burqa, niqab, hijab... phénomènes de société ou ...??

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Burqa, niqab......fallait-il légiférer ?

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit :hortefeux,je m'en tamponne.mais j'ai pas envie d'une définition rampante de belphégor pour mon pays,si c'est a cela que tu aspires,dis le,je me tire ailleurs!
Euh ?
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Filochard
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Filochard »

jeanlouise a écrit : C'est horrible ce saucissonage !!! :icon_hangry:

Concernant la peur reflex/irationnel je n'suis absolument pas d'accord avec tes affirmations, mais bon, après c'est une discussion de sourd donc passons ;)

le rapport a l'alcool, c'est pour te dire qu'autoriser une pratique n'implique pas forcement une prolifération. Peut être pas la meilleure image que j'ai trouvé, mais tout de même je trouve qu'elle parle un peu.

Concernant le connard au carnet d'amende, ou j'exagère un poil mais on est tout de même responsable du sens qu'on donne a sa vie... et personnellement plutôt crever que de me lever chaque matin pour aller verbaliser.

Je suis pas pour la burqa, je suis pas pour le nu intégral non plus, mais j'y vois quand même un parallèle dans le sens ou l'un est l'autre sont susceptible de choquer madame michu, trésorière de l'association casse couille de France. Après oui il y a l'histoire de la face voilé, je peux pas dire que ça me plaise, mais personnellement j'y vois pas vraiment de trouble à l'ordre public.
Moi je suis pour que tu portes la burqa 15 jours, et pour que la discussion reprenne après! :content79
jeanlouise
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par jeanlouise »

Pour te faire dresser le poil, je suis sur qu'une simple paire de babouches suffira.
Filochard
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Filochard »

En effet c'est très drôle...
En considérant à minima, qu'une seule femme sur dix soit obligée de porter le déguisement, dans la mesure où on pourra punir cette imposition de force (physique ou morale) la loi est totalement justifiée.
jeanlouise
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par jeanlouise »

Ben c'est aussi drôle que ton post de ****. Tu veux faire le malin, tu te fais moucher, joue pas les vierges effarouchées ensuite.

Mais continuons ce jeu, c'est très drôle !
Moi j'suis pour qu'on t'immerge 15 jours dans une famille maghrébine aussi moyenne que possible, j'en connais plusieurs autour de moi qui te conviendrons très bien, afin que tu leur expliques en détail pourquoi le fondement de leur religion est l'islamisme.

Et nous la joue pas défenseur des droits de l'homme, tu ne fais clairement que jouer un camp contre un autre.

Illusion. :content79 Mais avoue que ça te fait du bien hein !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

les maghrébins portent ils des burka?
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
jeanlouise
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par jeanlouise »

Le niqab.

encore une fois je te réitère mon conseil : voyage.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

jeanlouise a écrit : Le niqab.

encore une fois je te réitère mon conseil : voyage.
je suis déjà allé au maroc.

mais est ce pour cela que ces coutumes doivent elles être importée en france? (je dis coutume hein,il semblerait que ce ne soit pas une prescription du coran)

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
jeanlouise
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par jeanlouise »

Mais je n'ai jamais prétendu ça, et si tu es déjà allé au Maroc pourquoi me poses tu cette question ?

Avec cette histoire on a mis au centre des débats quelque chose qui concerne en gros 2000 femmes. C'est même pas un épiphénomène, c'est un nano phénomène.
De plus certaines portent ces tenus par conviction, d'autres par soumission (terme mal choisi quand on parle de musulmans... mais bon) et d'autres par pur provocation.

Qu'est ce qu'on en à à foutre de comment les gens s'habillent tant que ça reste dans une sphère privé ???

Et si vraiment on veut faire quelque chose pour celles qui le font par soumission, les solutions passent par l'éducation, pas nécessairement par une loi supplementaire, même si bien sur une telle tenu est intolérable dans un lieu public (préfecture, mairie, école, etc).

Combien de pédophile en France ? combien de gens à la rue ? y a rien de plus important à vos yeux ?
Vous n'êtes que les instruments d'une politique cynique qui ne vise qu'a récupérer les voix du FN. Rien d'autre.
Filochard
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Filochard »

jeanlouise a écrit : Ben c'est aussi drôle que ton post de ****. Tu veux faire le malin, tu te fais moucher, joue pas les vierges effarouchées ensuite.

Mais continuons ce jeu, c'est très drôle !
Moi j'suis pour qu'on t'immerge 15 jours dans une famille maghrébine aussi moyenne que possible, j'en connais plusieurs autour de moi qui te conviendrons très bien, afin que tu leur expliques en détail pourquoi le fondement de leur religion est l'islamisme.

Et nous la joue pas défenseur des droits de l'homme, tu ne fais clairement que jouer un camp contre un autre.

Illusion. :content79 Mais avoue que ça te fait du bien hein !
On me demande parfois à juste titre d'être plus clair, moi la demande que je te fais.
Français moyen, mais avec un très bon CV et des activités passionnantes pour occuper ma retraite, je vois que des personnes bien plus compétentes que moi ont un jugement très négatif sur le port de la burqa. S'agissant de ceux que l'on met de force dans cette prison ambulante, nous ne connaissons pas le fond de ta pensée!
A titre personnel dans ma vie actuel je ne suis pas exclu de tous contacts avec des "maghrébins", mais je ne comprends pas ta question au sujet de ma supposée idée qui serait que l'islamisme est le fondement de leur religion. Plus je réfléchis, plus j'imagine que tu as un grande bouche, mais sans doute un petit cerveau!
jeanlouise
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par jeanlouise »

Filochard a écrit :l'Algérien athée Hamid Zanaz pour qui l'"islamisme" n'est pas une perversion de l'islam ; il en est l'essence et l'aboutissement.

A titre personnel, c'est ce que je pense de plus en plus...
On pourrait discuter entre gens censé qui assument (se souviennent ?) de ce qu'ils écrivent ?

Bien sur que je suis outré par les sous hommes qui forcent des femmes a se murer dans cette prison. Et je le suis autant par les témoins de Jéhovah (Jéhovah ! Jéhovah ! Jéhovah !!!.... avis au cinéphiles) qui laissent crever leurs enfants malades par refus de la médecine. Je le suis aussi par les ultra libéraux pour qui l'idée de solidarité est aussi rebutante que l'idée de manger du porc pour un musulman.
Bref, beaucoup de chose me rebute dans ce monde mais contrairement a toi je n'ai pas dans l'idée que ce monde doit forcement me ressembler pour que je m'y sente mieux.
Au contraire même.

Pour la énième fois : éduquons, mais cessons de penser qu'on peut tout imposer par la force, surtout quand il s'agit de la sphère privée.

Et oui j'ai une grande bouche, et je suis ravi de t'en faire profiter. Car comme le dit l'adage : il n'est jamais trop tard pour bien faire ;-)
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

jeanlouise a écrit :

Pour la énième fois : éduquons, mais cessons de penser qu'on peut tout imposer par la force, surtout quand il s'agit de la sphère privée.

mais justement, que ça reste dans la sphère privée, là en l'occurrence, c'est sur la voie publique ^^
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

jeanlouise a écrit : Mais je n'ai jamais prétendu ça, et si tu es déjà allé au Maroc pourquoi me poses tu cette question ?
bon c'est vrai,j'y suis allé il y a une dizaine d'année,je me rappelle pas en avoir vu tant que ca,voir vu pour ainsi dire aucune.
mais ca ne réponds pas a ma question: pourquoi céder a une prescription qui n'est même pas religieuse,mais souvent utilisé a titre d'intégrisme?
Avec cette histoire on a mis au centre des débats quelque chose qui concerne en gros 2000 femmes. C'est même pas un épiphénomène, c'est un nano phénomène.
De plus certaines portent ces tenus par conviction, d'autres par soumission (terme mal choisi quand on parle de musulmans... mais bon) et d'autres par pur provocation.
nous sommes d'accord sur le fond.

