jeanlouise a écrit :
Fonck1, on par dans tous les sens là et certaines choses qui me paraissent évidentes ne semblent ne pas l'être pour toi donc je vais répondre juste ce qui m'interpelle le plus dans notre incompréhension :
Y a eu un reportage y a peu dont j'ai déjà parlé rapidement. Les flics eux mêmes expliquent qu'aujourd'hui leur mission principale consiste à verbaliser. C'est pas rien un flic qui t'expliques comme ça qu'on est dans une dérive totale.
les flics sont la pour faire appliquer la loi.le reste,c'est de la littérature,même si je trouve que ils leur faut faire un certain nombre de PV est déplacé,il n'empeche qu'ils doivent quand même faire appliquer la loi,et sans passe droits.
Je me suis par exemple fait contrôler a la sortie de mon travail avec une voiture neuve, sans aucune infraction. Juste pour voir mes papier. Est ce que ce flic ne serait pas plus utile à poursuivre des criminels ? A surveiller la sortie des écoles ? A fliquer les pédophiles sur le net ou ailleurs ? Donc pour en revenir à mon histoire d'ordre d'importance : selon moi on peut ÉVIDEMMENT discuter de tout, mais on ne peut pas mettre tous les sujets au centre des débats nationaux. Parce qu'en faisant ça on en arrive a une situation populiste ou tout n'est qu'infraction et verbalisation.
il y a un code de la route,a toi de le respecter;tu es en tort,tu es verbalisable.moi j'ai TOUT le temps mes papiers avec moi,je respecte la loi,et on ne m'a pas verbalisé pour cela.si cela venait a arriver,je me plaindrais pas,je connais les règles,surtout celle ci qui est une règle de base,mais c'est un autre sujet.et les flics doivent autant faire respecter le port de ses papiers en véhicules,que les criminels et autres,il n'y a pas de hiérarchie dans l'urgence de faire respecter certaines lois.
concernant le débat,je ne vois pas en quoi tu qualifies le débat de populiste,alors que présentement,tu es en train de mélanger les criminels,ton port de papiers verbalisés,et la burka.
le sujet ici,il est marqué en haut:
Re: Burqa, niqab......fallait-il légiférer ?
Il n'y a rien de populiste a parler de la burka,c'est un sujet comme un autre,pour ma part.c'est aussi ca,la liberté.