c'est pas beau de se désolidariser comme çadinosaure a écrit : Je ne suis pas blond.
![mrgreen :XD:](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/icon_mrgreen.gif)
c'est pas beau de se désolidariser comme çadinosaure a écrit : Je ne suis pas blond.
Georges Washington !tisiphoné a écrit : c'est pas beau de se désolidariser comme ça
Pas moi, pas concerné.dinosaure a écrit : Georges Washington !
Alors que Nicolas Sarkozy se répand partout en annonçant que David Douillet remplacera Rama Yade à la rentrée, certains lui rappellent que le brave Douillet n'est pas si "clean".
De bonnes âmes rappellent au Chef de l'Etat que lors d'un contrôle de vitesse qui avait eu lieu sur une voie express aux alentours de Nantes il y a trois ans.
un Porsche Cayenne roulait au-delà de la vitesse autorisée et s'est donc fait arrêter par un motard, le chauffeur de ce bolide était David Douillet. Le gendarme lui a demandé de présenter ses papiers et carte grise du véhicule, David Douillet était très mal à l'aise et ne souhaitait pas montrer la carte grise. Forcément, la carte grise était au nom de OPERATION PIECES JAUNES!
Il percevait également de ladite fondation caritative la modique somme de 32 000 € par mois, versée sous forme d'indemnité de défraiement.
Etant établi que tous les frais engendrés par ses prestations lors des campagnes des "Pièces jaunes" (déplacements en avion, véhicules, chauffeurs, garde-robe, hôtels ou locations, frais de bouche, téléphone...). Avant même d'entrer au Gouvernement, Douillet a déjà ses casseroles s'amuse-t-on dans les couloirs de l'Assemblée.
Clint, si jamais un conseiller de Sarko lit ce forum, tu vas porter une lourde responsabilité.clint a écrit : N'importe quoi, David Douillet, n'importe quoi... :roll:
Et pourquoi pas Faudel à la culture puisqu'on y est.
Je croyais que c'était un Hoax???tisiphoné a écrit :
Barbapoutre a écrit :
Je croyais que c'était un Hoax???
http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoa ... icle=64607
http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoa ... icle=64607
franchement tout ça n'est pas très clairLe problème, c’est que ce bénévole des « pièces jaunes » touche des sous – pas des pièces jaunes, des biffetons – de la fondation de Bernadette Chirac. Des sommes de quelque 32 000 euros par mois, dit-on, sous forme d’indemnités de défraiement.
Si l’on veut bien se souvenir que tous les frais engendrés par les prestations de Douillet lors des campagnes « pièces jaunes » – déplacements en avion, voitures, chauffeurs, garde-robe, hôtels, locations, restaurants, téléphone – sont payés par la fondation, on peut se demander à quoi correspondent les défraiements.
En plus desdits défraiements, Douillet
a une voiture de fonction payée (contrat entretien, assurance, essence) par la fondation. En 2007, il aura ainsi roulé en Porsche Cayenne, BMW 730, Mercédès 600, Citroën C5. On croit même savoir qu’il a été contrôlé pour un excès de vitesse commis au volant d’une Porsche appartenant à la fondation (articles de presse du 7 février 2008).
Quand on l’interroge sur la question, Bernadette Chirac répond qu’il est normal de défrayer Douillet compte tenu de sa notoriété qui rapporte à la fondation. D’accord. Mais on rappellera que Bernadette Chirac – dont la notoriété, etc. – a eu en 2007 un budget de fonctionnement étonnant :
* 38 000 euros de frais de garde-robe
* 48 000 euros pour sa Peugeot 608 haut de gamme
* 347 000 euros de frais de déplacement (hôtels, avions, trains, véhicules)
* 285 000 euros de frais de bouche (réceptions, repas pris à l’extérieur, etc.)
* 52 000 euros de frais divers (timbres, téléphone)
* 92 700 euros de frais de personnel (une quinzaine de personnes)
Soit, au total, une dépense moyenne de quelque 141 000 euros par mois – un beau paquet de pièces jaunes – à côté desquels, c’est vrai, David Douillet fait figure de petit joueur…
Tout cela n’a pas empêché Michel Drucker de saluer Bernadette Chirac et David Douillet pour « leur générosité, leur bénévolat, leur grand cœur ». Le bénévolat mène à tout. A condition de savoir en sortir…
http://www.observatoiredessubventions.c ... es-jaunes/
Si ils pouvaient s'annuler ces deux làLe député UMP est raillé pour avoir affiché ses ambitions ministérielles. Mais par qui?
Rama Yade 1, David Douillet 0. L'actuelle secrétaire d'Etat aux Sports n'a guère goûté au fait que David Douillet se soit dit prêt à devenir ministre des Sports "si Nicolas Sarkozy (le lui) proposait".
Ce lundi 26 juillet, sur Europe 1, Rama Yade a décerné "la ceinture noire du ricicule" à l'ancien judoka. Annoncée partante du gouvernement au prochain remaniement, prévu en octobre, la ministre n'a pas apprécié pas de voir l'élu des Yvelines convoiter son poste.
Interrogé par le quotidien régional Var matin, le jeudi 22 juillet, l'ancien champion olympique déclarait vouloir "servir l'intérêt général" et "contribuer à faire avancer quelque chose ou améliorer le système". Au cours de cet entretien, le député UMP, avait également formulé une série de critiques à l'égard de la politique sportive
Elle n'a pas compris qu'elle est là pour servir et que si le service qu'elle rend n'est pas celui attendu elle peut sauter c'est la fonction ministérielle qui veut ça. Douillet a de l'ambition et il le dit c'est la moindre des choses s'il veut la place et qu'il pense avoir de meilleures compétences qu'elle à ce poste, bien qu'elle se targue d'être la plus diplômée du gouvernement.tisiphoné a écrit : Si ils pouvaient s'annuler ces deux là
Bachelot est pharmacienne!tisiphoné a écrit : pincez-moi, ce n'est pas la seule à avoir fait Sciences Po