Votre Télé ce soir

Musique, cinéma, télévision, radios, internet, poèmes, essais, books.... ...
Répondre
max56
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Cycle Miyazaki sur arte en avril

Message par max56 »

J'ai vu le château ambulant, il y a des passages magnifiques.
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

La nouvelle série du Prisonnier

Message par oscar »

Bonjour les numéros!

J’ai vu les 6 épisodes de la nouvelle série du prisonnier.

Les deux derniers épisodes sont plus passionnants, que les 4 premiers.

En résumé, si j’ai bien compris le numéro 6 était une sorte d' analyste sur le comportement psychologique des individus dans notre société.

Le prisonnier aurait découvert plusieurs niveaux de subconscient dans le cerveau humain.

Le N°6 fait un rapport détaillé à ses supérieurs qui dirigent une grande filiale informatique.

Question:
Le village : représentait-il une zone particulière du subconscient ?
Le village est-il « un avatar virtuel ? »
Personnellement, je ne serais le dire…

Quelle est la vraie réalité : « le monde où le village balisé comme des cônes de Lubeck (petites maisons au toit triangulaire) dans le sable du désert ? »

Où des trous inquiétant se forment sur le sol sablonneux comme des coupures virtuelles dans le temps restant d’un sablier de vie.

Tout s’emble a effet éphé-mère comme dans le film Matrix.

Il est aussi question « d’élu » de l’homme providentiel gardien officiel, d’un segment d’humanité à l’essai, pour une tentative de vie collective façon « meilleur des mondes ».

Le symbole de la première série était « La grande roue motrice d’un vélo et la petite roue représentant le particularisme du village »

Dans la nouvelle série : le logo a la forme d’un grand immeuble avec cinq piliers, au sommet se trouve le nouveau grand architecte de la franc maçonnerie.
Le numéro 6 convertit part manipulation du numéro 2 et 313 femme amoureuse du prisonnier N°6.

« Cinq piliers d'un immeuble, plus UN nouveau élu : cela fait 6 ! »

Le compte à rebours en direction de notre devenir est enclenché.
Détresse et sublimation pour « le numéro 1 » (dieu) tout impuissant.
Quand « les trous climatiques » vont s’agrandir dans notre monde réel
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
kris1002
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Re: ça m a scotché!

Message par kris1002 »

Dans la série " ça m'a scotché " c'est tout simplement magnifique...

une jeune ukrainienne, à l'aide d'une planche et du sable, nous fait revivre l'invasion allemande en Ukraine..j'en suis encore sur le cul :icon_clap: :icon_clap:

http://pelapapas.com.mx/htmls/animacion-arena-2.html
Les absents ont toujours tort.... de revenir
Jarod1
Animateur
Animateur

Re: Votre TV ce soir!!

Message par Jarod1 »

Bien hier, l'épisode 3 de Millénium, puis deux épisodes d'Esprits Criminels avec la ravissante A.J. Cook.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

clint a écrit : puis deux épisodes d'Esprits Criminels avec la ravissante A.J. Cook.
Je confirme, à l'image de cette série : excellente

Ce soir sur France 5 je me plonge dans une série documentaire "naitre en 2040"
Série documentaire en 4 épisodes de 52'
Bébé sur mesure, ventres à louer, voiture à la betterave ou ville verticale 100% bio... Autant de scénarios possibles pour les trente prochaines années. Des chantiers sont en cours, des recherches annoncent des lendemains qui chantent ou qui déchantent. " Science sans conscience ", on connaît la maxime. Aux promesses de la science, il faut ajouter les cultures, les choix de sociétés, les enjeux humains ou écologiques. Et quand il s'agit de se reproduire, de manger, de se déplacer ou d'habiter quelque part, tout est lié. Alors comment raconter le monde tel qu'il tournera en 2040, loin de toute science-fiction et de tout fantasme ? Ces quatre films interrogent chercheurs, scientifiques, médecins, cuisiniers, architectes, urbanistes, et vont débusquer les signes avant-coureurs de ce monde tel qu'on l'envisage, tel qu'on aimerait le voir, tel qu'on voudrait le laisser à nos enfants. Un voyage prospectif qui nous dit, au passage, que ce sont les choix et les directions que nous prenons aujourd'hui qui dessinent les contours de ce que vivront les enfants de 2040. Ces mêmes enfants qui, loin d'accepter en bloc l'héritage que nous leur laisserons, inventeront à leur tour d'autres futurs possibles.
Naître en 2040. Une adolescente louant son ventre pour payer ses études ou un donneur de sperme attaqué en justice par des parents d'enfants malades... Des situations choquantes aujourd'hui mais qui ne le seront peut-être pas demain. Avec la banalisation de la procréation médicalement assistée et la marchandisation du vivant, tout s'emballe ! Le "marché du bébé" est immense et ne connaît pas de frontières. Les questions scientifiques et éthiques qui vont décider de notre reproduction dans les trente prochaines années se posent donc aujourd'hui. Biologistes, gynécologues et psychologues se projettent dans l'avenir et réagissent à de courts films d'animation qui proposent plusieurs futurs possibles.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Le plus drôle, c'est qu'entre la fin de la série suédoise et le début de la série ricaine, il y avait un quart d'heure de battement que j'ai mis à profit en allant d'une part soulager ma vessie, mais aussi en regardant la fin de Joséphine sur TF1.

ET là, je me suis dit qu'il y avait vraiment une exception culturelle française. :content85
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

A l'instar de R.I.S :content79 :content85 :content79 :content85 :content79 :content85
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Steph a écrit : A l'instar de R.I.S :content79 :content85 :content79 :content85 :content79 :content85
J'avoue que je ne regarde même pas, les bandes annonces me suffisent.

Mais hier, pendant 10 minutes, je me suis fait violence. :content79

Reste un mystère : comment fait-on pour jouer aussi mal ? :shock: :content85 :content85 :content85
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

les effets spéciaux compensent un peu... :content79 :content85 :content79 :content85
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Steph a écrit : les effets spéciaux compensent un peu... :content79 :content85 :content79 :content85
:content79 :content79 :content79 :content79 :content79 :content79 :content85 :content85 :content85 :content85 :content85 :content85 :content85 :content85 :content85 :content85 :content85 :content85 :content85 :content85 :content85 :content85 :content85 :content85 :content85
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Steph a écrit : les effets spéciaux compensent un peu... :content79 :content85 :content79 :content85
vous êtes trop ... bêtes!!! :content85 :content85 :content85 :content85
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Pas génial le Desesperate d'hier.
kris1002
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Re: La nouvelle série du Prisonnier

Message par kris1002 »

J'étais content de voir cette série revenir mais très surpris de voir qu'il n'y avait que 6 épisodes :icon_hmm:

J'ai vu les 6 épisodes

1 - je comprends pourquoi il en a fait que 6

2 - Je me demande si le producteur a au moins vu un épisode de l'ancienne série tellement c'était creux...
Les absents ont toujours tort.... de revenir
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

ouaip, et c'était téléphoné le pseudo mystère de l'homme marié :XD:
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Ce soir, De Niro et Pacino sur canal
l'ordre et la loi, c'est un film que j'ai déjà vu.
Répondre

Retourner vers « CULTURE , MÉDIAS, LITTÉRATURE »