La politesse aujourd'hui ?

Rêves, philosophie de la vie, sciences de l'âme, ésotérisme, ...
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: La politesse aujourd'hui ?

Message par Alogos »

Individualisme ou solitude ? Chacun se croit ( et il est) le héros de sa propre vie - Tout invite à valoriser l'individu dès son plus jeune âge.
Là t'as la rentrée scolaire : les profs culculs-la-praloche accueillent des gosses qui ont chacun leur vécu, leur histoire : pas bon début.
Et puis, l' éducation : qu'est-ce qu'on apprend aux plus jeunes = à écrire des textes "à la 1° personne" = donc tu as l'explosion du
Moi-Je qui est valorisée.
Les plus balaizes ne font pas de cadeaux au plus faibles ; le Moi-Je le plus costaud prend le pouvoir, et après, bin il veut le garder.
Donc ce que tu dis est très juste ; les plus haut placés ne s'embarassent pas de politesse qui serait un signe de faiblesse. Au contraire, Moi-Je passe le 1°, il rafle tout et que les autres se dém.... .
Et puis un bon substitut à la politesse, c'est le fric. Tu payes un domestique, t'as pas besoin de lui faire la bise chaque jour.

allez, je vais acheter ma dose de cigarettes pour la nuit.
ULTIMA NECAT
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Tu connais "La galerie des glaces",l'album dont vous etes le héros?Le miroir à facettes?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis »

Moi je me crois dans un jeu vidéo, avec des niveaux à passer, on devient de plus en plus fort à force de se vautrer. Comme un RPG en somme, on choisi ses armes en fonction du contexte, on gagne des compétences, etc.

Ben pour reprendre sur la politesse, moi ce que je trouve cool, ce sont ces patrons qui ont du fric, et qui chaque matin vienne dire bonjour à leurs employés ou casser la graine avec eux, qui savent gérer parfaitement leur entreprise en restant simple selon les contextes.

Non mais aussi, pour que les gens arrêtent de se croire dans une sitcom, ils doivent s'en prendre plein la gueule un jour, ou connaître un passage difficile, ensuite même s'ils gardent certains éléments qui rendaient leur vie plus "magique" ils laissent tomber les conneries.
Image
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

Tu as vu dans quel état ils sont dans les sitcoms ? Bourrés de cachetons anxiolitiques, d'antidépresseurs et autres psychotropes.
Le peuple a besoin de sa livre de chair humaine.
Voilà les nouveaux héros !
Pas beaux à voir. Injurieux, de mauvaise foi etc.
La politesse est une partie de la vie du citoyen. Mais où se trouvent les valeurs refuge des citoyens ?

encore P.S : Woody Allen a viré Carla de son film - Non seulement elle ne sait pas jouer la comédie mais en plus elle se prend pour une diva. La bétise est aussi une mise à mort de la politesse.
ULTIMA NECAT
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Faux!Je dirais dans son cas,que la vérité peut faire mal à son propre égo,la preuve!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

Tu fais référence à qui ? Dans l'anecdote, il y a deux gros egos.

Chacun peut servir d'exemple a contrario : devenus des enfants gâtés, ils ne respectent plus aucun code commun.
ULTIMA NECAT
Répondre

Retourner vers « PSYCHOLOGIE & PHILOSOPHIE »