Je demeure persuadé que certain journaliste étrangers maitrisant notre langue, doivent être navrés de ce "massacre"
![confus25 :confus25](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/confus25.gif)
Je comprends parfaitement son départ...paris16 a écrit : car n'ayant plus ma secrétaire
mais il ne s'interdit pas de parler la langue de bois, ou de faire des discours copier/coller, mais le tout agrémenté de fautes de syntaxe et de conjugaison, il est très peuple dans ses invectives, sachant tout de même sa formation, je me demande si ce n'est pas volontaire des fois, genre, je vous comprends, vous le peuple, je parle la même "langue "bister a écrit : En tout cas il est compréhensible, les autres c'était et c'est encore plutôt la langue de bois... bien trop de discours stéréotypés qui sont de la propagande à eux tout seul, très peu de discours d'action, plutôt du ronflonflon nombriliste.
Barbapoutre, je les ai loupés ces clichés, alors tu nous donnes les explicationsBarbapoutre a écrit : Et les yeux aussi.
L'image n'est pas récente, a fait le tour du monde avec les commentaires qui s'imposent!![]()
![]()
Toutefois les images sont trompeuses, et là ce n'est pas ce que l'on croit voir. c'est comme une phrase sortie de son contexte ...
Il n'a pas le monopole de la "franchise", loin de là même ! Sérieusement, il est particulièrement discutable sur sa façon de gérer son team ministériel... Enfin, avis perso.bister a écrit : En tout cas il est compréhensible, les autres c'était et c'est encore plutôt la langue de bois... bien trop de discours stéréotypés qui sont de la propagande à eux tout seul, très peu de discours d'action, plutôt du ronflonflon nombriliste.
Excédé par le style oral du Président, le député PS François Loncle a interpellé le ministre de l'Education, qui lui a répondu que Nicolas Sarkozy parlait "clair et vrai" (http://www.lepost.fr/medias/www/1.0.422 ... 9-0001.pdf).
Interrogé sur la manière de s'exprimer du Président, le patron de l'UMP Jean-François Copé a estimé jeudi que Nicolas Sarkozy était "un des meilleurs orateurs politiques", appelant ceux qui critiquent "les fautes de langage" du chef de l'Etat à faire "la distinction entre la langue orale et la langue écrite".
"J'aime passionnément la langue française, je ne sais pas en quoi il la malmène. Je pense qu'il s'exprime plutôt bien, que c'est un des meilleurs orateurs politiques actuels", a-t-il affirmé sur Canal+.
"Je voudrais qu'on fasse la distinction entre la langue orale et la langue écrite" car "dans la catégorie tout faire pour chaque fois trouver des mauvais procès" à Nicolas Sarkozy, "ce serait bien que, de temps en temps, on lève un peu le pied".
Nicolas Sarkozy fait régulièrement des fautes de français... à l'écrit (ici ou là) et surtout à l'oral.
La plus connue est évidemment le "casse-toi pauv' con" mais il y en a d'autres... En mars 2010, une chercheuse au CNRS est déjà revenue sur les nombreuses fautes de français qui émaillent les discours de Nicolas Sarkozy.
Ainsi, le 17 mars 2009, lors d'un discours devant des ouvriers d'Alstom, dans le Doubs, Nicolas Sarkozy avait fait des fautes de syntaxe: "Si y en a que ça les démange d'augmenter les impôts", avait-il dit. "On se demande c'est à quoi ça leur a servi?", déclarait-il le même jour en parlant des études des élites.
"Sarkozy est aussi fâché avec les négations" : "J'écoute, mais je tiens pas compte !" (Provins, le 20 janvier.) A du mal avec les accords: "On commence par les infirmières parce qu'ils sont les plus nombreux" (Rambouillet, le 13 mars.) Ou mange les mots: "Ch'ais pas", "ch'uis", "m'enfin", "y a"...
c'est vraiment prendre les gens pour des cons.Interrogé sur la manière de s'exprimer du Président, le patron de l'UMP Jean-François Copé a estimé jeudi que Nicolas Sarkozy était "un des meilleurs orateurs politiques", appelant ceux qui critiquent "les fautes de langage" du chef de l'Etat à faire "la distinction entre la langue orale et la langue écrite".
"J'aime passionnément la langue française, je ne sais pas en quoi il la malmène. Je pense qu'il s'exprime plutôt bien, que c'est un des meilleurs orateurs politiques actuels", a-t-il affirmé sur Canal+.