


HS.véra a écrit : Picasso a peint de très beaux tableaux sur la corrida, vous les avez déjà vu?![]()
![]()
dinosaure a écrit : HS.
******propos effacés
C'est assez clair ou tu veux que je développe?
La différence est que le pétrole n'est pas torturé à mort pour le plaisir de quelques amateurs.Fonck1 a écrit : Le jour ou on interdira le pétrole parce que ça pollue la vie a tout le monde est pas encore arrive, pourtant,c'est plus important....![]()
![]()
tout est une question de fric, ou d'intérêts comme le disait geckoStick a écrit : La différence est que le pétrole n'est pas torturé à mort pour le plaisir de quelques amateurs.[\quote]faut demander a total et a l'esclavage en Birmanie
Bah écoute, même si ce vote n'avait pour but que d'embêter les adversaires, le résultat est bon.véra a écrit : La Catalogne n'a pas la culture de la corrida et en interdisant celle-ci ce n'est pas pour les pauvres toros c'est surtout pour se démarquer de Madrid, c'est politique....![]()
Rien à voir : même si les conditions d'élevage sont, disons, discutables, le but est de nous nourrir, alors que la corrida met en spectacle la torture d'un animal.véra a écrit :Tiens! On devrait interdire l'élevage en batterie : porcs, veaux, poulets.... Pour ne pas faire souffrir les animaux, soyez végétarien ou végétalien, est-ce-que vous voulez d'une société aseptisée?![]()
Faux dans tous les cas,le Toro est mangé a la fin (c'est très bon d'ailleurs)Stick a écrit :
Non mais tu rigoles, là ?Fonck1 a écrit : Faux dans tous les cas,le Toro est mangé a la fin (c'est très bon d'ailleurs)
Quand a la Catalogne,c'est complètement une culture delà tauromachie
+1dinosaure a écrit : La corrida n'est que le spectacle de la souffrance animale la plus ignoble jeté en pâture à la curiosité malsaine et sadique d'une foule imbécile. pour la justifier, elle est habillée des oripeaux d'une tradition aussi peu respectable que l'excision ou l'esclavage.
J'espère que les catalans montreront la voie à tous ceux qui en France se battent pour éradiquer cette barbarie qui n'est pas et n'a jamais été une tradition de notre culture.
Elle a été introduite par Napoléon III, le 1er août 1853 à Bayonne afin d'assouvir la passion de l'épouse andalouse de l'empereur français.
Pour répondre à la question : je suis contre.
je crois que personne n'eleve ici de taureaux, et est donc pas bien placé pour en parlerFonck1 a écrit :
Non mais tu rigoles, là ?
Je t'accorde que le taureau est mangé après la corrida, on ne va pas gêcher la viande (tiens, d'ailleurs mange-t-on le torero quand il perd ?),
Moi je trouve que le parisianisme est une torture, pourtant je ne l'interdis pasbarbara a écrit : +1