mais ça va plus loin, elle reproche à Montebourg d'avoir levé l"omerta, on croit rêverFonck1 a écrit : ca on le savait avec sa triche d'électionvis a vis de ségo

mais ça va plus loin, elle reproche à Montebourg d'avoir levé l"omerta, on croit rêverFonck1 a écrit : ca on le savait avec sa triche d'électionvis a vis de ségo
Je n'ai quand même pas que ça à foutre, mais tu as évidemment de raison, la mégalomanie ne connaît pas les clivages politiques.dinosaure a écrit : Tu pourrais nous poster aussi les photos de tous les immeubles du même genre (et celles des hôtels de région) tous bords confondus ?
faut ils qui finissent pareil?VERNON a écrit : Nous avons nos Kadhafi Français
C'est un complot , on vous dit
+1dinosaure a écrit :Tu pourrais nous poster aussi les photos de tous les immeubles du même genre (et celles des hôtels de région) tous bords confondus ?
Hier soir, lors du bureau national du Parti socialiste, Martine Aubry a refusé de condamner Jean-Noël Guérini, le président sortant du conseil général des Bouches-du-Rhône, candidat à sa réélection demain. "Ce n'est pas le rôle du PS de trancher une instruction en cours" a assuré selon le Parisien la première secrétaire du PS, en référence à l'enquête pour détournement de bien publics et corruption dans laquelle Alexandre Guérini, le frère du dirigeant socialiste marseillais, est mis en examen.
"Si nous devions attendre la justice pour à chaque fois se prononcer, nous pourrions attendre parfois très longtemps et les dégâts seraient faits et en l'espèce, les dégâts ont été faits", a répondu Arnaud Montebourg, auteur d'un rapport sur les "dérives" de la Fédération PS des Bouches-du-Rhône que dirige Guérini. Le dossier fourni en annexe par le député de Saône-et-Loire fait notamment état de fraudes lors du scrutin du congrès de Reims en 2008. "J'ai également arrêté de la main un adhérent qui tentait d'introduire une poignée de bulletins dans l'urne", relate ainsi un scrutateur.
La direction du Parti socialiste a annoncé avoir "installé" la commission d'enquête sur le fonctionnement de la Fédération des Bouches-du-Rhône qui sera présidée par l'ancien ministre Alain Richard.
Sauf coup de théâtre, Jean-Noël Guérini, qui a promis de quitter la direction de la fédération en cas de nouveau mandat à la présidence du conseil général, semble promis à la réélection contre l'UMP Martine Vassal. Une défaite nécessiterait que des élus de droite - certains l'ont d'ailleurs proposé - s'allient à d'éventuels dissidents du PS, autour d'un candidat sorti du chapeau à la dernière minute. Un scénario qui nourrit des rumeurs à Marseille et suscite des entrevues en catimini, mais ne paraît guère probable, même dans l'entourage de ceux dont les noms circulent comme artisans potentiels d'un putsch anti-Guérini.
.
Malheureusement dans cette région il y a des précédents. Confer l'affaire Yan Piat mais il y en a d'autres.Patrick_NL a écrit : Toujours dans la mesure les marseillais!! Comparer un magouilleur a un tueur est il bien raisonnable?
Guérini victime d'un complot contre Aubry?
Autre argument du président des Bouches-du-Rhône, les pièces fournies par Arnaud Montebourg à la commission lors de son audition ne sont pas valables. "Sur 44 dossiers, 40 ont été rejetés parce qu'ils violaient le secret judiciaire", explique le patron du PS marseillais. Parmi eux, 38 procès verbaux "extraits d'une procédure judiciaire en cours", ce qui invite l'élu à se demander "par quels moyens il (Montebourg) a pu obtenir ces documents".
Enfin, les accusations, dont il est aujourd'hui la cible, ne participeraient que d'un complot dirigé contre lui et ... Martine Aubry: "Je suis l'instrument d'une campagne visant notre première secrétaire, une campagne de dénigrement, relayée par la droite", lâche-t-il. Voilà donc la patronne du PS liée à Jean-Noël Guérini.
Finalement, on n'y voit pas plus clair, après avoir lu le rapport Montebourg, puis la réponse de Guérini. Les preuves apportées par le député de Saône-et-Loire de pressions sur des élus un peu trop rebelles ou de noyautage de la Fédération restent pour le moment dans les mains de la justice et de la commission du PS. Les réponses de Guérini sur ces points précis, elles, ne figurent, pas dans le document transmis aux journalistes. Peut-être sont-elles restées dans la lourde valise qu'un de ses collaborateurs trainait en arrivant ce mercredi matin à Solférino.
Echanges d'amabilités au PS
Reste les mots durs que s'envoient les socialistes autour de cette affaire. Jean-Noël Guérini traite ainsi Arnaud Montebourg de "Rastignac qui prend les caméras pour des miroirs et les micros pour des sucres d'orge". Le même Montebourg s'en prend lui à Martine Aubry, qui a laisse trainer sur son bureau le rapport. Ce dimanche, le député de Saône-et-Loire déclarait ainsi: "J'ai un accord avec elle depuis trois ans, je fais mon travail et on me dit: 'ah non!, là, fallait pas le faire', donc je suis censé, finalement, faire semblant. Je ne suis pas arrivé à la direction du Parti socialiste, la première fois de ma vie en trente ans de militantisme, pour faire des cocottes en papier." Et il ne faut pas oublier au passage la mise en cause de François Lamy, conseiller politique de Martine Aubry par le même Montebourg.
Le PS fait pourtant tout pour régler cette affaire rapidement et sans faire trop de vagues. Après des déplacements à Marseille, la commission rendra ses conclusions. Avant le 20 juin. En attendant, les huit membres et le président restent très discrets. Aucun ne s'exprime.
Sur le départ, Jean-Noël Guérini, lui, ne peut s'empêcher de parler: "Merci pour l'accueil", lance-t-il, dans un sourire, ajoutant: "Je vous souhaite le soleil, et c'est déjà pas mal."
plus généralement les français se foutent de tout ce qui touche de près ou de loin la cité phocéenne et ses magouillesJarod1 a écrit : Je pense que les Français se foutent un peu de ces traditionnelles salades marseillo-socialistes.