Grâce à un nouveau moteur de recherche baptisé Koogle, il est désormais possible de surfer kasher sur Internet. Cette invention, née en Israël, permettra aux juifs pieux de s'adonner aux joies de l'internet, dont l'usage est limité par les rabbins orthodoxes. "Il s'agit d'une solution de rechange kasher pour les juifs ultraorthodoxes qui pourront désormais surfer sur Internet", a affirmé le directeur du site, Yossi Altman.
Pour ce dernier, Koogle devrait satisfaire aux exigences des religieux orthodoxes, qui limitent l'usage du net pour éviter que leurs fidèles soient en contact avec des images ou des écrits sexuels trop explicites. Ce site, dont la mise au point a reçu les encouragements de certains rabbins soucieux que leurs ouailles puissent surfer sur le web pour des services d'urgence, fait ainsi l'impasse sur tout écrit ou image qui pourrait heurter les rabbins. C'est notamment le cas de la plupart des clichés de femmes, jugés "impudiques" par les religieux orthodoxes.
Ses liens avec les sites d'information et de vente israéliens "filtrent" également la grande majorité des objets prohibés chez soi par les ultraorthodoxes, comme les téléviseurs. Selon les prescriptions rituelles de la loi juive la plus stricte, toute activité de travail est formellement bannie le jour du shabbat. "C'est pourquoi, explique Atman, toute commande passée sur le net via Koogle sera bloquée le samedi."
La connerie religieuse a encore de beau jours devant elle !!

"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin