Tisi toujours à la pointe ...si j'ose dire .tisiphoné a écrit : dans ce cas, peut-être qu'il n'aurait pas dit :mon BON Dino![]()
![]()
![]()
![content :content0](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/content.gif)
Tisi toujours à la pointe ...si j'ose dire .tisiphoné a écrit : dans ce cas, peut-être qu'il n'aurait pas dit :mon BON Dino![]()
![]()
![]()
de rien.dinosaure a écrit : CQFD
Merci.
dans votre cas,vous aviez pas l'air d'être plusieurs.dinosaure a écrit : Vous serez bien aimable de cesser vos familiarités. Nous n'avons pas partouzé ensemble que je sache.
:oops: Désolé, ma fangue a lourché, mais cela ne t'empêche pas de répondre aux questions.dinosaure a écrit : Le simple fait que tu confondes "musulmans" et "islamistes" en dit suffisament sur l'honnêteté de ta question....
jeanlouise, je te remercie pour l'air frais que tu apportes dans ce débat sans fin...jeanlouise a écrit : Bien qu'habitant le 93 et étant le premier a me foutre d'un frère musulman qui porte une paire de nike (avouez, ça manque un peu de cohérence....), j'ai jamais été choqué par ce genre de tenue, parce que, si je croise un niqab par mois c'est bien un maximum.
Évidement, au volant c'est plus que ridicule et la législation actuelle suffit largement à mettre une amende. La preuve.
Après j'irais pas m'habiller comme ça, mais de la mm manière je me foutrais pas une blouse, des guirlandes aux oreilles et un chapeau noir (ou une calotte), ni non plus m'habiller en catin ras la touffe tout en exhibant une belle croix chrétienne pendante autour de mon cou.
De la à l'interdire par une loi ?...
Une affaire comparable en France est celle du voile à l'école, au milieu des années 90.jeanlouise a écrit : Mais pourquoi veux tu que ça prolifère ? ca prolifère par chez toi ? attend peut être que, éventuellement, ça prolifère avant de reclamer a ce qu'on te ponde une loi, non ? C'est justement en stigmatisant ces gens, ce qui provoque obligatoirement l'amalgame, qu'on va faire se radicaliser les gens. Certaines la porte même par pure provocation cette tenue.
Y a rien de plus urgent à faire en france ? On a pas déjà assez de mal a faire respecter les lois actuelles pour éprouver le besoin d'en créer d'autres, au cas où ?
ben bien sur que ca prolifère: nous avons relayé ici les ruptures de stock de ces "trucs" comme dis si bien stick.jeanlouise a écrit : Mais pourquoi veux tu que ça prolifère ? ca prolifère par chez toi ? attend peut être que, éventuellement, ça prolifère avant de reclamer a ce qu'on te ponde une loi, non ? C'est justement en stigmatisant ces gens, ce qui provoque obligatoirement l'amalgame, qu'on va faire se radicaliser les gens. Certaines la porte même par pure provocation cette tenue.
Y a rien de plus urgent à faire en france ? On a pas déjà assez de mal a faire respecter les lois actuelles pour éprouver le besoin d'en créer d'autres, au cas où ?
D'autant que ce genre d'allégation est rarement (pour ne pas dire jamais) un argument, mais plutôt un moyen de mettre en porte-à-faux son interlocuteur, faute de pouvoir argumenter contre lui.Fonck1 a écrit : (...)
ca a bon dos de traiter les français de racistes parce qu'ils n'acceptent pas leurs pratiques.
je n'ai jamais spécifié que j'étais contre les arabes,ou les maghrébins,il faudrait lire mes posts entièrement: je suis contre le radicalisme.jeanlouise a écrit : Mais regardez vous dans la glace et dites nous ce que vous y voyez dans ce cas, ce qui me choque c'est que vous essayez de répondre a une problématique qui n'en est pas une. Donc on est bien en droit de penser que vous redoutez quelque chose et que cette peur est peu rationnelle. C'est un peu comme ces habitants de petits villages dans lesquels le FN fait 40% sans que jamais un noir ou un arabe y ait jamais mis les pieds...
parce que tu penses donc que la plupart de ses femmes ont le choix? une fois dans la spirale,c'est terminé.puis une mère laisse pas ses gosses.En France on doit être a peu près 60 millions a penser que le niqab est une violence faite aux femmes, le fait est qu'après chacun a tout de même le droit de s'habiller comme il veut, d'être dominé par un con s'il/elle le veut, etc... c'est aussi la liberté de chacun. On ne peut pas tout légiférer.
Je commence par l'extrait que j'ai mis en bleu.jeanlouise a écrit :Mais regardez vous dans la glace et dites nous ce que vous y voyez dans ce cas, ce qui me choque c'est que vous essayez de répondre a une problématique qui n'en est pas une. Donc on est bien en droit de penser que vous redoutez quelque chose et que cette peur est peu rationnelle. C'est un peu comme ces habitants de petits villages dans lesquels le FN fait 40% sans que jamais un noir ou un arabe y ait jamais mis les pieds...
En France on doit être a peu près 60 millions a penser que le niqab est une violence faite aux femmes, le fait est qu'après chacun a tout de même le droit de s'habiller comme il veut, d'être dominé par un con s'il/elle le veut, etc... c'est aussi la liberté de chacun. On ne peut pas tout légiférer.
(Si je me souviens bien, l'affaire du voile s'est passée à montfermeil (entre autres ok). On va encore dire que je la ramène, mais... j'y étais... en 5e...)