21/12/2012

Rêves, philosophie de la vie, sciences de l'âme, ésotérisme, ...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: 2012 La fin du monde selon les mayas

Message par Fonck1 »

Krizlibre a écrit : C'est la faute à Orson wells ou Sarkozy ?
sarkoy,s'il existait pas,il faudrait l'inventer :lol: il occupe :content85
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

bon beh , asseyez vous dans votre canapé et attendez ; 21 mois ca passe vite... :lol:
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

gemmill a écrit : bon beh , asseyez vous dans votre canapé et attendez ; 21 mois ca passe vite... :lol:
zut', je voulais me mettre à la soupe au cannabis, parait que ça rend centenaire :lol:
barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par barbara »

tisiphoné a écrit : mais quelle rumeur? celle là revient cycliquement, ce texte date de cinq ans ^^

faut arrêter la fumette là
:roll: :XD:
Quel texte date de cinq ans?
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
Krizlibre
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Krizlibre »

tisiphoné a écrit : zut', je voulais me mettre à la soupe au cannabis, parait que ça rend centenaire :lol:
C'est justement ce que j'avais retenu du reportage sur les centenaires qui vient de passer.

Remarque, c'est une plante qui est cultivée depuis des lustres... je pense que si cette disparaissait de la planête ça serait la vraie fin du monde.

J'en fais planter dans mon blockhaus, ça me tiendra compagnie, puis ça fera passer les 21 mois plus paisiblement.
Redskin d'un jour... Redskin toujours...
https://encrypted-tbn2.google.com/image ... OHpEQ8kSdR
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Krizlibre a écrit : On parle de ça parcequ'au Japon la terre tremble ?

tremblons ensemble alors... Oui il y a pas mal de personnes qui en sont convaincue, depuis quelques années deja des personnes que je pensais sereine et intelligente m'en ont parlé avec une grande conviction.

c'est décidé, dés le 1 er décembre 2012, je dépense plus de 5000 euros par jour... je suis sur qu'au 1er janvier 2013 je n'aurais plus de dettes.
Ouais fais gaffe quand même! tu pourrais aussi finir tes jours en tôle :content79

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

barbara a écrit : Il y a aura début avril la concentration des planètes, Mars, Uranus, Lune, Soleil, Jupiter et Mercure en Bélier, opposées à Saturne et carrées à Pluton, lui-même en carré à Saturne et particulièrement la conjonction Mars/Uranus symbole d'évènements violents et survenant à la vitesse de la foudre. Ce sera une nouvelle Lune, traditionnellement début d'un nouveau cycle, elle sera extrêmement proche de la Terre vers le 20 mars, des marées de grandes amplitudes sont à prévoir.
Je l'avais loupé celle-là :hehe:

Sur une échelle géologique tout est en effet possible. S'il avait existé à la genèse de notre planète comme le prétendent certains illuminés, l'homme aurait déjà disparu plusieurs fois, ne serait-ce qu'à cause de conditions climatiques extrêmes, d'une basse atmosphère irrespirable, et de nombreux cataclysmes intra ou extra-terrestres dont on a la trace en paléonto.

Rien n'est immortel, on peut ainsi estimer l'espérance de vie de notre soleil et part là même "notre" (celle de la plupart des organismes) espérance de vie sur cette planète ... mais ce n'est heureusement pas pour demain.
barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par barbara »

Sergent Major a écrit : mais ce n'est heureusement pas pour demain.
Qu'est-ce qui te permet de l'affirmer, tu as des preuves "scientifiques"? ;-)
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

barbara a écrit : Qu'est-ce qui te permet de l'affirmer, tu as des preuves "scientifiques"? ;-)
Et toi ? Tu as des preuves que c'est en 2012 ? On peut jouer longtemps comme ça.
Les prédictions astronomiques pour décembre 2012 ont été officiellement démenties par la NASA.
Historiquement, des prédictions de fin du monde ont toujours existé sans que se soit jamais accomplie la destruction totale annoncée, ni même des catastrophes moindres, telles qu'un changement de civilisation.
Tu comptes longtemps rester dans cette croyance parce qu'il y a pas de preuve ? Non parce que la communauté scientifique semble unanime : tu ne vas pas disparaître en 2012 ! :XD: :XD: :XD:

Bon je continue, voici des preuves :
Une inversion du champ magnétique de la Terre est parmi les hypothèses les plus répandues pour la forme que prendra ce « cataclysme ».

