Mandroux comme Noël Mamère

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Mandroux comme Noël Mamère

Message par Crapulax »

;) Je te suis à 100%.Notons que c'est bien la droite qui n'a pas votée pour et personne d'autre.Ils parlent de modernisme mais font que la France se replie sur elle meme et joue avec les différentes peurs que cela entraine!La France en devient méconnaissable!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

scorpion3917 a écrit : Dans l'esprit d'une grande majorité de personnes
De catholiques vous voulez-dire ?
Effectivement vous vivez au Moyen-Age. :lol:
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par barbara »

dinosaure a écrit : De catholiques vous voulez-dire ?
Effectivement vous vivez au Moyen-Age. :lol:
Dans celui des musulmans aussi, combien se passent de la bénédiction d'un imam et chez les Juifs, combien se contentent d'un mariage civil.
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

barbara a écrit : Dans celui des musulmans aussi, combien se passent de la bénédiction d'un imam et chez les Juifs, combien se contentent d'un mariage civil.
vu le nombre de divorces , les gens se contentent d'un mariage civil de plus en plus.
adeline
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par adeline »

scorpion3917 a écrit :
Dans l'esprit d'une grande majorité de personnes (peut être moins aujourd'hui je vous le concède) le mariage , le vrai, c'est avant tout le passage à l'église, c'est une cérémonie religieuse , moins "administrative et froide que le simple passage devant le maire)
Tout est une question de perception. Je n'ai pas du tout la sensation de ne pas avoir fait un vrai mariage, en ne passant pas devant un curé et le passage devant le maire n'était pas une étape administrative froide. Toutefois, je comprends ton raisonnement. Nombreuses personnes de ma famille m'ont également affirmé que je n'étais pas vraiment mariée. D'autres m'ont demandé de faire des photos devant le parvis de l'église, pour avoir une photo de mariage à l'identique des autres. :icon_winks:
adeline
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par adeline »

Il est bien difficile de faire changer les mentalités. Il faut des générations pour ça. Si pour les jeunes de maintenant, l'homosexualité fait partie de la normalité, ce n'est pas encore le cas pour les générations précédentes. Toutefois, ce sont les jeunes de maintenant qui gouverneront le monde de demain. Et ce sont les jeunes de maintenant qui seront majoritairement aux urnes en 2012 (et ça, tous les partis le savent bien).
Alors tant pis pour les grincheux, mais dans peu de temps, comme dans nombreux autres pays, les gays pourront se marier et adopter pour fonder une famille. Image
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

adeline a écrit : Tout est une question de perception. Je n'ai pas du tout la sensation de ne pas avoir fait un vrai mariage, en ne passant pas devant un curé et le passage devant le maire n'était pas une étape administrative froide. Toutefois, je comprends ton raisonnement. Nombreuses personnes de ma famille m'ont également affirmé que je n'étais pas vraiment mariée. D'autres m'ont demandé de faire des photos devant le parvis de l'église, pour avoir une photo de mariage à l'identique des autres. :icon_winks:
C'est la séquences des violons? :content79 :content79
Justement les homosexuels se marieront dans le civil,pas à l'église alors pourquoi encore les en empecher.Il y a séparation de l'Etat et de la religion non? :content115
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

Crapulax a écrit : C'est la séquences des violons? :content79 :content79
Justement les homosexuels se marieront dans le civil,pas à l'église alors pourquoi encore les en empecher.Il y a séparation de l'Etat et de la religion non? :content115
Je suis peut être rétrograde mais je l'assume. Mon esprit "archaïque et moyenageux" ne me permet pas de concevoir un tel bouleversement. C'est ouvrir la porte au n'importe quoi où la normalité ne sera plus la règle. Il en est de même de l'adoption d'un enfant par un couple homosexuel actuellement en discussion. Un enfant pour s'épanouir a besoin d'un père et d'une mère, cela me semble une évidence et je ne suis pas le seul à le penser. Ceci dit la marche inexorable du progrès pour le" bien de tous" va en décider autrement un jour ou l'autre si ce n'est déjà fait. Je refuse, en ce qui me concerne de vivre dans un monde pareil. Un dernier mot sur la religion:" La religion est nécessaire au peuple" a dit Voltaire. A méditer.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

scorpion3917 a écrit :Je suis peut être rétrograde mais je l'assume. Mon esprit "archaïque et moyenageux"
Tiens tiens nous sommes passé de "tout le monde" à "la plupart des gens" puis à "je".

Autrement dit vous n'exprimez QUE votre opinion.

Quand à la citation de Voltaire j'aimerais savoir d'où vous la sortez. :content79
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
adeline
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par adeline »

scorpion3917 a écrit : Un enfant pour s'épanouir a besoin d'un père et d'une mère, cela me semble une évidence et je ne suis pas le seul à le penser.
Tu as raison, nombreux sont ceux à le penser, toutefois, les célibataires peuvent adopter, et tout aussi nombreux sont ceux que ça ne dérange pas. Paradoxal non ? :icon_winks:
adeline
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par adeline »

scorpion3917 a écrit : " La religion est nécessaire au peuple" a dit Voltaire. A méditer.
Ce n'est pas parce qu'on s'appelle Voltaire, qu'on n'écrit pas aussi des âneries Image
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Faut-il encore que Voltaire ait écrit une phrase aussi plate et creuse.

"Les superstitieux sont dans la société ce que les poltrons sont dans l'armée : ils ont, et donnent des terreurs paniques."
Voltaire
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

adeline a écrit : Tu as raison, nombreux sont ceux à le penser, toutefois, les célibataires peuvent adopter, et tout aussi nombreux sont ceux que ça ne dérange pas. Paradoxal non ? :icon_winks:
Je ne pourrais jamais partager ce point de vue. Un enfant a besoin pour son développement de l'amour d'un père et d'une mère. C'est la nature même des choses et on veut , au nom du progrés ou de je ne sais quoi anéantir cette conception fondamentale et indispensable à l'épanouissement d'un enfant. C'est là un pas que je ne peux franchir. Respectueusement :(
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
adeline
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par adeline »

scorpion3917 a écrit : Je ne pourrais jamais partager ce point de vue. Un enfant a besoin pour son développement de l'amour d'un père et d'une mère. C'est la nature même des choses et on veut , au nom du progrés ou de je ne sais quoi anéantir cette conception fondamentale et indispensable à l'épanouissement d'un enfant. C'est là un pas que je ne peux franchir. Respectueusement :(
Ce que tu décris la est un concept idéal, avec un papa, une maman et beaucoup d'amour. Seulement la réalité n'est pas toujours celle ci, et ça n'a rien à voir avec le progrès. Nombreux enfants ont eut un papa et une maman, mais pas d'amour. Nombreux enfants sont élevés par des parents seuls, ou par 4 parents (pour les familles recomposées). Qu'importe le nombre de parent qui élève un enfant, tant qu'il reçoit de l'amour.

Maintenant, rassures toi, je ne suis pas hostile à ton raisonnement et je le comprends fort bien, c'est juste que nous n'avons pas la même conception de ce qui est essentiel à l'épanouissement de l'enfant. ;)
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

adeline a écrit : Ce que tu décris la est un concept idéal, avec un papa, une maman et beaucoup d'amour. Seulement la réalité n'est pas toujours celle ci, et ça n'a rien à voir avec le progrès. Nombreux enfants ont eut un papa et une maman, mais pas d'amour. Nombreux enfants sont élevés par des parents seuls, ou par 4 parents (pour les familles recomposées). Qu'importe le nombre de parent qui élève un enfant, tant qu'il reçoit de l'amour.

Maintenant, rassures toi, je ne suis pas hostile à ton raisonnement et je le comprends fort bien, c'est juste que nous n'avons pas la même conception de ce qui est essentiel à l'épanouissement de l'enfant. ;)
Avoir raison, c'est convaincre l'autre qu'il a tort. (Citation de moi même.) Désolé mais je reste sur mes positions tout en respectant ton raisonnement. Amicalement ;)
Edmund Burke.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »