Le prix de la pire scène de sexe en littérature

Musique, cinéma, télévision, radios, internet, poèmes, essais, books.... ...
Répondre
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124941
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

Le prix de la pire scène de sexe en littérature

Message par tisiphoné »

Le prix de la plus mauvaise scène de sexe en littérature, pour lequel Tony Blair partait grand favori, a été remis le jeudi 30 novembre à Rowan Somerville, pour The Shape of Her, son second roman.

Le jury a été séduit par une phrase surtout, dans laquelle l'écrivain compare l'acte sexuel à l'activité d'un collectionneur d'insectes : "Tel un lépidopériste épinglant un insecte à la peau dure avec une pointe émoussée, il s'enfonça en elle." Métaphore qui lui a valu de l'emporter face à l'ex-ministre donc, mais aussi à Jonathan Franzen, Ian McEwan ou Martin Amis.
Somerville a ainsi reçu volontiers son prix, des mains du réalisateur Michael Winner, qui a commenté cette récompense en des termes très élogieux : "Il n'y a rien de plus Anglais que le mauvais sexe. Alors au nom de la nation entière, je voudrais vous remercier."

Le jury du Bad Sex Award a également expliqué avoir disqualifié Alastair Campbell, en finale avec son roman Maya, en raison de l'enthousiasme dont il avait preuve à l'idée de remporter le prix. Le but de celui-ci n'étant pas d'encourager les écrivains dans leurs excès érotiques. Quant à Tony Blair, dont les Mémoires auraient pu être le premier livre de non-fiction récompensé, il devra donner à l'avenir davantage de détails pour rester dans la course : il a été décidé que le passage à caractère sexuel de son autobiographie était trop court pour mériter le prix.
j'adore

:lol: :lol: :lol:
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11030
Enregistré le : 03 juillet 2007 21:26

Re: Le prix de la pire scène de sexe en littérature

Message par Barbapoutre »

Moi aussi!
Un très grand talent! :content12
Répondre

Retourner vers « CULTURE , MÉDIAS, LITTÉRATURE »