et si finalement Sarkozy n'était pas le meilleur candidat ?

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Re: et si finalement Sarkozy n'était pas le meilleur candidat ?

Message par Patrick_NL »

"Bien sûr, je souhaite que Jean-Louis Borloo reste à l'UMP", a déclaré lundi sur Europe 1 Jean-François Copé, patron du parti de la majorité.

"Nous avons besoin de chacune et chacun de ceux qui ont fondé l'UMP. Ils étaient là au moment des temps heureux, je souhaite qu'ils soient là aussi quand c'est plus difficile (...) Les radicaux font pleinement partie de la majorité", a-t-il ajouté. Interrogé sur une candidature de Jean-Louis Borloo à la Présidentielle, Jean-François Copé a répondu clairement quil ne souhaitait pas un tel cas de figure.
Conseil a Jean -Louis, n'ecoutes pas IZNOGOUD.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Patrick_NL a écrit : Copé est un ambitieux et un obsedé des debats qui n'ont rien a voir avec la realite quotidienne des francais. Il serait pire que Sarko.
Si Sarko est le meilleur, la droite a perdu. Je pense que d'ici 2012,l'UMP eclatera.
La division, ça c'est la défaite assurée !
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

Donnez moi le bilan de sarko depuis qu'il fait de la politique et que retiendra l'histoire de cet homme ? Non, je crois que les français dans leur grande majorité n'en peuvent plus de cette politique et ne veulent plus de cet homme. Il divise, il provoque, il heurte et il insulte. Ce grand nerveux ne fait plus l'unanimité, même dans son camp. Il s'est accaparé tous les pouvoirs et n'a fait qu'envenimer les rapports déjà fragiles entre les citoyens et la politique en général. Je dirais même que c'est un homme dangereux à bien des égards. Sa politique extérieur, pro américaine nous entraine dans des conflits internationaux aux effets incalculables. Sa politique économique creuse un fossé énorme entre la classe moyenne et les plus aisés. Sa politique sociale a consisté à faire passer une réforme des retraites au forceps sans réelles négociations. Sa politique sécuritaire n'est que de la poudre aux yeux et on sait tous que les chiffres de la délinquance sont manipulés. Le chômage des jeunes explose. Le prix des carburants s'envolent ainsi que ceux du gaz. Sa politique de la santé est un scandale. Augmentation des mutuelles, déremboursement des médicaments. Rappelons nous de son slogan, je serai le président du pouvoir d'achat. Nombre de ses ministres sont impliqués dans des scandales en tout genre et celui du médiator en dit long sur les connivences entre la politique et l'argent. Il contrôle la presse et nomme le président des chaines publiques. Belle leçon d'indépendance. La liste n'est pas exhaustive. A une époque ou les tensions sont exacerbées, les citoyens que nous sommes ne supportent plus ces injustices alors que d'autres politiques sont possibles. Les scandales sont de tous temps mais la colère est un volcan qui sommeille jusqu'au jour où.....
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

scorpion3917 a écrit : Donnez moi le bilan de sarko depuis qu'il fait de la politique et que retiendra l'histoire de cet homme ? Non, je crois que les français dans leur grande majorité n'en peuvent plus de cette politique et ne veulent plus de cet homme. Il divise, il provoque, il heurte et il insulte. Ce grand nerveux ne fait plus l'unanimité, même dans son camp. Il s'est accaparé tous les pouvoirs et n'a fait qu'envenimer les rapports déjà fragiles entre les citoyens et la politique en général. Je dirais même que c'est un homme dangereux à bien des égards. Sa politique extérieur, pro américaine nous entraine dans des conflits internationaux aux effets incalculables. Sa politique économique creuse un fossé énorme entre la classe moyenne et les plus aisés. Sa politique sociale a consisté à faire passer une réforme des retraites au forceps sans réelles négociations. Sa politique sécuritaire n'est que de la poudre aux yeux et on sait tous que les chiffres de la délinquance sont manipulés. Le chômage des jeunes explose. Le prix des carburants s'envolent ainsi que ceux du gaz. Sa politique de la santé est un scandale. Augmentation des mutuelles, déremboursement des médicaments. Rappelons nous de son slogan, je serai le président du pouvoir d'achat. Nombre de ses ministres sont impliqués dans des scandales en tout genre et celui du médiator en dit long sur les connivences entre la politique et l'argent. Il contrôle la presse et nomme le président des chaines publiques. Belle leçon d'indépendance. La liste n'est pas exhaustive. A une époque ou les tensions sont exacerbées, les citoyens que nous sommes ne supportent plus ces injustices alors que d'autres politiques sont possibles. Les scandales sont de tous temps mais la colère est un volcan qui sommeille jusqu'au jour où.....
http://sarkopitheque.wordpress.com/about/
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Cette exaspération est palpable et s'est vue dans les urnes.