Elle n'est cependant pas crédible d'un point de vue scientifique, car les modifications du champ magnétique terrestre sont lentes et largement observables à l'avance. En effet, si le champ magnétique a tendance à diminuer, depuis les derniers siècles et millénaires, et si une future inversion était à prévoir, ce serait plutôt vers l'an 4000 (bien qu'absent de véritable certitudes sur cette date butoir), la dernière ayant eu lieu il y a près de 780 000 ans.
Encore un peu ? Je continue !
D'autres affirment que l'on assistera à un alignement de planètes, censé avoir des conséquences catastrophiques pour la Terre. Dans la plupart des cas, les hypothèses « planétaires » ou spatiales, énoncées la plupart à l'origine par Zecharia Sitchin, mentionnent la planète hypothétique Nibiru, ou Marduk. David Morrison, scientifique de la NAI (institut d'astrobiologie de la NASA), a répondu à ces inquiétudes sur le site de la NAI, en démontant un par un les arguments énoncés par ceux qui soutiennent l'existence de cette planète, pour démontrer que Nibiru est clairement un mythe ; il qualifie les publications de Zecharia Sitchin de pure fiction, l'évocation d'une planète proche mais invisible étant « complètement ridicule », et il indique qu'il n'y aura aucun alignement particulier de planètes en 2012, comme le montrent les calculs d'éphémérides de la NASA. Il encourage ceux qui accuseraient la NASA de cacher l'existence de Nibiru à la vérifier eux-mêmes.

De plus, aucun alignement planétaire d'aucune sorte, aussi remarquable soit-il, ne pourrait provoquer des effets spectaculaires, ou même décelables sur Terre, les effets de marée des planètes étant insignifiants sur Terre.

Les prédictions parlent également d'un alignement Terre-Soleil avec le centre de notre galaxie, mais ce phénomène n'est pas exclusif à 2012 ; en effet, l'alignement a lieu deux fois par an, et dans cet ordre-là en décembre, en raison de la révolution de la Terre. Pour que l'alignement ait lieu au cours de la révolution, il suffit que le centre galactique soit inclus dans le plan de rotation de la Terre autour du Soleil — c'est en 1998 que l'alignement était le plus précis.
Bon, tu as tes preuves pour avoir l'esprit tranquille ? C'est suffisant ? :XD: :XD: :XD:
Non ? Si c'est le cas, je peux plus rien faire ! :XD: :XD: :XD:
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

barbara a écrit : Qu'est-ce qui te permet de l'affirmer, tu as des preuves "scientifiques"? ;-)
Oui, ce que je viens d'écrire sur notre astre est parfaitement mesurable, c'est de l'astrophysique. Masse du soleil / consommation donne environ 10 milliards d'années. Echelle qui n'a rien à voir avec ce qui devrait se passer selon les astrologues illuminés dans les siècles voire les années qui vont venir !
barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par barbara »

doublon a écrit : Et toi ? Tu as des preuves que c'est en 2012 ? On peut jouer longtemps comme ça.
Tu comptes longtemps rester dans cette croyance parce qu'il y a pas de preuve ? Non parce que la communauté scientifique semble unanime : tu ne vas pas disparaître en 2012 ! :XD: :XD: :XD:

Bon je continue, voici des preuves :
Encore un peu ? Je continue !
Bon, tu as tes preuves pour avoir l'esprit tranquille ? C'est suffisant ? :XD: :XD: :XD:
Non ? Si c'est le cas, je peux plus rien faire ! :XD: :XD: :XD:

Bof, les "scientitifiques" se contredisent les uns les autres et n'hésitent pas à mentir s'il le faut, il suffit de se rappeler l'après Tchernobyl quand ils assuraient les Français que le nuage radioactif s'arrêterait à la frontière. :siffle: N'oublions pas que ce sont des scientifiques matérialistes qui sont à l'origine du désastre écologique mondial auquel nous commençons seulement à faire face. Il se pourrait fort bien que pour conserver le pouvoir certaines élites préfèrent cacher des faits graves à moins que ce ne soit tout simplement pour ne pas affoler le public. Je ne sais pas pourquoi on se focalise sur décembre 2012, alors que si on consulte les éphémérides de la NASA on constate une configuration très inquiétante de planètes en amas début avril 2011. De toutes manières, je ne crois pas en une fin de la Terre comme ça subitement à une date précise, je penche plutôt pour une série de catastrophes successives qui vont lui porter des coups de plus en plus fatals, le processus a l'air enclenché, il suffit de recenser toutes les catastrophes naturelles qui ont eu lieu en 2010 pour en constater l'accélération.
Naturellement si les "scientifiques" disent qu'il ne faut pas s'inquiéter, toi et ceux qui préférez les croire plutôt que vous rendre compte de la gravité de ce qui se passe réellement vous avez bien raison de dormir sur vos deux oreilles, espérons qu'un accident nucléaire ou autre évènement très dérangeant pour vos certitudes, qu'ils n'auraient pas prévus, ne vous réveille pas en sursaut. :roll:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

il semblerait que ces hypothèses de 2012 soient toutes des grosses débilités,à ce que j'en ai lu hier,sur wikipédia.
quand aux catastrophes naturelles,elles ont toujours existées,la seule chose que l'on peut reconnaitre,c'est que les phénomènes naturels ont une toute petite tendance à s'accélérer.
maintenant,je ne pense pas que c'est ca qui révolutionnera ou changera quoique ce soit sur la planète,il serait temps de comprendre que nous ne sommes que des hôtes,qu'elle ne nous appartient pas,et que la nature elle sera toujours la,et nous un jour plus.
La fin du monde quoi,du monde humain? possible,nous ne sommes que de passage,comme je le disais,ca laissera u n peu de temps aux tortues et aux thons pour refaire leur population le jour ou l'on ne sera plus la :lol:

miragen
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par miragen »