Je pourrais comprendre par conviction,mais très honnêtement,j'ai du mal,la plupart des reportages tendent a démontrer que les utilisateurs finissent d'avantage dans la soumission qu'autre chose.
La provocation,ca n'a pas à entre en ligne de compte,que je sache,seule la loi compte dans ce pays.
si demain la loi est votée,la provocation sera nulle et non avenue ou soumise a rappel a la loi.(qui je le conçois est difficile a faire respecter.)
Qu'est ce qu'on en à à foutre de comment les gens s'habillent tant que ça reste dans une sphère privé ???
l'espace publique n'est pas la sphère privé,enfin comme cela que je conçois.elle est d'ailleurs régit par la loi.
Et si vraiment on veut faire quelque chose pour celles qui le font par soumission, les solutions passent par l'éducation, pas nécessairement par une loi supplémentaire, même si bien sur une telle tenu est intolérable dans un lieu public (préfecture, mairie, école, etc).
nous sommes d'accord.mais il est somme toute difficile de faire respecter l'éducation a des gens qui se mettent en marge de la société,et tout et pour tout.
l'exemple de cette famille que l'on a récemment vu,illustre parfaitement les dérives du laissé faire que l'on peut attribuer a l'administration.(manque de contrôles de moyens etc etc....)
Combien de pédophile en France ? combien de gens à la rue ? y a rien de plus important à vos yeux ?
c'est un autre sujet.doit t-on les comparer?
Vous n'êtes que les instruments d'une politique cynique qui ne vise qu'a récupérer les voix du FN. Rien d'autre.
je ne vote pas FN personnellement (et jamais),mais je m'interroge sur ce que je souhaites sur mon pays pour l'avenir.
c'est vrai ,c'est un problème mineur.mais il y a beaucoup de sectes aussi,qui sont grosso modo réglementées.
moi j'assimile ces pratiques a des sectes.

jeanlouise
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par jeanlouise »

tisiphoné a écrit :

mais justement, que ça reste dans la sphère privée, là en l'occurrence, c'est sur la voie publique ^^
Quand on parle de lieux publics, on parle de gares, de préfectures, de mairies, de commissariats, d'écoles... La rue échappe encore à cette définition.

Quelqu'un qui se balade avec une calotte dans la rue à tout a fait le droit, en revanche tu verras jamais quelqu'un t'accueillir dans un commissariat ou une école publique avec ça sur la tête. C'est ça un lieu public et la rue est un endroit ou chacun peu vivre selon ses envies, en respectant les lois de la république bien sur.

Alors bien sur, pour des petits sarkozystes en herbe qui veulent nous foutre 15 caméras par rue, ce que je dis n'a aucun sens. Mais pour l'instant c'est encore comme ça que cela fonctionne en France.
jeanlouise
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par jeanlouise »

Fonck1 a écrit : bon c'est vrai,j'y suis allé il y a une dizaine d'année,je me rappelle pas en avoir vu tant que ca,voir vu pour ainsi dire aucune.
mais ca ne réponds pas a ma question: pourquoi céder a une prescription qui n'est même pas religieuse,mais souvent utilisé a titre d'intégrisme? nous sommes d'accord sur le fond.

Je pourrais comprendre par conviction,mais très honnêtement,j'ai du mal,la plupart des reportages tendent a démontrer que les utilisateurs finissent d'avantage dans la soumission qu'autre chose.
La provocation,ca n'a pas à entre en ligne de compte,que je sache,seule la loi compte dans ce pays.
si demain la loi est votée,la provocation sera nulle et non avenue ou soumise a rappel a la loi.(qui je le conçois est difficile a faire respecter.)
l'espace publique n'est pas la sphère privé,enfin comme cela que je conçois.elle est d'ailleurs régit par la loi. nous sommes d'accord.mais il est somme toute difficile de faire respecter l'éducation a des gens qui se mettent en marge de la société,et tout et pour tout.
l'exemple de cette famille que l'on a récemment vu,illustre parfaitement les dérives du laissé faire que l'on peut attribuer a l'administration.(manque de contrôles de moyens etc etc....)
c'est un autre sujet.doit t-on les comparer?
je ne vote pas FN personnellement (et jamais),mais je m'interroge sur ce que je souhaites sur mon pays pour l'avenir.
c'est vrai ,c'est un problème mineur.mais il y a beaucoup de sectes aussi,qui sont grosso modo réglementées.
moi j'assimile ces pratiques a des sectes.
Ce découpage est une très mauvaise habitude quand on est dans le cadre d'une discussion. Si je faisais une déclaration et que tu souhaite commenter sur chacun des points ok. Mais dans le cadre d'une discussion, on va vite arriver à n'importe quoi si je fais de même avec ton post.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »