Le prix de la pire scène de sexe en littérature

Musique, cinéma, télévision, radios, internet, poèmes, essais, books.... ...
Répondre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Le prix de la pire scène de sexe en littérature

Message par tisiphoné »

Le prix de la plus mauvaise scène de sexe en littérature, pour lequel Tony Blair partait grand favori, a été remis le jeudi 30 novembre à Rowan Somerville, pour The Shape of Her, son second roman.

Le jury a été séduit par une phrase surtout, dans laquelle l'écrivain compare l'acte sexuel à l'activité d'un collectionneur d'insectes : "Tel un lépidopériste épinglant un insecte à la peau dure avec une pointe émoussée, il s'enfonça en elle." Métaphore qui lui a valu de l'emporter face à l'ex-ministre donc, mais aussi à Jonathan Franzen, Ian McEwan ou Martin Amis.
Somerville a ainsi reçu volontiers son prix, des mains du réalisateur Michael Winner, qui a commenté cette récompense en des termes très élogieux : "Il n'y a rien de plus Anglais que le mauvais sexe. Alors au nom de la nation entière, je voudrais vous remercier."

Le jury du Bad Sex Award a également expliqué avoir disqualifié Alastair Campbell, en finale avec son roman Maya, en raison de l'enthousiasme dont il avait preuve à l'idée de remporter le prix. Le but de celui-ci n'étant pas d'encourager les écrivains dans leurs excès érotiques. Quant à Tony Blair, dont les Mémoires auraient pu être le premier livre de non-fiction récompensé, il devra donner à l'avenir davantage de détails pour rester dans la course : il a été décidé que le passage à caractère sexuel de son autobiographie était trop court pour mériter le prix.
j'adore

:lol: :lol: :lol:
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Le prix de la pire scène de sexe en littérature

Message par Barbapoutre »

Moi aussi!
Un très grand talent! :content12
Répondre

Retourner vers « CULTURE , MÉDIAS, LITTÉRATURE »