Sov Strochnis a écrit : Disons surtout que les interprétations vont dans un sens commun qui n'est pas "amour et paix". Après dans les nuances...si c'est pour nous dire "Frappe ta femme mais pas tropfort seulement si elle a vraiment été chiante" au lieu de "frappe ta femme si elle est pas d'accord" ça n'incite pas, comme je l'ai dit, à l'amour et la paix.
Tu as lu différentes interprétations ? Voir le Coran en lui-même ???
C'est doué de contradictions volontaires ce livre. La polygamie est autorisé, mais jamais exigée ou encouragée. L'homme dans le mariage a aussi une responsabilité sur l'entretien, la protection et la direction de la famille (sachant que l'Islam considère l'homme et la femme égaux à l'origine), et tout cela dans l'esprit Qawwamoune (Sourate 4 v.34), qui est "la consultation et la gentillesse", mal traduit souvent par "qui à de l'autorité sur les femmes. Il est également écrit que l'homme et la femme se complètent physiologiquement mais aussi en matière de compétences diverses et variées dans la cellule familiale(Sourate 2 v.228) mal traduit encore par "parce que Dieu l'a fait supérieur à l'autre" (ce qui est absolument faux). La seule différence est dans les rôles et non par nature ou pour l'honneur.
Enfin pour la maltraitance, le Coran exorte le mari à considérer sa femme positivement et restant pacifique. Dans un cas supposé extrême entre le mari et la femme, l'homme doit prendre des mesures plus coercitive (dormir dans un lit différent par exemple, mais ne jamais lever la main sur elle).
Les juristes musulmans il y a 1400 ans avaient précisés tout ça selon des études archéologiques.