Le drame du Japon relance la polémique sur le nucléaire

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Le drame du Japon relance la polémique sur le nucléaire

Message par véra »

Il faut faire confiance à la recherche!! Ils arriveront bien un jour à neutraliser les déchets....! ::d

J'insiste l'arrêt d'une centrale coûte des sous seulement pour l'arrêter et en plus on remplace par quoi? :(
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

véra a écrit : Il faut faire confiance à la recherche!! Ils arriveront bien un jour à neutraliser les déchets....! ::d

J'insiste l'arrêt d'une centrale coûte des sous seulement pour l'arrêter et en plus on remplace par quoi? :(
Comment font les autres?
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Les autres? Ils achètent de l'électricité à la France !! :hehe:
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Patrick_NL a écrit : Comment font les autres?
Ils polluent sévèrement! :lol: :lol:

mais il est vrai que la pollution radio active des combustibles fossiles tout le monde s'en fiche, il y a le CO2 même dans les panneaux solaires (60g par Kwh) produits en Chine grâce à de l'énergie produite par des centrales à charbon.

Le meilleur moyen comme disent les personnes sages c'est de ne pas consommer d'énergie ... en attendant de trouver la solution miracle qui permettra d'utiliser le solaire dans de meilleurs conditions.
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

véra a écrit : Les autres? Ils achètent de l'électricité à la France !! :hehe:
C'est vrai aussi!
c'est compréhensible pour l'Italie qui est en zone sismique, moins pour d'autres qui sont contre le nucléaire idéologiquement mais qui ont des centrales de l'autre coté du Rhin.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

NSC a écrit : En France il n;'y a pas encore eu de pollution du aux déchets nucléaire.
Il n'y a pas eu de pollution revelee. Est ce une raison pour prendre le risque?
Areva ( prive) a tente d'empêcher la diffusion d'un reportage de France 3 ( télé d'état) sur le sujet.
http://www.lepost.fr/article/2009/01/30 ... itent.html
Si tout va bien, qu'ont ils a cacher?
En plus de la gestion des endroits de stockage, se pose la question du transport par rail. Tout le monde sait que le train n'a jamais deraille?
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Patrick_NL a écrit :
Au début de l'hiver 1959, les pluies torrentielles vinrent remplir pour la première fois le nouveau barrage de Malpasset, en amont de Fréjus, dans le sud de la France. Lorsque celui-ci céda soudainement, le 2 décembre 1959 à 21h13, près de 50 millions de mètres cubes d'eau déferlèrent, ravageant campagnes et villages jusqu'à la mer. C'est la plus grande catastrophe de ce genre qui ait jamais touché la France. Que se serait il passe si il y avait eu une centrale dans le coin? De nos jours, est on a l'abri d'immenses inondations dans les zones environnant soit les centrales, soit les lieux de stockage des déchets.
Sauf que le barrage de Malpasset a cédé parce le sol sur lequel il était construit était trop friable d'un côté ; ce ne sont pas les crues qui l'ont fait craqué .Ton idée de penser que l'on puisse créer une Centrale Nucléaire dans un couloir à Inondation , cela n'engage que toi.

Quant à la centrale de Gravelines , elle est situé à 9 mètres de hauteur
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Patrick_NL a écrit : Il n'y a pas eu de pollution revelee. Est ce une raison pour prendre le risque?
Areva ( prive) a tente d'empêcher la diffusion d'un reportage de France 3 ( télé d'état) sur le sujet.
http://www.lepost.fr/article/2009/01/30 ... itent.html
Si tout va bien, qu'ont ils a cacher?
En plus de la gestion des endroits de stockage, se pose la question du transport par rail. Tout le monde sait que le train n'a jamais deraille?
Je ne suis pas d'accord pour paniquer à ce point.
Il y a quand même des organismes indépendants qui surveillent le nucléaire chez nous non?

http://www.forum-actualite.com/debats/p ... 6#pr623281
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Barbapoutre a écrit : Je ne suis pas d'accord pour paniquer à ce point.
Il y a quand même des organismes indépendants qui surveillent le nucléaire chez nous non?

http://www.forum-actualite.com/debats/p ... 6#pr623281
Une loi a ete pondue en 2006 poour assurer la transparence en matiere nucleaire. En 2010, cette loi n'est que partiellement appliquee.http://www.senat.fr/application-des-lois/pjl01-326.html
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

C'est vrai que j'ai un peu fait l'avocat du diable.
Heureusement qu'il y a dans notre pays des gens qui veillent ... pour autant il ne sert à rien de paniquer.

Je suis quand même surpris lorsque je vois le parquet qui essaye de mettre fin à l'enquête sur Tchernobyl en essayant de sauver la peau de Monsieur Pellerin qui il est vrai atteint maintenant l'âge canonique de 88 ans.

http://www.lepoint.fr/fil-info-reuters/ ... 04_240.php
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Barbapoutre a écrit : C'est vrai que j'ai un peu fait l'avocat du diable.
Heureusement qu'il y a dans notre pays des gens qui veillent ... pour autant il ne sert à rien de paniquer.

Je suis quand même surpris lorsque je vois le parquet qui essaye de mettre fin à l'enquête sur Tchernobyl en essayant de sauver la peau de Monsieur Pellerin qui il est vrai atteint maintenant l'âge canonique de 88 ans.

http://www.lepoint.fr/fil-info-reuters/ ... 04_240.php
Ce vieil homme est un bouc-emissaire, en réalité, il faut remettre a plat le système en assurant indépendance réelle et transparence effective. Je ne suis pas un jusqu'au boutiste du non au nucléaire mais il faut sécuriser les centrales existantes et envisager les alternatives.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Patrick_NL a écrit :
Ce vieil homme est un bouc-emissaire, en réalité, il faut remettre a plat le système en assurant indépendance réelle et transparence effective. Je ne suis pas un jusqu'au boutiste du non au nucléaire mais il faut sécuriser les centrales existantes et envisager les alternatives.
Mais c'est deja se qu'il se fait.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »