Fonck1 a écrit : "risquent",ca veut pas dire que ca va arriver.
"probablement en absence d'entretien suffisant et de rénovation."
tout ca,ca fait quand même pas des certitudes.
1- Risques peut dire que oui, ça ne va peut-être pas arriver, mais ça veut aussi dire le contraire, donc argument inutilisable... Et justement, quitte à être prudent, autant l'être à fond et diminuer le risque et vu le nombre d'incidents recensés, la question du risque est une bonne question qui n'est pas anecdotique.
2- Il y a une corrélation entre le nombre d'incidents et l'absence d'entretien correct et erreurs humaines, notamment dans le rapport d'EDF sur des soucis de fonctionnement des systèmes de refroidissements auxiliaires. Donc, avec un peu de réflexion au-delà du sens fondamental des mots, la probabilité que d'autres équipements autre que les refroidisseurs auxiliaires soient défectueux est très probable, presque évident.
Je comprend qu'on puisse être prudent sur les infos et que tu veux jouer sur les mots, mais cela ne devrait pas non plus empêcher de réfléchir sur l'état de nos structures en se posant des questions légitimes.