J'entends beaucoup de gens dire "il n'aura plus ma voix" notamment des gens de centre-droit qui n'auront aucune difficulté à aller vers un DSK.

Aujourd'hui, je ne suis pas loin de penser que sa seule chance, c'est affronter une Aubry. :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Jarod1 a écrit : Cette exaspération est palpable et s'est vue dans les urnes.

J'entends beaucoup de gens dire "il n'aura plus ma voix" notamment des gens de centre-droit qui n'auront aucune difficulté à aller vers un DSK.

Aujourd'hui, je ne suis pas loin de penser que sa seule chance, c'est affronter une Aubry. :content79
Si DSk est elu, j'aurais une autre tete de turc. Ce bourgeois du FMI est au moins autant de droite que Sarko. Il est surement moins vulgaire mais sa politique est tout aussi nefaste.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Patrick_NL a écrit : Si DSk est elu, j'aurais une autre tete de turc. Ce bourgeois du FMI est au moins autant de droite que Sarko. Il est surement moins vulgaire mais sa politique est tout aussi nefaste.
Du point de vue économique, il mènera une politique similaire. Bien sûr, il laissera tomber ces débats à la con sur l'identité ou la religion. Et prendra une ou deux mesures symboliques pour faire "de gauche".
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Jarod1 a écrit : Du point de vue économique, il mènera une politique similaire. Bien sûr, il laissera tomber ces débats à la con sur l'identité ou la religion. Et prendra une ou deux mesures symboliques pour faire "de gauche".
ben, ça me parait excellent tout ça :XD:
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Jarod1 a écrit : Du point de vue économique, il mènera une politique similaire. Bien sûr, il laissera tomber ces débats à la con sur l'identité ou la religion. Et prendra une ou deux mesures symboliques pour faire "de gauche".
Si tant d'hommes et de femmes dans ce pays font confiance à DSK, il ne pourra pas, à mon sens, mener une politique contraire à ses propres convictions et trahir l'espérance de tout un peuple.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

scorpion3917 a écrit : Si tant d'hommes et de femmes dans ce pays font confiance à DSK, il ne pourra pas, à mon sens, mener une politique contraire à ses propres convictions et trahir l'espérance de tout un peuple.
D'abord, je m'interroge sur les "propres convictions" d'un DSK...Ensuite, je ne crois pas que la Présidentielle de 2012 sera une élection d'espérance, ce sera une élection de raison. J'ai remarqué qu'une Présidentielle sur deux était une élection d'espérance, je pense à 1981 avec Mitterand, à 1995 avec ... le départ de Mitterand, et à 2007 avec Sarkozy.

Les gens ne sont plus en état de gober grand chose, et avec les contraintes budgétaires qui sont les notres, ceux qui promettront monts et merveilles risquent de se décrédibiliser totalement.
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Je rajouterais aussi ceci : quelque soit le futur président, il ne pourra s'émanciper de la politique de sarkozy que si l'état de notre pays le permet. Je veux parler de l'héritage qui sera laissé si d'aventure le président actuel est battu.
Edmund Burke.
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

Ne changez rien, Sarko est le meilleur candidat pour l'UMP et surtout pour le PS !!! :content79

Sérieusement ce type ne doit pas être réélu, il en va de ce qu'il reste du moral des français. Alors qui d'autre à l'UMP (ou ce qu'il en reste) pourrait avoir un soupçon de crédibilité et rassembler encore une poignée d'électeurs ? Je ne vois personne.

Une transition avec DSK pourrait être la moins mauvaise des solutions en attendant 2017.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Sergent Major a écrit :
Une transition avec DSK pourrait être la moins mauvaise des solutions en attendant 2017.
ouais,valls premier ministre et président en 2017. :content12
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

DSK est un résidu de la gauche caviar,et pour présenter bien,il peut demander à Hollande le secret de son régime! :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Patrick_NL a écrit : Si DSk est elu, j'aurais une autre tete de turc. Ce bourgeois du FMI est au moins autant de droite que Sarko. Il est surement moins vulgaire mais sa politique est tout aussi nefaste.
mais plus rentre dedans :confus27 :arrow:
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »