si je peux me permettre ..
la passion et l'amour sont deux choses bien distinctes, mais la passion peut déboucher sur l'amour bien sur , mais pas toujours.
La passion au sens littéral du mot se rapporte à la passion du Christ qui signifie " douleur " ... alors oui c'est excitant mais ça n'a rien à voir avec l'amour; l'amour se construit dans la non douleur justement, mais dans le respect de soi et de l'autre, dans la confiance et dans le partage et la douceur ..;0)
La passion au contraire engendre des mécanismes excessifs du comportements et de la pensée .. et ne peut être constante heureusement ;0)) et n'a rien à voir avec l'amour.
dans les études effectuées, la passion est faite pour durer environ 3 ans le temps qu'un enfant né de cette passion soit a peu près autonome ..
durant cette passion on ne voit pas l'autre tel qu'il est mais bien comme on voudrait le voir ..on idéalise souvent .. et à terme d'un coup il apparait tel qu'il est . En réalité il n'a pas changé , mais enveloppé de cette passion on ne VOULAIT pas le voir tel qu'il était .. c'est là que les emmerdes commencent ...
