doublon a écrit : Cela n'est en aucune façon une preuve !!! Je pensais que vous rigoliez au départ, mais je dois constater qu'il y a plus de bizzarerie chaque jour ! Sérieusement, donnez moi une preuve de ce que vous avancez, des preuves établies par des scientifiques, issus d'un centre renommé de recherche en astronomie (pas astrologie, par pitié !)...
Ces délires de prévision de la fin d'un monde, c'est gentil, mais ça ne nous dit toujours pas si c'est le cas, comment ça se passera, en combien de temps, etc !!! Vous me répondez, mais vous n'avez aucune preuve scientifique pour étayer vos dires.
Redescendez sur terre un petit peu ! Arrêtez de croire en toute les conneries qu'on peut vous mettre sur le web ! J'ai déjà lu sur un site qu'il devait y avoir un raz-de-marrée dévastateur sur la Côte Est des USA, à cause la faille Atlantique, en 2007-2008. J'l'attend toujours moi ce raz-de-marrée !!!
D'ailleurs, pour info, ça fait 10.000 ans que l'homme a peur du 21 décembre chaque année, car c'est le jour le plus court de l'année ! Donc ça fait 10.000 ans que les religions, sous toutes leurs formes, disent qu'il faut fêter une date proche, pour honorer le ou les dieux, pour que les jours reviennent... Etudiez un peu, renseignez vous correctement, je suis sûr que vous trouverez bien plus de réponses.
L'hitoire de la Science montre clairement qu'aucun progrès ou presque n'a pu être réalisé jusqu'ici sans susciter une opposition vioente et fanatique. Par exemple, le physicien Max Planck a fait la remarque qu'une nouvelle vérité scientifique ne s'impose pas en convainquant ses opposants et en leur apportant la lumière, mais tout simplement parce qu'ils finissent par mourir tôt ou tard, et que la génération suivante a grandi avec.
Le philosophe William Blake écrivait à ce sujet:
Seul un imbécile exige une preuve de ce qu'il ne peut percevoir;
Et il faut être bien entêté pour essayer de lui insuffler la foi. :roll: