Talibans d'origine juive?

Répondre
Avatar du membre
Patrick_NL
Animateur
Animateur
Messages : 18253
Enregistré le : 27 novembre 2009 15:35
Localisation : Hoorn, Pays Bas

Talibans d'origine juive?

Message par Patrick_NL »

Les talibans sont peut-être juifs... Du moins d'origine juive. C'est - en raccourci - ce que tente de vérifier le gouvernement d'Israël. Le ministère israélien des Affaires étrangères a décidé de financer des recherches visant à établir pour de bon si oui ou non, les Pachtouns (ethnie dont sont issus les talibans) descendent bien de l'une des dix tribus perdues d'Israël. Et c'est en Inde que s'effectueront ces recherches. Pour une raison évidente : elles sont impossibles à mener en Afghanistan et au Pakistan.
On le sait depuis longtemps, les Pachtouns - ou Pathans - qui peuplent essentiellement le Sud et le Sud-est de l'Afghanistan et l'Ouest et le Nord-ouest du Pakistan seraient des descendants de l'une des tribus perdues d'Israël. Similitudes dans les rites, les vêtements, les traditions familiales, culinaires... tout porte à croire que les Pachtouns ont des ancêtres juifs. Ce que l'on sait moins, c'est qu'il existe en Inde plusieurs communautés pachtounes. Une aubaine pour les scientifiques qui tentent d'établir la véracité de l'origine israélite des Pachtouns. Ils peuvent travailler tranquillement au nord de l'Inde, à Lucknow, la capitale de l'Uttar Pradesh.
''Malihabad, un district de Lucknow, est le seul territoire pachtoun, ou pathan, sûr et facilement accessible à tous ceux qu'intéressent la probable origine israélite des Pathans. Il n'est certainement pas possible de récolter des échantillons ADN en Afghanistan ou dans les Zones tribales de la Province du Nord-ouest frontalière de l'Afghanistan (NWFP), où vivent la plupart des Pachtouns'', note à juste titre Navras Jaat Aafreedi, professeur à l'Université de Lucknow.
Et comme le relève le chercheur indien, lui-même d'origine pachtoune, sur son blog, ce serait un réel bond en avant si l'on pouvait déterminer de manière exacte l'ascendance juive des Pachtouns.
"Ne le dites pas aux talibans, mais leurs ancêtres sont peut-être bien juifs", ironise Simon McGregor-Wood le correspondant d'ABC News à Jérusalem. Une sombre ironie, poursuit-il, quand on sait la haine que vouent les talibans à Israël.
Le ministère israélien des Affaires étrangères a néanmoins décidé de financer les recherches d'une généticienne indienne, Shahnaz Ali, pour tirer l'affaire au clair, rapporte le Times of India.. Elle est accueillie à l'Institut Technion de Haifa, où elle devrait mener à biens ses travaux.

Qu'espère Israël avec une telle démarche ? "Réconcilier Juifs et Musulmans" ? comme le suggère sans vraiment y croire Navras Aafreedi.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Avatar du membre
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15007
Enregistré le : 03 novembre 2008 08:12
Localisation : RP

Re: Talibans d'origine juive?

Message par dinosaure »

C'est la thèse que soutenait Rudyard Kipling dans plusieurs de ses nouvelles comme "Les tambours du Fore and Aft".

Ca devrait leur donner un "droit au retour" en Israel.

Et en plus ils n'auraient pas l'air cons... :content79 :content79 :content79 :content79
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05

Re: Talibans d'origine juive?

Message par Jarod1 »

Je ne connais rien à ces questions mais ce qui m'étonne c'est qu'on nous explique que "les talibans ça n'existe pas vraiment, que ceux que nous désignons ainsi sont issus de peuplades diverses et variées, etc...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Avatar du membre
Patrick_NL
Animateur
Animateur
Messages : 18253
Enregistré le : 27 novembre 2009 15:35
Localisation : Hoorn, Pays Bas

Re: Talibans d'origine juive?

Message par Patrick_NL »

En admettant qu'Israel reussisse a démontrer ce lien, qu'est ce qui pourrait se passer qui ne mène pas a de nouveau conflits? Le droit de retour ne serait sûrement pas admis par les citoyens actuels d'Israel.
Je ne comprends pas vraiment ou les chercheurs veulent en venir.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Avatar du membre
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15007
Enregistré le : 03 novembre 2008 08:12
Localisation : RP

Re: Talibans d'origine juive?

