21/12/2012

Rêves, philosophie de la vie, sciences de l'âme, ésotérisme, ...
Répondre
barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: 2012 La fin du monde selon les mayas

Message par barbara »

doublon a écrit : Cela n'est en aucune façon une preuve !!! Je pensais que vous rigoliez au départ, mais je dois constater qu'il y a plus de bizzarerie chaque jour ! Sérieusement, donnez moi une preuve de ce que vous avancez, des preuves établies par des scientifiques, issus d'un centre renommé de recherche en astronomie (pas astrologie, par pitié !)...

Ces délires de prévision de la fin d'un monde, c'est gentil, mais ça ne nous dit toujours pas si c'est le cas, comment ça se passera, en combien de temps, etc !!! Vous me répondez, mais vous n'avez aucune preuve scientifique pour étayer vos dires.

Redescendez sur terre un petit peu ! Arrêtez de croire en toute les conneries qu'on peut vous mettre sur le web ! J'ai déjà lu sur un site qu'il devait y avoir un raz-de-marrée dévastateur sur la Côte Est des USA, à cause la faille Atlantique, en 2007-2008. J'l'attend toujours moi ce raz-de-marrée !!! :XD: :XD: :XD:

D'ailleurs, pour info, ça fait 10.000 ans que l'homme a peur du 21 décembre chaque année, car c'est le jour le plus court de l'année ! Donc ça fait 10.000 ans que les religions, sous toutes leurs formes, disent qu'il faut fêter une date proche, pour honorer le ou les dieux, pour que les jours reviennent... Etudiez un peu, renseignez vous correctement, je suis sûr que vous trouverez bien plus de réponses. ;)

L'hitoire de la Science montre clairement qu'aucun progrès ou presque n'a pu être réalisé jusqu'ici sans susciter une opposition vioente et fanatique. Par exemple, le physicien Max Planck a fait la remarque qu'une nouvelle vérité scientifique ne s'impose pas en convainquant ses opposants et en leur apportant la lumière, mais tout simplement parce qu'ils finissent par mourir tôt ou tard, et que la génération suivante a grandi avec.
:]
Le philosophe William Blake écrivait à ce sujet:

Seul un imbécile exige une preuve de ce qu'il ne peut percevoir;
Et il faut être bien entêté pour essayer de lui insuffler la foi. :roll:
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

barbara a écrit :
L'hitoire de la Science montre clairement qu'aucun progrès ou presque n'a pu être réalisé jusqu'ici sans susciter une opposition vioente et fanatique. Par exemple, le physicien Max Planck a fait la remarque qu'une nouvelle vérité scientifique ne s'impose pas en convainquant ses opposants et en leur apportant la lumière, mais tout simplement parce qu'ils finissent par mourir tôt ou tard, et que la génération suivante a grandi avec.
:]
Le philosophe William Blake écrivait à ce sujet:

Seul un imbécile exige une preuve de ce qu'il ne peut percevoir;
Et il faut être bien entêté pour essayer de lui insuffler la foi. :roll:
Donc, le fait que je demande une preuve de l'existence de cette soi-disant fin d'un monde est une preuve que je suis un imbécile, puisque en fait tout ça ne repose que sur une croyance superstitieuse ??? Bravo, mes félicitations pour ce détournement du règlement sans se faire avoir... Dans le genre absurdité, je dois admettre que là... :siffle:

Cette théorie n'a donc pour preuve que sa réalisation ? Et si ça ne se réalise pas ? Vous trouverez une parade à coup sûr parce que c'est la fin "d'un" monde, mais avec la totale incapacité de nous dire lequel ? Ou admettrez-vous votre erreur, quitte à avoir un ego blessé ?
Modifié en dernier par supprimé 1 le 13 mars 2011 13:25, modifié 2 fois.
Krizlibre
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Krizlibre »

On parle de ça parcequ'au Japon la terre tremble ?

tremblons ensemble alors... Oui il y a pas mal de personnes qui en sont convaincue, depuis quelques années deja des personnes que je pensais sereine et intelligente m'en ont parlé avec une grande conviction.

c'est décidé, dés le 1 er décembre 2012, je dépense plus de 5000 euros par jour... je suis sur qu'au 1er janvier 2013 je n'aurais plus de dettes.
Redskin d'un jour... Redskin toujours...
https://encrypted-tbn2.google.com/image ... OHpEQ8kSdR
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Krizlibre a écrit : On parle de ça parcequ'au Japon la terre tremble ?

tremblons ensemble alors... Oui il y a pas mal de personnes qui en sont convaincue, depuis quelques années deja des personnes que je pensais sereine et intelligente m'en ont parlé avec une grande conviction.

c'est décidé, dés le 1 er décembre 2012, je dépense plus de 5000 euros par jour... je suis sur qu'au 1er janvier 2013 je n'aurais plus de dettes.
Pour preuve que tu manques d'audace ! :XD: :XD: :XD:
Dépense plus !!! :XD: :XD: :XD: T'en fous, si tu n'as plus de dette en 2013 ! :XD:
barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par barbara »

doublon a écrit : Donc, le fait que je demande une preuve de l'existence de cette soi-disant fin d'un monde est une preuve que je suis un imbécile, puisque en fait tout ça ne repose que sur une croyance superstitieuse ??? Bravo, mes félicitations pour ce détournement du règlement sans se faire avoir... Dans le genre absurde... :siffle:

Cette théorie n'a donc pour preuve que sa réalisation ? Et si ça ne se réalise pas ? Vous trouverez une parade à coup sûr parce que c'est la fin "d'un" monde, mais avec la totale incapacité de nous dire lequel ? Ou admettrez-vous votre erreur, quitte à avoir un ego blessé ?

