21/12/2012

Rêves, philosophie de la vie, sciences de l'âme, ésotérisme, ...
Répondre
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: 2012 La fin du monde selon les mayas

Message par supprimé 1 »

barbara a écrit : +1 :icon_clap:
Il y a des jours, je me dis qu'il faut que j'essaye l'herbe que certains prennent quand même ! canabis-je-vole :XD:
barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par barbara »

doublon a écrit : Il y a des jours, je me dis qu'il faut que j'essaye l'herbe que certains prennent quand même ! canabis-je-vole :XD:
L'herbe n'est d'aucune utilité, on ne peut comprendre si on n'est pas prêt. :D
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

quelqu'un peut expliquer la théorie des mayas?
ils comptaient les déplacements des planètes?
les extra-terrestres les ont prévenus?
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : quelqu'un peut expliquer la théorie des mayas?
ils comptaient les déplacements des planètes?
les extra-terrestres les ont prévenus?
t'as pas vu le film 2012 ? :arrow:
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

barbara a écrit : L'herbe n'est d'aucune utilité, on ne peut comprendre si on n'est pas prêt. :D
Je te rassure, la mort de l'humanité n'aura pas lieu dans moins de 2 ans ! Encore heureux ! Tu auras une longue vie, comme une majorité d'être vivant sur cette planète ! :XD:
barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par barbara »

doublon a écrit : Je te rassure, la mort de l'humanité n'aura pas lieu dans moins de 2 ans ! Encore heureux ! Tu auras une longue vie, comme une majorité d'être vivant sur cette planète ! :XD:
Il n'était pas question de la mort de l'humanité mais de la disparition d'un monde, pas pareil du tout. amour29 Par ailleurs qu'est-ce qui te permet d'être aussi affirmatif?
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

barbara a écrit : Il n'était pas question de la mort de l'humanité mais de la disparition d'un monde, pas pareil du tout. amour29 Par ailleurs qu'est-ce qui te permet d'être aussi affirmatif?
Et qu'est ce qui te permet d'être aussi affirmative sur la fin "d'un monde" ? Si la preuve est un calendrier mystique maya, désolé, je préfère m'orienter vers des analyses scientifiques ! Si vous êtes aussi sûr de la fin d'un monde, lequel ? Comment ? En l'espace de combien de temps (une seconde ou plusieurs jours ???), etc...

Autant de question dont on a autant de réponse qu'il y a de croyants en la matière ! Preuve que cela n'est que de l'ordre d'une théorie mystique sans fondement, qui, fort heureusement, n'est pas accepté par une majorité de personne sur cette planète !

Je préfère me concentrer sur des faits, plutôt que sur des prévisions de diseuse de bonne aventure ! :XD: :XD: :XD:
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

La fin "d'un monde" :content79 , c'est un concept rassurant, on peut toujours se dire que ce ne sera pas le nôtre ! :XD:
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Sergent Major a écrit : La fin "d'un monde" :content79 , c'est un concept rassurant, on peut toujours se dire que ce ne sera pas le nôtre ! :XD:
Mais donner une date, c'est s'exposer au risque de passer pour un parfait idiot !!! :XD: :XD: :XD: Y en a plein qui ont essayé, ils ont eu des problèmes ! :XD: :XD: :XD:
barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par barbara »

doublon a écrit : Et qu'est ce qui te permet d'être aussi affirmative sur la fin "d'un monde" ? Si la preuve est un calendrier mystique maya, désolé, je préfère m'orienter vers des analyses scientifiques ! Si vous êtes aussi sûr de la fin d'un monde, lequel ? Comment ? En l'espace de combien de temps (une seconde ou plusieurs jours ???), etc...

Autant de question dont on a autant de réponse qu'il y a de croyants en la matière ! Preuve que cela n'est que de l'ordre d'une théorie mystique sans fondement, qui, fort heureusement, n'est pas accepté par une majorité de personne sur cette planète !

Je préfère me concentrer sur des faits, plutôt que sur des prévisions de diseuse de bonne aventure ! :XD: :XD: :XD:
Il n'y a pas les prédictions mayas dans la vie. :naah: Quand on sait qu'une ère est +- de 26 000 ans, prévoir des évènements à 10 ou même cent près :roll: , d'autre part un processus peut-être enclenché depuis un certain temps mais n'apparaitra que bien des années plus tard ou bien un évènement se produit mais la cause était bien antérieure.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

le principe de la théorie des maya est intéressant.bon,ils ont pas pris trop de risques concernant leur prévision,ils savaient probablement qu'ils ne seraient plus la.
est t-il possible qu'un alignement des soleils mise a mal l'écorce terrestre?
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

mais faut arrêter le délire là :shock:
je croyais que vous plaisantiez :XD:
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

Ce qui semble certain, c'est que l'activité solaire sera beaucoup plus importante (sources scientifiques). De là à en déduire quoi que ce soit, trop tôt pour le dire.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par barbara »

scorpion3917 a écrit : Ce qui semble certain, c'est que l'activité solaire sera beaucoup plus importante (sources scientifiques). De là à en déduire quoi que ce soit, trop tôt pour le dire.
Il y a aura début avril la concentration des planètes, Mars, Uranus, Lune, Soleil, Jupiter et Mercure en Bélier, opposées à Saturne et carrées à Pluton, lui-même en carré à Saturne et particulièrement la conjonction Mars/Uranus symbole d'évènements violents et survenant à la vitesse de la foudre. Ce sera une nouvelle Lune, traditionnellement début d'un nouveau cycle, elle sera extrêmement proche de la Terre vers le 20 mars, des marées de grandes amplitudes sont à prévoir.
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

barbara a écrit : Il n'y a pas les prédictions mayas dans la vie. :naah: Quand on sait qu'une ère est +- de 26 000 ans, prévoir des évènements à 10 ou même cent près :roll: , d'autre part un processus peut-être enclenché depuis un certain temps mais n'apparaitra que bien des années plus tard ou bien un évènement se produit mais la cause était bien antérieure.
Cela n'est en aucune façon une preuve !!! Je pensais que vous rigoliez au départ, mais je dois constater qu'il y a plus de bizzarerie chaque jour ! Sérieusement, donnez moi une preuve de ce que vous avancez, des preuves établies par des scientifiques, issus d'un centre renommé de recherche en astronomie (pas astrologie, par pitié !)...

Ces délires de prévision de la fin d'un monde, c'est gentil, mais ça ne nous dit toujours pas si c'est le cas, comment ça se passera, en combien de temps, etc !!! Vous me répondez, mais vous n'avez aucune preuve scientifique pour étayer vos dires.

Redescendez sur terre un petit peu ! Arrêtez de croire en toute les conneries qu'on peut vous mettre sur le web ! J'ai déjà lu sur un site qu'il devait y avoir un raz-de-marrée dévastateur sur la Côte Est des USA, à cause la faille Atlantique, en 2007-2008. J'l'attend toujours moi ce raz-de-marrée !!! :XD: :XD: :XD:

D'ailleurs, pour info, ça fait 10.000 ans que l'homme a peur du 21 décembre chaque année, car c'est le jour le plus court de l'année ! Donc ça fait 10.000 ans que les religions, sous toutes leurs formes, disent qu'il faut fêter une date proche, pour honorer le ou les dieux, pour que les jours reviennent... Etudiez un peu, renseignez vous correctement, je suis sûr que vous trouverez bien plus de réponses. ;)
Répondre

Retourner vers « PSYCHOLOGIE & PHILOSOPHIE »