Message par dinosaure »

Alors c'est de l'humour juif ... :content85
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Avatar du membre
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7631
Enregistré le : 19 août 2006 20:36
Localisation : terre du milieu

Re: Talibans d'origine juive?

Message par capitaine »

Patrick_NL a écrit : En admettant qu'Israel reussisse a démontrer ce lien, qu'est ce qui pourrait se passer qui ne mène pas a de nouveau conflits? Le droit de retour ne serait sûrement pas admis par les citoyens actuels d'Israel.
Je ne comprends pas vraiment ou les chercheurs veulent en venir.
Il y a de celà pas mal d'années, lors d'une famine ou geurre en Afrique, des tribus noires, ont été rapatriées en Israel,
car les Juifs les considéraient comme ascendant ou cousins..
Ca a fait la une des actus..
Je recherche le lien..
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Avatar du membre
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7631
Enregistré le : 19 août 2006 20:36
Localisation : terre du milieu

Re: Talibans d'origine juive?

Message par capitaine »

Voilà.
http://www.cairn.info/load_pdf.php?ID_A ... E_009_0233

c'est un document pdf, mais on peut l'ouvrir en ligne..
En vertu du « droit au retour » qui permet à tout Juif qui le désire d’obtenir
automatiquement la citoyenneté israélienne, plusieurs dizaines de milliers de
Falachas ont été acheminés en Israël entre 1984 (Opération Moïse) et 1991
(Opération Salomon), à la faveur des crises politiques et humanitaires que
traversait alors l’Éthiopie. Bien que rien ne le laissât a priori augurer 1, le
gouvernement d’Ariel Sharon vient de relancer le processus d’accueil des Juifs
noirs, interrompu quelques années plus tôt pour des raisons politiques (vive
critique des pays arabes limitrophes ; opposition palestinienne à l’implantation
des Falachas dans les territoires occupés 2) et économiques (le coût d’installation
de cette nouvelle communauté – deux premières vagues – est estimé à près
de 400 millions de dollars US 3). Objectif : « rapatrier » les 20 000 derniers
Éthiopiens d’origine juive, dont 17 000 Falachmoras christianisés. Le testament
politique de Menahem Begin qui le premier s’était engagé en 1977 à « ramener
la treizième tribu d’Israël à la maison » – deux ans seulement après qu’un
collège de grands rabbins a admis que les Falachas étaient des Juifs à part
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Avatar du membre
mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 11131
Enregistré le : 24 mai 2008 23:08
Localisation : Landes

Re: Talibans d'origine juive?

Message par mum401 »

Il me semble me rappeler que leur arrivée et leur intégration ne fut pas évidente bien qu'appartenant à une tribu d'Israël...
Image
Avatar du membre
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7631
Enregistré le : 19 août 2006 20:36
Localisation : terre du milieu

Re: Talibans d'origine juive?

Message par capitaine »

mum401 a écrit : Il me semble me rappeler que leur arrivée et leur intégration ne fut pas évidente bien qu'appartenant à une tribu d'Israël...
C'est exact, ils furent "paumés" en Israel...
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Avatar du membre
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11943
Enregistré le : 10 avril 2008 20:17

Re: Talibans d'origine juive?

Message par gemmill »

mes parents etaient des "juifs allemands" en mai 1968 , est ce que ca compte ??
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Avatar du membre
mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 11131
Enregistré le : 24 mai 2008 23:08
Localisation : Landes

Re: Talibans d'origine juive?

Message par mum401 »

:D toi aussi tu veux émmigrer ?
Image
Avatar du membre
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11943
Enregistré le : 10 avril 2008 20:17

Re: Talibans d'origine juive?

Message par gemmill »

mum401 a écrit : :D toi aussi tu veux émmigrer ?
j'y songe , je ne supporte plus tous ces laics qui trainent dans mon pays; j'ai besoin de religiosité dans mon conformisme...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 138837
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Talibans d'origine juive?

Message par Fonck1 »

gemmill a écrit : j'y songe , je ne supporte plus tous ces laics qui trainent dans mon pays; j'ai besoin de religiosité dans mon conformisme...
va vivre au vatican,avec le vieux. :lol:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2561
Enregistré le : 25 mai 2009 20:03
Localisation : Par là-bas

Re: Talibans d'origine juive?

Message par Alogos »

Srinagar c'est pas mal question spiritualité ; il y a de la place - au vatican c'est la cohue .
J'avais songé à Bénarés il y a qqs années - trop d'Occidentaux déguisés en patchtouns
Euh, talibans : c'est une occupation, pas une ethnie ?
ULTIMA NECAT
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »