en France, tu veux dire ?Fonck1 a écrit : images choc passées en boucle,ca fait vendre....
ben oui et ça occulte l'actualité hexagonale ou ce qui se passe en Libye, on a peut-être pas trop bonne confiance
![Confused :?](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/icon_confused.gif)
en France, tu veux dire ?Fonck1 a écrit : images choc passées en boucle,ca fait vendre....
Il existe une menace bien plus terrible que la simple destruction de biens : à Tokyo, les radiations sont 300 fois supérieures aux normes en vigueur... La ville a des airs de ville fantôme. Les gens sont cloîtrés chez eux, confinés, pour éviter une exposition trop forte aux radiations...Stick a écrit : Il est normal, et même nécessaire de minimiser les risques & dégâts sur place : créer une panique n'apporterait rien.
Par ailleurs, d'après les échos de nos collègues de Tokyo, les dégâts visibles seraient moindre que ce que nous en disent les médias français...
Confiance ou conscience ? enfin les deux... petit lapsus révélateur.tisiphoné a écrit : en France, tu veux dire ?
ben oui et ça occulte l'actualité hexagonale ou ce qui se passe en Libye, on a peut-être pas trop bonne confiance
ouaip t'as bien comprisKrizlibre a écrit : Confiance ou conscience? enfin les deux... petit lapsus révélateur.
Oui ca craint autant pour les Japonais que les Lybiens et le clan Sarkozy.
5000 morts? Il y a déjà plusieurs jours que ce chiffre a été double. Quant au flan sur le nucléaire. il est probable que la France sera le dernier pays a admettre le débat mais elle le fera de gré ou de force car elle ne saurait restée isolée.Fonck1 a écrit : quand même,on nous fait un flan sur le nucléaire,dont nous sommes dans l'incertitude,et on ne parle plus des 5000 morts.
Ben disons que se mettre à débattre du nucléaire maintenant, c'est carrément indécent et abject. Nous sommes quand même peinards à l'heure où on se parle. Bravo les verts qui n'en ratent pas une. Honte à eux. Notre seul souci serait je pense de soutenir comme on peut ce peuple exemplaire et si digne.Patrick_NL a écrit : 5000 morts? Il y a déjà plusieurs jours que ce chiffre a été double. Quant au flan sur le nucléaire. il est probable que la France sera le dernier pays a admettre le débat mais elle le fera de gré ou de force car elle ne saurait restée isolée.
?Comtesse Tatère a écrit : Ben disons que se mettre à débattre du nucléaire maintenant, c'est carrément indécent et abject. Nous sommes quand même peinards à l'heure où on se parle. Bravo les verts qui n'en ratent pas une. Honte à eux. Notre seul souci serait je pense de soutenir comme on peut ce peuple exemplaire et si digne.
Je ne crois pas qu'on attende dans ce pays qu'une centrale explose pour réfléchir sur ce grave problème. Je pense que petit à petit les centrales sont de plus en plus sûres. Parce que l'énergie nucléaire c'est le seul rempart face à la mort annoncé du sacro saint pétrole. Les politiques en sont conscients et je suis persuadée qu'aucun n'est insensible au sujet. A gauche et à droite. Tu fais quoi pour remplacer l'énergie atomique ? Des myriades d'eoliennes, du photovoltaique, tu refais du charbon ... ? Tout le monde sait que c'est à échelle réduite ça.tisiphoné a écrit : ?
je crois qu'il ne faut pas attendre que ça nous tombe sur la gueule non plus, mais ce sujet traite effectivement de ce qui passe chez eux.
le sujet sur les verts c'est làComtesse Tatère a écrit : Je ne crois pas qu'on attende dans ce pays qu'une centrale explose pour réfléchir sur ce grave problème. Je pense que petit à petit les centrales sont de plus en plus sûres. Parce que l'énergie nucléaire c'est le seul rempart face à la mort annoncé du sacro saint pétrole. Les politiques en sont conscients et je suis persuadée qu'aucun n'est insensible au sujet. A gauche et à droite. Tu fais quoi pour remplacer l'énergie atomique ? Des myriades d'eoliennes, du photovoltaique, tu refais du charbon ... ? Tout le monde sait que c'est à échelle réduite ça.
Maintenant, on peut se poser la question : Pourquoi construire des centrales sur des failles et au bord de la mer en connaissant les risques naturels que porte ce pays ? Il n'y aurait pas eu de Tsunami, la centrale serait toujours en route.
Je dis que faire le débat alors que les autres sont dans la mouise, c'est malsain. Et là, les verts font de la propagande électorale.