Il y a longtemps qu'on nous promet la fin de ce que nous vivons actuellement .
Cà fait au moins 10 dates qui sont passées et que le soleil se lève toujours à l'est, que les fins de mois sont difficiles pour certains , et surtout, surtout :
QUE DES MALFRATS PROFITENT DE LA NAÏVETE DES GENS POUR VENDRE LEURS PREDICTIONS DE TERREUR .
Celui qui n'a aucune folie n'est pas aussi sage qu'il le croit.
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

barbara a écrit :
Bof, les "scientitifiques" se contredisent les uns les autres et n'hésitent pas à mentir s'il le faut, il suffit de se rappeler l'après Tchernobyl quand ils assuraient les Français que le nuage radioactif s'arrêterait à la frontière. :siffle: N'oublions pas que ce sont des scientifiques matérialistes qui sont à l'origine du désastre écologique mondial auquel nous commençons seulement à faire face. Il se pourrait fort bien que pour conserver le pouvoir certaines élites préfèrent cacher des faits graves à moins que ce ne soit tout simplement pour ne pas affoler le public. Je ne sais pas pourquoi on se focalise sur décembre 2012, alors que si on consulte les éphémérides de la NASA on constate une configuration très inquiétante de planètes en amas début avril 2011. De toutes manières, je ne crois pas en une fin de la Terre comme ça subitement à une date précise, je penche plutôt pour une série de catastrophes successives qui vont lui porter des coups de plus en plus fatals, le processus a l'air enclenché, il suffit de recenser toutes les catastrophes naturelles qui ont eu lieu en 2010 pour en constater l'accélération.
Naturellement si les "scientifiques" disent qu'il ne faut pas s'inquiéter, toi et ceux qui préférez les croire plutôt que vous rendre compte de la gravité de ce qui se passe réellement vous avez bien raison de dormir sur vos deux oreilles, espérons qu'un accident nucléaire ou autre évènement très dérangeant pour vos certitudes, qu'ils n'auraient pas prévus, ne vous réveille pas en sursaut. :roll:
T'es géniale !!! :XD: J'adore ! D'abord tu demandes des preuves scientifiques pour contredire ta théorie, et aussi sec tu dis "Non, ils sont tous manipulés, menteurs et matérialistes" Tu es sûr d'avoir la lumière dans toutes les pièces !? :XD: :XD: :XD:

J'vais m'amuser à te démontrer un truc :

D'un côté, tu demandes des preuves scientifiques pour contredire ta théorie, qu'immédiatement tu t'empresses de détruire en disant qu'ils sont manipulés. Ensuite, tu soutiens un projet pour ton pays, qui dans un futur proche, pourra éventuellement arrivé lors des élections de 2012. Donc tu soutiens un projet, tout en sachant que ce projet ne durera que quelques mois, après quoi l'homme sera à au bord du ravin et de la fin !!! Ensuite, tu te sers des propos d'un scientifique pour accuser le racisme anti-blanc...

Donc une chose : quand la science te donne raison, c'est génial, magnifique ! Mais quand elle te démontre le contraire c'est des mensonges des puissants, que ce ne sont que des menteurs et manipulateurs. Et puis tu soutiens un projet humain à long terme, tout en soutenant l'idée qu'il va y avoir fin du monde dans 21 mois...

Dis moi, es-tu sûre d'avoir un minimum de logique ??? Nan parce que j'aimerai la connaître car là, ça m'intrigue au plus au point ! :XD:
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

tisiphoné a écrit : mais quelle rumeur? celle là revient cycliquement, ce texte date de cinq ans ^^

faut arrêter la fumette là
:roll: :XD:
Si les médias commencent à en parler en 2012, ce qui à mon avis sera le cas, plus on s'approchera de la date et plus certains vont se mettre à flipper. Les plus fragiles vont tomber en dépression et quelques uns passeront à l'acte. (suicide ou tentative). Tout dépendra de la façon dont les médias vont présenter la chose et la façon dont les gens vont l'appréhender.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Répondre

Retourner vers « PSYCHOLOGIE & PHILOSOPHIE »