la grande messe TV du Téléthon, qui donne ?

Répondre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

la grande messe TV du Téléthon, qui donne ?

Message par tisiphoné »

ce week end c'est le Téléthon, et ce soir grande messe sur la 2, qui fait et honore ses promesses de dons ?
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: la grande messe TV du Téléthon, qui donne ?

Message par VERNON »

Il m'arrive de faire des dons ; mais je n'ai jamais donné au téléthon ; c'est mon choix
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
malulan
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par malulan »

jamais donné au telethon, je donne aux restos du :amour88 et pour les clowns dans les hôpitaux pour animer les longues journées d'enfants malades.

on fait sans cesse appel à la générosité des français, mais hélas on ne peut donner à tout le monde donc faut faire des choix.
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis »

Bon plan: Faites des dons pour des réductions d'impôts.
Image
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Je file toujours la pièce au Roumain à la sortie du Carr... ou à des clochards.Le téléthon,non.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Crapulax a écrit :Je file toujours la pièce au Roumain à la sortie du Carr... ou à des clochards.Le téléthon,non.
argent qui finit pour la grosse majorité à la mafia qui enrôle les putes et raquettent le monde :icon_winks:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : argent qui finit pour la grosse majorité à la mafia qui enrôle les putes et raquettent le monde :icon_winks:
ok, pour les roumains, on en a eu l'exemple récemment avec les Hamidovic, en revanche, les SDF avec le temps qui fait en ce moment ça crève le cœur :(

et pour en revenir au téléthon, ce RDV annuel, je trouve ça bien convenu, enfin c'est profiter, j'aime pas l'exhibition qui est faite des enfants.

Et puis mince, on m' a fait sauter Ruquier et les 2 plaies :XD:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

:lol: :lol: :lol:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Depuis des années je donnais au téléthon et maintenant comme je suis à la retraite je ne peux plus mais il n'arrête pas de me relancer par courrier et par mels cela devient indécent.... :?
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

J'envoie de temps en temps un chèque à MSF mais je donne surtout de la nourriture aux banques alimentaires en sortie de supermarché.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

Pas un rond :XD: je trouve ce barnum ultra-médiatisé et formaté pour tirer des larmes et des pépettes profondément indécent. Je donne volontiers dans la rue ou en alimentaire dans les hypers ... l'urgence me parait autrement importante !
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

véra a écrit : Depuis des années je donnais au téléthon et maintenant comme je suis à la retraite je ne peux plus mais il n'arrête pas de me relancer par courrier et par mels cela devient indécent.... :?
Tu te doutes bien qu'ils se prêtent leurs mailings
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Téléthon 2010, dons à la baisse de 5%

Message par tisiphoné »

Le Téléthon 2010, opération caritative pour la recherche sur les maladies incurables, a recueilli près de 90,5 millions d'euros de dons, un résultat en baisse de 5% par rapport à 2009, selon les chiffres définitifs donnés jeudi par la présidente de l'AFM, Laurence Tiennot-Herment.

Organisé les 3 et 4 décembre derniers, le 24e Téléthon a affiché à son compteur 90.450.886 euros, contre près de 95 millions d'euros lors du marathon télévisé organisé en 2009 sur les antennes de France Télévisions, a précisé la directrice de l'Association française contre les myopathies, lors d'une conférence de presse au siège du groupe public.
Mauvaises conditions météo et crise économique

Pour rassembler cette somme destinée à la recherche sur les maladies incurables, un million de donateurs, clé de voûte du succès du Téléthon, ont mis la main à la poche, 200.000 bénévoles se sont mobilisés et cinq millions de personnes ont participé à cette fête de deux jours.

Pour l'AFM, la baisse des fonds recueillis est en partie imputable aux «mauvaises conditions météréologiques qui ont freiné les animations sur le terrain, et à un contexte de crise économique», a souligné Laurence Tiennot-Herment.

Le financement des actions menées par l'AFM est assuré à plus de 90% par les dons collectés par le Téléthon.

En signant une nouvelle convention de trois ans avec l'AFM, France Télévisions a précisé que la prochaine édition se tiendrait les 2 et 3 décembre 2011. Un 25e Téléthon à qui le PDG du groupe public Pflimlin souhaite donner «une nouvelle dynamique»: «mobilisation des antennes, diffusion sur tous les supports numériques et davantage de créativité», a-t-il déclaré à l'AFP.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »