Ah! alors il va falloir appeler Guerlain pour conclure ce débat!tisiphoné a écrit : je sais pas mais moi vos justificationsje trouve qu'elles puent :roll:


Ah! alors il va falloir appeler Guerlain pour conclure ce débat!tisiphoné a écrit : je sais pas mais moi vos justificationsje trouve qu'elles puent :roll:
Faux, les rappeurs sont sans arrêt en procès pour leurs textes.barbara a écrit : Tu as raison Vernon, de nos jours les Coluche, Desproges et autres humoristes un peu moins célèbres mais non moins percutants seraient poursuivis pour racisme, en revanche les propos racistes de certains rappeurs actuels passent comme une lettre à la poste. :roll:
Mais cela fait beaucoup moins de bruit que le dérapage de Galliano, alors qu'à mon sens c'est infiniment plus grave.padbol a écrit : Faux, les rappeurs sont sans arrêt en procès pour leurs textes.
Cela fait partie du débat.padbol a écrit :Ce débat est surprenant... Si le débat est de dire que la France devient un pays procédurier au moindre mot, je suis d'accord.
Je vais le prendre autrement : l'anti-raciste est-il plus ou moins intolérant que le raciste ?padbol a écrit :Le "droit au rascisme", je comprend mal.
Ah bon? Tant mieux, dommage qu'on n'en entende moins parler que des propos de Guerlain ou de Galliano. :roll:padbol a écrit : Faux, les rappeurs sont sans arrêt en procès pour leurs textes.
Ce débat est surprenant... Si le débat est de dire que la France devient un pays procédurier au moindre mot, je suis d'accord. Le "droit au rascisme", je comprend mal.
Si il est vrai que certains rappeurs sont en procès pour leurs textes, il est néanmoins choquant que le groupe 113 ait pu être récompensé en mars 2000 aux Victoires de la musique lorsque l'on lit cela:j'crie tout haut: " J'baise votre nation " (en parlant de la France)padbol a écrit : Faux, les rappeurs sont sans arrêt en procès pour leurs textes.
Ce débat est surprenant... Si le débat est de dire que la France devient un pays procédurier au moindre mot, je suis d'accord. Le "droit au rascisme", je comprend mal.
Je trouve que cette question est différente que le titre de ce sujet. J'aurais tendance à répondre qu'un raciste ne semble pas être une personne super tolérante, sans doute autant qu'un écolo, un communiste, un bobo, etc...Stick a écrit : Mais cela fait beaucoup moins de bruit que le dérapage de Galliano, alors qu'à mon sens c'est infiniment plus grave. Cela fait partie du débat.
La moindre virgule mal placée risque un procès à son auteur de bonne foi. Je vais le prendre autrement : l'anti-raciste est-il plus ou moins intolérant que le raciste ?
les victoires de la musique,c'est les professionnels qui votent,pas l'état....Patrick_NL a écrit : Si il est vrai que certains rappeurs sont en procès pour leurs textes, il est néanmoins choquant que le groupe 113 ait pu être récompensé en mars 2000 aux Victoires de la musique lorsque l'on lit cela:j'crie tout haut: " J'baise votre nation " (en parlant de la France)
L'uniforme bleu, depuis tout p'tit nous haïssons
On remballe et on leur pète leur fion. (à propos des policiers)
Faut pas qu'y ait une bavure ou dans la ville ça va péter,
Du commissaire au stagiaire: tous détestés !
A la moindre occasion, dès qu'tu l'peux, faut les baiser. (à propos des policiers)
Bats les couilles les porcs qui représentent l'ordre en France
Soit, mais les pros votent sur ce que l'etat laisse passer et c'esst choquant.Fonck1 a écrit : les victoires de la musique,c'est les professionnels qui votent,pas l'état....![]()
si l'état laisse passer,c'est qu'il y a pas de matière a procès,puis je pense qu'ils devraient se pencher sur autre chose de plus important,plutôt que de le faire en se servant de la une pour faire de la pub.Patrick_NL a écrit : Soit, mais les pros votent sur ce que l'etat laisse passer et c'esst choquant.
Je suis d'accord, qu'une quinzaine de primates en survêtement braillent des anneries sur une mauvaise beat box, ça ne me semble pas extrêmement grave, sauf pour eux.Fonck1 a écrit : si l'état laisse passer,c'est qu'il y a pas de matière a procès,puis je pense qu'ils devraient se pencher sur autre chose de plus important,plutôt que de le faire en se servant de la une pour faire de la pub.
la justice peut s'occuper de ca toute seule,encore faut t-il qu'elle en ait les moyens.
Fonck1 a écrit :(...)
le racisme,ca ne se justifie pas selon moi.
il n'y a aucune possibilité de justifier que l'on est raciste,parce que déjà,on ne connait pas personnellement toutes les personnes que l'on incrimine,il faudrait connaitre les us et coutumes,et l'éducation de chaque personne pour en tirer des généralités, (...)
En général, le racisme répond à une peur et/ou une méconnaissance.padbol a écrit :(... )
Les motivations de ces intolérances sont tout de mêmes différentes, les arguments racistes sont souvent si injustes et abjects que j'ai du mal avec le "droit au racisme".
(...)
Stick a écrit : En général, le racisme répond à une peur et/ou une méconnaissance.
Quand on parle de racisme, on pense souvent au Beauf façon Cabu, qui rejette sur les noirs et les arabes toutes les causes de ses malheurs.
C'est l'argument du Front National : s'il y en avait moins, on aurait moins de problèmes...
Mais il y a des racismes "fondés", des racistes qui généralisent leur expérience personnelle.
Ma première idée était de prendre pour exemple ceux qui ont subi l'invasion et les exactions allemandes pendant la seconde guerre mondiale, mais cela donnerait l'idée à certains de vouloir me refiler les points Goodwin qu'ils ont tant mérités par ailleurs.
Je prendrai donc en exemple l'Irak. Comment croyez-vous que l'Irakien moyen perçoit les Etats-Uniens, et par extension les blancs occidentaux ? Comme des envahisseurs qui ont mis le chaos dans son pays. De la à développer une haine, et donc un racisme anti-blancs, il n'y a pas grand chose.
Si cet Irakien a été rendu raciste, c'est parce qu'il a subi un traumatisme de la part d'une catégorie de population qui lui est étrangère, dans le sens "inconnue".
Le racisme est la conséquence de peurs et de méconnaissances.