"Il faut obtenir la séparation de la mosquée et de l'État"

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: "Il faut obtenir la séparation de la mosquée et de l'État"

Message par VERNON »

Le plus grand défenseur des lieux de culte musulman est VAILLANT , ex ministre de l'Intérieur de Jospin et ci-devant maire du XVIII ° arrondissement de PARIS ; département où chaque vendredi , une rue est bloquée.

Cet ex-ministre de l'Intérieur n'aime pas les flics et serait bien satisfait si le préfet de police envoyait les CRS sans qu'il en ait fait la demande .

Gros dégonflé , va !
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
adeline
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par adeline »

tisiphoné a écrit :
On les arrête, on les envoie en taule, on leur fait payer leurs délits, quitte à prélever sur leurs salaires, allocs ou autres sources de revenus. Et s'ils sont mineurs, ce sont les parents qui payent. Il faut cesser de dispenser de peine la délinquance, sous prétexte que les parents vivent des minimas sociaux. Il faut également cesser de dispenser de peine les enfants de moins de 13 ans. Les Français sont de plus en plus confrontés à des groupes de fillettes pique pocket originaires de Roumanie et Bulgarie. Elles n'ont pas papiers d'identité, affirment avoir moins de 13 ans, et se font arrêter régulièrement, puis aussitôt libérées sans même qu'on ai cherché à savoir où elles vivaient. La encore, il faut que ça cesse et renvoyer aux autorités des pays d'origine, ces enfants expédiés en France par des réseaux qui vivent de leur délinquance.
adeline
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par adeline »

VERNON a écrit : Le plus grand défenseur des lieux de culte musulman est VAILLANT , ex ministre de l'Intérieur de Jospin et ci-devant maire du XVIII ° arrondissement de PARIS ; département où chaque vendredi , une rue est bloquée.

Cet ex-ministre de l'Intérieur n'aime pas les flics et serait bien satisfait si le préfet de police envoyait les CRS sans qu'il en ait fait la demande .

Gros dégonflé , va !
Pourquoi les musulmans ne vont ils pas prier dans le jardin de Vaillant, ainsi, ils auront un lieu de culte. :content36
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

adeline a écrit : On les arrête, on les envoie en taule, on leur fait payer leurs délits, quitte à prélever sur leurs salaires, allocs ou autres sources de revenus. Et s'ils sont mineurs, ce sont les parents qui payent. Il faut cesser de dispenser de peine la délinquance, sous prétexte que les parents vivent des minimas sociaux. Il faut également cesser de dispenser de peine les enfants de moins de 13 ans. Les Français sont de plus en plus confrontés à des groupes de fillettes pique pocket originaires de Roumanie et Bulgarie. Elles n'ont pas papiers d'identité, affirment avoir moins de 13 ans, et se font arrêter régulièrement, puis aussitôt libérées sans même qu'on ai cherché à savoir où elles vivaient. La encore, il faut que ça cesse et renvoyer aux autorités des pays d'origine, ces enfants expédiés en France par des réseaux qui vivent de leur délinquance.
je crois qu'on ne s'est pas bien comprise, on parle bien de citoyens français, juste qu'ils sont musulmans.

après on rejoint les sujets ouverts sur la délinquance et les moyens de la juguler; et globalement nous sommes d'accord, mais on n'est plus vraiment dans le sujet.
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

adeline a écrit : Pourquoi les musulmans ne vont ils pas prier dans le jardin de Vaillant, ainsi, ils auront un lieu de culte. :content36

Dans une autre affaire du même genre : souviens toi que Depardieu et Bouquet possédaient un restaurant dans Paris ; ils avaient pris partie pour les enfants de Don Quichotte qui avaient installé des tentes un peu partout dans la Capitale . Quelques députés UMP avaient fait une pétition demandant que des tentes soient installées sur la terrasse du restaurant des 2 stars ; autant te dire que ni Depardieu , ni Bouquet n'ont voulu la signer.

Ben oui !faites ce que je dis , mais ne faites pas ce que je fais.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
adeline
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par adeline »

tisiphoné a écrit :
je crois qu'on ne s'est pas bien comprise, on parle bien de citoyens français, juste qu'ils sont musulmans.
Pour ma part, je me fiche qu'ils soient musulmans, bouddhistes ou mormons, ce que je demande, c'est que la justice soit la même pour tout le monde. On envoie Zemmour devant un tribunal, soit disant pour propos racistes. J'aimerais qu'on envoie les personnes d'origines étrangères, devant le même tribunal, quant elles ont des propos insultants et racistes envers la France.

Et nos loi imposent une séparation de l'église et de l'état. Je ne vois donc pas à quel titre les mosquées seraient financées par l'état.
Je souhaiterais que la loi sélective soit abrogée.
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

adeline a écrit : Pour ma part, je me fiche qu'ils soient musulmans, bouddhistes ou mormons, ce que je demande, c'est que la justice soit la même pour tout le monde. On envoie Zemmour devant un tribunal, soit disant pour propos racistes. J'aimerais qu'on envoie les personnes d'origines étrangères, devant le même tribunal, quant elles ont des propos insultants et racistes envers la France.

Et nos loi imposent une séparation de l'église et de l'état. Je ne vois donc pas à quel titre les mosquées seraient financées par l'état.
Je souhaiterais que la loi sélective soit abrogée.

la loi sélective? Quelle loi? Il faut seulement respecter la loi de 1905 !!! :icon_surprise: :icon_surprise: :icon_surprise:
adeline
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par adeline »

VERNON a écrit :
Dans une autre affaire du même genre : souviens toi que Depardieu et Bouquet possédaient un restaurant dans Paris ; ils avaient pris partie pour les enfants de Don Quichotte qui avaient installé des tentes un peu partout dans la Capitale . Quelques députés UMP avaient fait une pétition demandant que des tentes soient installées sur la terrasse du restaurant des 2 stars ; autant te dire que ni Depardieu , ni Bouquet n'ont voulu la signer.

Ben oui !faites ce que je dis , mais ne faites pas ce que je fais.
Oui, j'avais entendu parler de cette histoire et nous avons aussi le cas de Noah, qui a refusé, lors de la tournée des resto du cœur de 2009, d'aller dormir dans l'hôtel "modeste" qui leur était réservé, préférant un palace plus en rapport avec son importance. Quant on a la prétention de récolter des fonds pour nourrir les miséreux, on ne demande pas aux généreux donateurs de financer des palaces.

Enfin bon, pour en revenir au sujet, rien dans la religion musulmane n'oblige le quartier à prier ensemble, les hommes dans une rue, les femmes dans une autre. Ils peuvent aussi prier chez eux, en famille, voire entre amis.
Ils peuvent aussi, lors de certaines fêtes particulières, louer la salle des fêtes du coin.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

adeline a écrit : Oui, j'avais entendu parler de cette histoire et nous avons aussi le cas de Noah, qui a refusé, lors de la tournée des resto du cœur de 2009, d'aller dormir dans l'hôtel "modeste" qui leur était réservé, préférant un palace plus en rapport avec son importance. Quant on a la prétention de récolter des fonds pour nourrir les miséreux, on ne demande pas aux généreux donateurs de financer des palaces.

Enfin bon, pour en revenir au sujet, rien dans la religion musulmane n'oblige le quartier à prier ensemble, les hommes dans une rue, les femmes dans une autre. Ils peuvent aussi prier chez eux, en famille, voire entre amis.
Ils peuvent aussi, lors de certaines fêtes particulières, louer la salle des fêtes du coin.
quel est l'intérêt cet aparté sur Noah, à part le but de salir la réputation d'un personne en colportant des rumeurs :langue11 que ce soit fondé ou pas complètement H.S
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

adeline a écrit :
Oui, j'avais entendu parler de cette histoire et nous avons aussi le cas de Noah, qui a refusé, lors de la tournée des resto du cœur de 2009, d'aller dormir dans l'hôtel "modeste" qui leur était réservé, préférant un palace plus en rapport avec son importance. Quant on a la prétention de récolter des fonds pour nourrir les miséreux, on ne demande pas aux généreux donateurs de financer des palaces.

Vous croyez pas que vous exagérez un peu,pour quelques fidèles qui n'avaient pas d'endroit pour prier?
ils représentent quoi,en % de musulmans ces quelques prieur de rue?
Il faudrait peut être arrêter de généraliser ce type de propos faux.

je rajouterais que toutes les villes n'ont pas de salles des fêtes.tous les quartiers n'en ont pas non plus.
Nous avons eu ce type de problème a montpellier dans les années 80,G. Frèche a mis a disposition pour un euro symbolique un terrain,ou ils ont construits leur mosquée,terminé les prieurs sur les trottoirs....a noter qu'il a fait la même chose pour les bouddhistes! et réhabilité une église!
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
adeline
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par adeline »

Fonck1 a écrit :
Vous croyez pas que vous exagérez un peu,pour quelques fidèles qui n'avaient pas d'endroit pour prier?
ils représentent quoi,en % de musulmans ces quelques prieur de rue?
Il faudrait peut être arrêter de généraliser ce type de propos faux.
Non, ce n'est pas faux, et si ça se passait sous tes fenêtres tous les vendredis, peut être demanderais tu aussi au gouvernement, à ce que nos lois soient respectées par tout le monde.

http://www.youtube.com/watch?v=GGkk5RPH ... re=related

http://www.youtube.com/watch?v=yBBWZFb_FjY

Si ça ne te dérange pas, ok, mais ne reproche pas aux gens, dérangés par de telles situations, d'exagérer. Ceux qui exagèrent, ce sont les fauteurs de trouble et non les victimes des troubles.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

adeline a écrit : Non, ce n'est pas faux, et si ça se passait sous tes fenêtres tous les vendredis, peut être demanderais tu aussi au gouvernement, à ce que nos lois soient respectées par tout le monde.

http://www.youtube.com/watch?v=GGkk5RPH ... re=related

http://www.youtube.com/watch?v=yBBWZFb_FjY

Si ça ne te dérange pas, ok, mais ne reproche pas aux gens, dérangés par de telles situations, d'exagérer. Ceux qui exagèrent, ce sont les fauteurs de trouble et non les victimes des troubles.
mais c'est des problèmes locaux,ca ne mérite en rien la généralisation de ce type de pratique par tous les musulmans. :evil:
4 cons sur la chaussée,c'est pas représentatif de tous les musulmans.
ca aura au moins eu le bienfait d'ouvrir un débat.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »