Le LIBERALISME

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
max56
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Le LIBERALISME

Message par max56 »

Fonck1 a écrit : ca fait partie de l'état,pas du travail.
tu connais les lois et protections que prends bruxelles pour le citoyens européen? juste pour rire? (il en prends plus que l'état français en passant...)
Je ne vois pas comment on peux parler de citoyen européen déjà vu les disparités, l'Europe des 25 n'est pas homogène ni culturellement ni socialement. En plus dans la mesure où 80% de nos lois françaises sont dictées par Bruxelles, il n'est pas étonnant qu'ils en prennent plus que l'État français. Il y a un transfert de souveraineté évident.
Ensuite pour les protections, ce que je vois c'est qu'on propose à des salariés français d'aller travailler en Roumanie pour 500E ou alors d'être remercié. Du protectionnisme européen ça n'a aucun sens, d'ailleurs on vois bien que les plans de relance pour la crise se sont fait à l'échelon national et non européen.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

max56 a écrit :
Ensuite pour les protections, ce que je vois c'est qu'on propose à des salariés français d'aller travailler en Roumanie pour 500E ou alors d'être remercié. Du protectionnisme européen ça n'a aucun sens, d'ailleurs on vois bien que les plans de relance pour la crise se sont fait à l'échelon national et non européen.
rome ne s'est pas fait en un jour.

tu n'as pas répondu a ma question,sur les protections européennes.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
max56
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par max56 »

Patrick_NL a écrit : Partiellemenmt vrai car les etats n'ont plus veritablement de pouvoirs. Au nom du liberalisme non modere, ils ont perdu les leviers d'intervention qu'ils avaient sur les secteurs clefs et en particulier celui de la finance.
en effet bonjour-97213
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

max56 a écrit : en effet bonjour-97213
le libéralisme est modéré,je suis désolé.que ce soit par le fisc,les droits du travail,etc etc....

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
max56
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par max56 »

Fonck1 a écrit :

tu n'as pas répondu a ma question,sur les protections européennes.
Si, je t'ai dit que je trouvais que ça n'avait aucun sens. Il ne peux pas y avoir de protection européenne puisque c'est justement l'Europe (ultra-libéral) qui permets délocalisations, ouvertures des frontières,profits colossaux. D'ailleurs tu vois bien qu'on arrive même pas à mettre une taxe carbone aux frontières de l'Europe pour se protéger du marché chinois.
Après je ne doute pas que pour compenser ce désastre,ils filent de l'argent à quelques agriculteurs. C'est une compensation, pas une protection ni une régulation.
max56
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par max56 »

Fonck1 a écrit : si!! vous avez votés vous comme moi pour des gouvernbements qui pronent le libéralisme.si vous avez pas voyté pour,c'est que la majorité a voté pour. la privatisations,c'est Maastricht. ca été signé par les gouvernements que nous avons élus....
Le peuple n'a jamais été consulté sur:
-l'élargissement de l'UE
-la monnaie unique
-il voté non au traité de Lisbonne mais sarko l'a passé en force
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

max56 a écrit : Si, je t'ai dit que je trouvais que ça n'avait aucun sens. Il ne peux pas y avoir de protection européenne puisque c'est justement l'Europe (ultra-libéral) qui permets délocalisations, ouvertures des frontières,profits colossaux. D'ailleurs tu vois bien qu'on arrive même pas à mettre une taxe carbone aux frontières de l'Europe pour se protéger du marché chinois.
Après je ne doute pas que pour compenser ce désastre,ils filent de l'argent à quelques agriculteurs. C'est une compensation, pas une protection ni une régulation.
je ne te parles pas de délocalisations,ou de profits,je te parle de protections aux citoyens.tu en connais? des protections directes.

max56
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par max56 »

dis moi
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

max56 a écrit :
Le peuple n'a jamais été consulté sur:
-l'élargissement de l'UE
-la monnaie unique
-il voté non au traité de Lisbonne mais sarko l'a passé en force
si,les gens élisent des députés ou des chefs d'état.tu l'as un peu oublié.
La décision de principe concernant l'extension de l'Union aux pays associés d'Europe centrale et orientale a été prise en 1993 par le Conseil européen de Copenhague, qui a également défini les critères auxquels les pays candidats devront satisfaire (« critères de Copenhague ») :

* critère politique : la présence d'institutions stables garantissant la démocratie, la primauté du droit, les droits de l'homme, le respect des minorités et leur protection ;
* critère économique : l'existence d'une économie de marché viable ainsi que la capacité de faire face à la pression concurrentielle et aux forces du marché à l'intérieur de l'Union européenne ;
* critère de la reprise de l'acquis communautaire : la capacité du pays candidat à assumer les obligations d'un État membre, et notamment de souscrire aux objectifs de l'Union politique, économique et monétaire.
l'euro,c'est Maastricht,les français ont votés pour.

concernant sarkozy,je suis d'accord,même si on attends toujours le plan B.peut etre que les français voteront en fonction?

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

max56 a écrit : dis moi
par exemple,il y a des normes imprimées sur les oeufs suivant 4 qualités.tu les connais? moi oui,et c'est européen.

il y a plein de normes qui sont décidés par le conseil européen,ca va des voitures (CO2) a l'énergie des matériaux.c'est très très large.tout ca,c'est des protections directes pour le consolateur.mais personne le sait.

max56
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par max56 »

Les gens n'ont pas voté pour, ils sont contre mais vote pour des gens qui sont contre et vont contre leur intérêts. Tu me diras qu'ils sont très cons, je te l'accorde. :lol:
Après, on retombe sur l'argument que je disais l'autre fois sur la montée du FN dans les années 80/90, et sur l'argument de l'anti fascisme qui était un paravent d'une politique libérale.
max56
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par max56 »

Fonck1 a écrit : par exemple,il y a des normes imprimées sur les oeufs suivant 4 qualités.tu les connais? moi oui,et c'est européen.

il y a plein de normes qui sont décidés par le conseil européen,ca va des voitures (CO2) a l'énergie des matériaux.c'est très très large.tout ca,c'est des protections directes pour le consolateur.mais personne le sait.

Votre boite délocalise en Tchéquie mais ne vous en faites pas, vos œufs sont certifiés CE...super! satanas2
Il y a les capotes aussi CE, il devrait faire une norme sur la vaseline.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

max56 a écrit :
Votre boite délocalise en Tchéquie mais ne vous en faites pas, vos œufs sont certifiés CE...super! satanas2
Il y a les capotes aussi CE, il devrait faire une norme sur la vaseline.
MDR.c'est la ou tu vois que tu connais rien:ton pays est marqué sur les oeufs que tu achètes.bonne nuit. ;)

la vaseline pourrait servir a ce que tu penses ....mais il en faudrait plus pour que ca mouline un peu mieux.revient en deuxième heure,et regardes tes œufs,la prochaine fois que tu les achètes.. ;)

max56
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par max56 »

Quel argument...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

max56 a écrit : Quel argument...
:les œufs ont des normes de fabrication avec ton pays et la qualité marquée dessus;c'est une mesure purement européenne.

mais comme tous les français,tu ne t'informes pas sur ce que fais l'europe,et tu gueules dessus.pour voyager pas mal;j'ai une autre approche du libéralisme européen,il est très libéral,et aussi très encadré.tout est encore a faire,mais ca avance,dans l'indifférence totale,comme pour les œufs que tu bouffes tous les jours ;)

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »