Les Bleus en marinière ! qui aime ?

Répondre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Les Bleus en marinière ! qui aime ?

Message par tisiphoné »

Image

La marque Nike, le nouvel équipementier de l'équipe de France de Football, vient de présenter le maillot que porteront les bleus lors des matchs à l'étranger.

Le design simple mais osé de ce maillot blanc rayé de bleu s'inspire de la marinière, "un vêtement qui appartient au patrimoine culturel français depuis le XIXe siècle", d'après Nike.

La marinière a déjà séduit Laurent Blanc, l'entraîneur de l'équipe de France : "le visuel de ce maillot m’a plu de suite. Je trouve l’idée géniale". Même réaction chez Alou Diarra, le capitaine de l'équipe de France, qui a "hâte de le porter".

Les avis divergent cependant, et tout le monde ne partage pas cette opinion. Bixente Lizarazu, ancien membre de l'équipe de France et champion du monde de 1998, affirme à l'antenne de RTL que cette nouvelle tenue lui fait "penser un peu à la tenue de Passe-Partout dans Fort Boyard".

Et vous, que pensez-vous de ce nouveau maillot ? Rendre hommage à la marinière, est-ce une bonne idée pour habiller l'équipe de France ? Ou vaut-il mieux garder un design traditionnel sans risquer le côté "pêche aux moules" décrié dans certains forums.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Re: Les Bleus en marinière ! qui aime ?

Message par Patrick_NL »

"Le design simple mais osé "? Je ne vois rien de osé.
Pour juger correctement, il faudrait voir les joueurs le porter. Juste en regardant la photo, j'aime pas trop.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

:langue11

Bon, je développe.
Le maillot lui-même, bah c'est une marinière, quoi. Ce n'est pas mon style vestimentaire, mais ça n'a rien d'extraordinaire en soi.
Mais pour l'équipe de France, c'est beurkissime !! Je n'aime pas, mais alors pas du tout.
Autant je pense m'acheter le maillot "domicile" (quand il sera en solde parce que faut pas non plus déconner), autant là... je pense que Nike va en vendre beaucoup.
Parce que Nike nous a conçu des maillots qui sont "portables" dans le civil, contrairement aux maillots "traditionnels" d'Adidas.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Stick a écrit : :langue11

Bon, je développe.
Le maillot lui-même, bah c'est une marinière, quoi. Ce n'est pas mon style vestimentaire, mais ça n'a rien d'extraordinaire en soi.
Mais pour l'équipe de France, c'est beurkissime !! Je n'aime pas, mais alors pas du tout.
Autant je pense m'acheter le maillot "domicile" (quand il sera en solde parce que faut pas non plus déconner), autant là... je pense que Nike va en vendre beaucoup.
Parce que Nike nous a conçu des maillots qui sont "portables" dans le civil, contrairement aux maillots "traditionnels" d'Adidas.
Bien vu, cela peut se vendre pour le civil mais quid du prix. Les marinières d'Armorlux sont sûrement moins chères et en plus de qualité.
Pour ce qui est de l'équipe, bof il faut de toutes manières regagner la confiance des français en montrant l'amour du maillot et ça c'est pas joué.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

si les maillots deviennent dans le domaine standard,il n'y aura plus aucun intérêt a porter un maillot de son équipe,parce que le but,c'est qu'il soit différent et qu'on le voit.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

on dirait que Nike a demandé à JP Gaultier de customiser le maillot des bleus :XD:
2strass
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par 2strass »

tisiphoné a écrit : on dirait que Nike a demandé à JP Gaultier de customiser le maillot des bleus :XD:
Manque un peu de jaune :hehe: , non :content116
Image
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

J'aime bien. C'est à la fois banal et original. :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

la tenue comme ca avec un corps bien bati,c'est presque joli,mais ca donne quoi avec un ventre bedonnant ? :lol:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Fonck1 a écrit : la tenue comme ca avec un corps bien bati,c'est presque joli,mais ca donne quoi avec un ventre bedonnant ? :lol:
Si les bleus étaient bedonnant, ils se feraient sumo, pas footeux.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Jarod1 a écrit : J'aime bien. C'est à la fois banal et original. :content79
ça manque singulièrement d'originalité je dirais :content85

ou alors l'originalité c'est d'avoir récupéré un "genre" existant, de le détourner, mais je ne suis pas sure que ce choix soit heureux, faut voir porté et en action ;)
bah les bleus ou les moussaillons, c'est un peu pareil :content79
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : la tenue comme ca avec un corps bien bati,c'est presque joli,mais ca donne quoi avec un ventre bedonnant ? :lol:
ça fait Obélix :content79 :content79 :content79
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Je l'ai dit depuis la présentation,c'est de la merde!Nike qui dit:C'est un maillot fait aussi pour etre porté en n'importe quel occasion!Bande de cons,ou est le rapport?Sauf que pour les couleurs,c'est incohérent et que les maillots de foot c'est pas pour jouer la fashion victime. :langue11
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

J'aime pas du tout ! Mais alors pas du tout ! Déjà que je suis pas spécialement fan de la marinière, mais ça... C'est ridiculement moche ! On dirait que nos joueurs vont faire un match de coupe du monde de 5ème division (bien que là, on aura peut-être une chance d'avoir une coupe !) ! :XD: :XD: :XD: Et même eux ont des maillots qui font plus "foot" que ça ! :XD: :XD: :XD:
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

;) Exactement,on tient à remercier Nike Marketing au nom des passionnés de ballon,d'Ultras et de fans,des collectionneurs pour nous avoir infliger une "zone" pareille!Le Bleu de domicile ressemble à celui de la Squadra Azura des années 90,celui de l'exterieur au Rock du Bagne!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »