd

Message par Olga »

Ma foi au pire c'est comme si tu lisais 4 livres de 300 pages environ, si tu mets une heure pour lire 20 pages, tu fais le calcul. Si tu bouges souvent dans les transports en commun, c'est le moment de lire. Si tu n'as rien à faire de tes journées, en 4 jours tu l'as finis.
LadyAnne
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: New York, d'Edward Rutherfurd

Message par LadyAnne »

Olga a écrit : Ma foi au pire c'est comme si tu lisais 4 livres de 300 pages environ, si tu mets une heure pour lire 20 pages, tu fais le calcul. Si tu bouges souvent dans les transports en commun, c'est le moment de lire. Si tu n'as rien à faire de tes journées, en 4 jours tu l'as finis.

:icon_clap: Tu devais être bonne en calcul à l'école :D , mais pour la littérature ?
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Alogos a écrit : Barbapoutre
Que penses-tu des livres d'Orsenna ? ça t'inspire quelques réflexions ou tu te dis que le mec est tranquille dans son beau costard d'académicien et que la démago, c'est un marché comme un autre ?

J'ai lu des trucs crapuleux "sarko israel etc " :langue11 :langue11 :langue11
de Freddy eytan :langue11
ça vole aussi bas que du Kaspi...
Désolé pour la réponse tardive, je n'avais pas vu ton message. ;)
"Voyage au pays du coton" J'ai le sentiment qu'Eric Orsenna est allé sur le terrain. Je trouve le livre bien fait. pour un académicien c'est sans doute la moindre des choses.
Le tour du monde du coton m'a appris beaucoup de choses sur la mondialisation et savoir que je porte des chaussettes qui viennent du seul endroit de Chine qui les produit m'a un peu bluffé. je pense que je reprendrai cet ouvrage un jour ou l'autre, ce qui est plutôt rare de ma part.
Cependant j'avoue humblement que je ne suis pas un intellectuel du gabarit de certains ici, et que je ne lirais pas que ce type d'ouvrage.
Récemment j'ai surtout lu des livres italiens, en italien, ce qui me prends du temps. Ce sont principalement des ouvrages qui concernent la première guerre mondiale en Italie.
Récemment j'ai trouvé en brocante des livres de Antonio Fogazzaro édités en 1904 "Piccolo mondo antico" et "Malombra" J'ai bien entamé le premier qui me faisait un peu penser à "I promessi sposi" de Manzoni, mais je n'en ai pas terminé la lecture, quand au second je ne l'ai pas entamé.
LadyAnne
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Qu'est ce que vous lisez, en ce moment ?

Message par LadyAnne »

je lis " Lovely Bones " d"Alice Sebold (traduit en français sous le titre " la nostalgie de l'ange "), je vous le recommande, et je viens de commencer : " Meurtre à l'Assemblée " de Jean-Louis Debré.
Un livre que je vous recommande aussi : "Transgressions" de Sarah Dunant. A éviter toutefois si vous êtes une fille qui vit seule dans une maison isolée, avec son chat...
Olga
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Re: Qu'est ce que vous lisez, en ce moment ?

Message par Olga »

Pieds d'argile de Terry Pratchett, l'avenir commence demain d'Asimov, Aztec de Gary Jennings, et un truc sur le monde égéen.
Modéraldys
Moderateur
Moderateur

Message par Modéraldys »

Les messages ont été fusionnés
Cordialement - Equipe de Modérateurs Interaldys
- Veuillez spécifier vos remarques et demandes par messagerie privée, non sur le forum -

Règlement, cliquez ICI !!!
Image
Image
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Olga a écrit : Pieds d'argile de Terry Pratchett, l'avenir commence demain d'Asimov, Aztec de Gary Jennings, et un truc sur le monde égéen.
Terry Pratchett est excellent, j'ai quelques audio books qui contribuent a maintenir un niveau d'anglais acceptable.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

"Une brève histoire de l'avenir" parut en 2006. Une extrapolation de l'évolution de notre monde du 21em siècle.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

je crois que ze vais m'attaquer à "Léviathan" ou bien à la compil des émissions de Finckie sur France-culture, portant sur la nation , son sens, et tout l' toutim
J'avoue la flemme de me taper la "République" de Platon pour la 2° fois.

Platon, il a pas joué franc-jeu : il décrit l'ordre de la cité et tout le monde croit qu' il a inventé l'eau tiède. Il a fait la tronche quand Denys l'a envoyé ramer aux galères. C'était bien fait pour lui ....d'abord il était moins beau qu'Alcibiade - et Alcibiade il a trahi la cité.
bon l'heure se fait tardive - les fusibles sont caramélisés.
ULTIMA NECAT
Olga
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Olga »

Patrick_NL a écrit : Terry Pratchett est excellent, j'ai quelques audio books qui contribuent a maintenir un niveau d'anglais acceptable.
Oui j'avais les audio aussi sur mon ordi mais ça prenait trop de place, sinon oui, et les films sont pas mal, ainsi que les quelques point and click qui sont sortis, et pour ce qui est des dessins animés c'est juste une horreur visuelle :content115
LadyAnne
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par LadyAnne »

Olga a écrit : Pieds d'argile de Terry Pratchett, l'avenir commence demain d'Asimov, Aztec de Gary Jennings, et un truc sur le monde égéen.
J'ai lu Aztec, et ça m'a bien plu. Je crois qu'il y a un autre volume, tu sais ça ?
Olga
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Olga »

Ah non je n'étais pas au courant, sous quel nom il est sorti ?
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Troisième chronique du règne de Nicolas I :lol: :lol:
Patrick Rambaud
Ayant appris ici même que cette troisième chronique était publiée, je n'ai pas pu m'empêcher de l'acheter.
Répondre

Retourner vers « CULTURE , MÉDIAS, LITTÉRATURE »