Hausse des coûts d'EDF en vue pour prolonger les centrales

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Hausse des coûts d'EDF en vue pour prolonger les centrales

Message par Fonck1 »

PARIS (Reuters) - La crise nucléaire japonaise pourrait déboucher en France sur des exigences accrues en matière de sécurité et rendre la prolongation de la durée de vie des centrales d'EDF plus coûteuse que prévu, selon des analystes interrogés par Reuters.

Tout l'enjeu pour l'électricien public sera d'obtenir des hausses de tarifs intégrant cette possible hausse de coûts dans le cadre de la mise en oeuvre du marché de l'électricité français (loi Nome), prévue le 1er juillet.
et pourquoi pas réduire les gains des actionnaires plutôt?
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Re: Hausse des coûts d'EDF en vue pour prolonger les centrales

Message par Patrick_NL »

La politique énergétique relève du gouvernement et du Parlement toutefois compte tenu de la taille des deux entreprises EDF et Gaz de France, des ressources nationales limitées en énergie primaire, le rôle d'EDF dans la mise en oeuvre voire la définition de cette politique a toujours été important, voire trop aux yeux de certains. Relève du parlement est une exagération dans la mesure ou il n'y a jamais eu de débat sur le nucléaire au parlement.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Fonck1 a écrit : et pourquoi pas réduire les gains des actionnaires plutôt?
:pasdrole: C'est moi, ou tout est bon pour augmenter le prix pour le consommateur ??? :?
Entre le pétrole qui va grimper et maintenant le prix des factures pour entretenir les centrales... Je sens que les français vont vite s'agacer...
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par coincetabulle »

doublon a écrit : Je sens que les français vont vite s'agacer...
ben en fait ça fait un moment que je le suis, comme beaucoup d'autre.
et j'avoue que je commence à devenir plutôt radical dans mes propos et dans mon comportement de tous les jours.

et encore une raison de plus d'avoir la haine contre cette bande de requin qui dirige le pays. c'est encore nous, pauvres cons qui allons raquer pour le financement de ce qui aurait dû être prévu et payé par l'entreprise plutôt que de distribuer des dividendes.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

coincetabulle a écrit : ben en fait ça fait un moment que je le suis, comme beaucoup d'autre.
et j'avoue que je commence à devenir plutôt radical dans mes propos et dans mon comportement de tous les jours.

et encore une raison de plus d'avoir la haine contre cette bande de requin qui dirige le pays. c'est encore nous, pauvres cons qui allons raquer pour le financement de ce qui aurait dû être prévu et payé par l'entreprise plutôt que de distribuer des dividendes.
Le plus fort c'est que pendant des années j'ai entendu (à moins que je n'aie eu la berlue) que le prix de l'électricité prenait en compte le coût de démantèlement des centrales. On va donc payer deux fois?
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Barbapoutre a écrit : Le plus fort c'est que pendant des années j'ai entendu (à moins que je n'aie eu la berlue) que le prix de l'électricité prenait en compte le coût de démantèlement des centrales. On va donc payer deux fois?
Ah ouais...? Le dossier s'alourdit alors ! :XD: :XD: :XD:
miragen
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par miragen »

Si j'ai bien lu, çà veut dire que jusqu'à présent, on payait pas cher, mais on risquait Tchenobyl à chaque fois qu'on allumait une loupiote, mais à partir de demain on paiera plein pot, mais on pourra pique niquer à côté des réacteurs des centrales tellement que ce sera sécurisé .

On n'est peut-être pas des lumières, mais c'est incroyable comme EDF nous prend pour des crétins .
Celui qui n'a aucune folie n'est pas aussi sage qu'il le croit.
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Mensonge sur les données sismiques pour économiser sur la sûreté.

http://observ.nucleaire.free.fr/falsification.htm
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

GEORGES a écrit : Mensonge sur les données sismiques pour économiser sur la sûreté.

http://observ.nucleaire.free.fr/falsification.htm
je me demande comment tu peux faire pour arriver a croire en tout et n'importe quoi comme site,que n'importe quel abruti sans aucune référence peut monter.
d'autant plus quand il est hébergé sur des pages perso de free,ou comme on le sait,sont gratuites,accessible a tous,et sans aucune justifications.
il n'y a même pas une seule source dans cet article. :]
:cote:

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Si tu connais Cruas, Bugey, St Alban et Tricastin tu saurais que ce que je relate est vrai de plus la source que j'ai est très proche et a la responsabilité régionale de la maintenance des centrales citées, dans les documents figure un N°de téléphone portable d'une des personnes qui mets en ligne cela, EDF connaît le l'hebergeur et à ce jour aucune vague de leur part n'a été tentée parce que çà sent le roussi si jamais c'est divulgué avec se qui se passe en ce moment au Japon.
Les sites officiels n'ont d'officiel que le nom pas forcément le contenu.
Ne demande pas aux autres de réfléchir quand toi même tu suis le troupeau.
On en reparle dans quelques temps.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

GEORGES a écrit : Si tu connais Cruas, Bugey, St Alban et Tricastin tu saurais que ce que je relate est vrai de plus la source que j'ai est très proche et a la responsabilité régionale de la maintenance des centrales citées, dans les documents figure un N°de téléphone portable d'une des personnes qui mets en ligne cela, EDF connaît le l'hebergeur et à ce jour aucune vague de leur part n'a été tentée parce que çà sent le roussi si jamais c'est divulgué avec se qui se passe en ce moment au Japon.
Les sites officiels n'ont d'officiel que le nom pas forcément le contenu.
Ne demande pas aux autres de réfléchir quand toi même tu suis le troupeau.
On en reparle dans quelques temps.
je ne suis rien du tout.
je ne suis pas le troupeau aveuglément;j'aime bien avoir des preuves,hors la,tu n'en a pas fournit.

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Fonck1 a écrit : je ne suis rien du tout.
je ne suis pas le troupeau aveuglément;j'aime bien avoir des preuves,hors la,tu n'en a pas fournit.
Chez moi c'est un sujet de discussion trimestriel au moins, c'est du vécu depuis Tchernobyl soit 25 ans dans un mois.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

GEORGES a écrit : Chez moi c'est un sujet de discussion trimestriel au moins, c'est du vécu depuis Tchernobyl soit 25 ans dans un mois.
oui mais vois tu,vu que beaucoup de tes articles sont démontés par A+B en faisant des recherches trois minutes sur google,permets moi de douter de tes sources,surtout quand elles sont pas argumentées,prouvées,et établies par des organismes plus ou moins officiels.
pour info,il y en a plein qui ne sont pas aux ordres de l'état.J'attendrais au minimum ce type de sources.
Dans ton article,il y a rien.
Rien de rien,un gamin de 14 ans qui programme un peu monte le même site en moins de deux heures.

Fantomiald
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Fantomiald »

Nos installations sont tout a fait sûres !
Néanmoins, pour vérifier que c'est vrai,
le prix de l'énergie va augmenter :)
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Fantomiald a écrit : 1-Nos installations sont tout a fait sûres !
2-Néanmoins, pour vérifier que c'est vrai,
le prix de l'énergie va augmenter :)
1-Faux des problèmes récurrents de maintenance mal faits par des sociétés extérieures qui n'ont pas le personnel compétent.
2-L'augmentation ira surtout dans la poche des actionnaires, pas dans la sécurité.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »