Applicabilité ?
![content85 :content85](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/content85.gif)
Vu que c'est déjà le cas ...clint a écrit : La dernière de Xavier Bertrand : la loi sur la burqa, qu'il souhaite, devra prévoir une disposition précise indiquant que nulle personne ne portant la burqa ne pourra être naturalisée française.
Applicabilité ?
Bien vu Dino, j'ignorais ou avais oublié.Barbapoutre a écrit : Et quand elle aura obtenu la nationalité; elle pourra la porter? :roll:
Alors que la nécessité ou non d'une loi interdisant le port du voile intégral en France divise la classe politique (lire l'article), les Français, eux, y sont favorables à une large majorité. Selon un sondage Ipsos pour Le Point à paraître jeudi, le vote éventuel d'une loi interdisant le port du voile intégral ou "burqa" en France est approuvé par 74% des Français. L'approbation de la loi est particulièrement forte chez les sympathisants du MoDem (75%), UMP (69%) et Front national (74%). La loi est désapprouvée par 25% des personnes interrogées. Ce point de vue rassemble 48% des opinions à gauche, et de manière plus marquée chez les sympathisants socialistes (52%).
Le Premier ministre s'est prononcé ce matin devant les députés UMP pour une résolution assortie d'une loi. Alors que l'UMP était plutôt contre, la stratégie de Jean-François Copé semble l'emporter.
Précédent1234Suivant
Le président du groupe UMP, Jean-François Copé, qui a déposé une proposition de loi qui interdirait le port de la burqa dans tout l'espace public, enregistre la plus forte hausse du mois (+6 points, 39% d'avis favorable) dans le baromètre Ipsos pour Le Point à paraître aussi jeudi. L'Elysée souhaiterait plutôt une résolution parlementaire non contraignante, suivie d'une loi limitant l'interdiction à certaines situations (administrations, écoles). Le Parti socialiste se dit totalement opposé à toute loi,dont il souligne la possible inconstitutionnalité, en raison du principe de liberté de conscience.
Sondage Ipsos réalisé les 15 et 16 janvier par téléphone auprès d'un échantillon de 960 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.
j'avais repéré coppé... :content115 étonnant son score..mais bon il vise 2012 semble t il ( il y a le feu au lac)Fonck1 a écrit : 74% des Français pour une loi contre la burqa
Le président du groupe UMP, Jean-François Copé, qui a déposé une proposition de loi qui interdirait le port de la burqa dans tout l'espace public, enregistre la plus forte hausse du mois (+6 points, 39% d'avis favorable) dans le baromètre Ipsos pour Le Point à paraître aussi jeudi.
Rebondissant sur ces propos, Frédéric Lefebvre a proposé lundi d'aller encore plus loin. "Pour les étrangers qui portent la burqa: non accès à la nationalité française (...) Et puis par ailleurs, pour les Françaises qui portent la burqa, interdiction d'accès à un certain nombre de droits: prestations sociales, allocations familiales, titres de transports publics", a-t-il déclaré lors du point-presse hebdomadaire de l'UMP.
Selon M. Lefebvre, "quand on ne respecte pas ses devoirs, on n'a pas à avoir accès aux droits". Et "les droits et les devoirs, dans la République française, ça compte".
Et s'il rate la cible, il est en orbite?GECKO a écrit : Lefebvre vise aussi 2012 ? non .........
... ou le Guiness des records catégorie "gros con de classe mondiale".GECKO a écrit : Lefebvre vise aussi 2012 ? non .........
tu na pas comprit , c'est l interdiction qui va faire prendre de l ampleur au phénomène . et c'est l interdiction et l éventuel répression qui ferra de ses femmes des martyrs.Fonck1 a écrit :
1.raison de plus pour les interdire (l'ampleur)
2.on est jamais martyr du radicalisme,on est martyr de la liberté,jamais de l'enfermement voulu.
s'ils veulent rapporter du fric a l'état pour rien.750 euros,c'est pas rien....ca payera le RSA....Rananen a écrit :
tu na pas comprit , c'est l interdiction qui va faire prendre de l ampleur au phénomène . et c'est l interdiction et l éventuel répression qui ferra de ses femmes des martyrs.