Ne le prends pas pour toi en particulier, tu ne veux que des "preuves" scientifiques, il n'y a guère, les "scientifiques" prétendaient mordicus que les plus lourds que l'air ne pouvaient pas voler :roll: tu n'as aucune considération pour d'autres sources que tu dévalorises en les traitant de boniments de diseuses d'aventure en revanche tu es vexé quand on cite les propos d'un philosophe
Modifié en dernier par barbara le 13 mars 2011 18:01, modifié 1 fois.
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

barbara a écrit :
Ne le prend pas pour toi en particulier, tu ne veux que des "preuves" scientifiques, il n'y a guère, les "scientifiques" prétendaient mordicus que les plus lourds que l'air ne pouvaient pas voler :roll: tu n'as aucune considération pour d'autres sources que tu dévalorises en les traitant de boniments de diseuses d'aventure en revanche tu es vexé quand on cite les propos d'un philosophe
C'est pour ça que je te demande un preuve pour contredire mes propos !!! C'est le principe même de la science ! Si tu as une seule preuve qu'on peut analyser objectivement et entre en opposition avec mes dires, je suis prêt à l'accepter ! C'est ainsi que la méthode scientifique fonctionne, mais tu ne l'as toujours pas compris... :roll:

Et désolé, tu as relayé les propos de ce philosophe, en accusation à mes propos. Donc, indirectement, tu insultes ma personne. Une belle façon d'esquiver le règlement... Ne me prend pas pour un imbécile. :icon_hangry: Crois en ce que tu veux, après tout, on est dans un pays libre.
Krizlibre
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Krizlibre »

doublon a écrit : Pour preuve que tu manques d'audace ! :XD: :XD: :XD:
Dépense plus !!! :XD: :XD: :XD: T'en fous, si tu n'as plus de dette en 2013 ! :XD:

Bein je viens juste de m'acheter un blauckaus anti-nucléaire, j'y ai fais un approvisionnement d'eau, avec un systéme qui permet de filtrer l'eau et l'air, un systéme d'énergie à pédale, un petit potager sous-terrain, un vidéothéque du tonnerre, ya plus que mes proches à convaincre... J'ai fais un crédit jusque 2050. Comme à viager, vu qu'en 2012 ça aura éclaté... je serais seul sur la terre, ou presque, peut être auront survécu quelques chef d'état, erf...je leur mettrait sur la gueule direct, sont tellement innaccessible actuellement.
2strass
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par 2strass »

Fonck1 a écrit :
Demande par exemple......; les derniers en dates.......... disons les japonais ........... :(
Plus TOUT les autres depuis un certains temps ................................. ça tremble pas mal, la terre, la mer, les volcans, etc, etc, .......... mais bon ........ pour certains visiblement tout ça est secondaire, la priorité étant "la chute de certains parti politique"........ déplorable :rouge:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

2strass a écrit : Demande par exemple......; les derniers en dates.......... disons les japonais ........... :(
Plus TOUT les autres depuis un certains temps ................................. ça tremble pas mal, la terre, la mer, les volcans, etc, etc, .......... mais bon ........ pour certains visiblement tout ça est secondaire, la priorité étant "la chute de certains parti politique"........ déplorable :rouge:
et? a part ca? t'as quelque chose de concret? :roll:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Krizlibre
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Krizlibre »

Fonck1 a écrit : et? a part ca? t'as quelque chose de concret? :roll:
La chute dans les sondages de Sarkozy et sa non réélection presque certaine... A part si Marine le Pen et Sarko sont au second tour... Il n'y aura pas de fin du monde.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Krizlibre a écrit : La chute dans les sondages de Sarkozy et sa non réélection presque certaine... A part si Marine le Pen et Sarko sont au second tour... Il n'y aura pas de fin du monde.
je ne vois aps trop ce que sarkozy vient faire dans ce sujet,sinon pour y revenir,je ne pense pas qu'il soit responsable de la fin du monde terrestre et de l'humanité,enfin,je dis ca comme ca.
sinon,je veux bien une démonstration de ses machinations :lol:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

Ne risque t-on pas d'assister à une vague de suicides pour les psychologiquement faibles surtout si les médias s'emparent de la rumeur ?
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

scorpion3917 a écrit : Ne risque t-on pas d'assister à une vague de suicides pour les psychologiquement faibles surtout si les médias s'emparent de la rumeur ?
De quoi tu parles ? A cause de quoi ? :pascontent2:
Que des gens se suicident parce qu'ils croiront à la fin du monde ? J'pense pas qu'il y en aura autant que ça... Mais c'est un risque.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

scorpion3917 a écrit : Ne risque t-on pas d'assister à une vague de suicides pour les psychologiquement faibles surtout si les médias s'emparent de la rumeur ?
mais quelle rumeur? celle là revient cycliquement, ce texte date de cinq ans ^^

faut arrêter la fumette là
:roll: :XD:
Krizlibre
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Krizlibre »

tisiphoné a écrit : mais quelle rumeur? celle là revient cycliquement, ce texte date de cinq ans ^^

faut arrêter la fumette là
:roll: :XD:
C'est la faute à Orson wells ou Sarkozy ?
Répondre

Retourner vers « PSYCHOLOGIE & PHILOSOPHIE »