est-ce que J.J Bourdin est populiste ?

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

est-ce que J.J Bourdin est populiste ?

Message par tisiphoné »

est-ce que Bourdin est populiste ?

il le revendique lui aussi :roll: :XD:
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Re: est-ce que J.J Bourdin est populiste ?

Message par Patrick_NL »

Je l'ai écouté un temps mais je ne supporte plus qu'il passe son temps a faire son auto promotion, du genre je suis le seul a laisser les auditeurs s'exprimer. De plus, lorsqu'il reçoit un politique, on est sur de le voir faire le malin en posant des questions a la con du genre "combien coûte un ticket de métro".
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

Il faudrait déjà savoir ce que signifie ce qualificatif dans l'esprit des gens. Si c'est le fait de se placer du côté du peuple, de prendre son parti, d'être en empathie, alors tous les hommes politiques devraient se réclamer populistes. Et par extension les journalistes politiques.

Je regarde de temps en temps ses interviews, parfois ses questions sont un peu racoleuses si c'est de cela qu'il s'agit ...
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Patrick_NL a écrit : Je l'ai écouté un temps mais je ne supporte plus qu'il passe son temps a faire son auto promotion, du genre je suis le seul a laisser les auditeurs s'exprimer. De plus, lorsqu'il reçoit un politique, on est sur de le voir faire le malin en posant des questions a la con du genre "combien coûte un ticket de métro".
Ces questions à la con comme tu dis prouve que tous ces gens là ne sont plus justement en phase avec ce que vivent les gens. A l'heure où on demanderait à un balayeur d'être titulaire d'un bac s'apercevoir que celui qui préside la cour des comptes ne sait pas faire une multiplication c'est tout simplement amusant.
Bourdin écoute les gens, il est bien évident que ceux qui parlent à la radio, ne sont pas des individus quelconques, ils ont une plus grande gueule que ceux qui n'appellent pas donc c'est sûr sa vérité est biaisée, souvent ils sont à coté de la plaque et ne savent pas s'exprimer oralement, il n'empêche que c'est l'expression de ce que ressent la population.
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Encore une question pour remplir des cases.
Que quelqu'un me donne la définition exacte tout comme celle de l'antisémitisme employée elle aussi à toutes les sauces.
A vos claviers.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Jean-Jacques Bourdin est au journalisme politique ce que Christian Jeanpierre est au journalisme sportif.

Beh, il est si démago que c'est rigolo.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Jarod1 a écrit : Jean-Jacques Bourdin est au journalisme politique ce que Christian Jeanpierre est au journalisme sportif.

Beh, il est si démago que c'est rigolo.
Sur le site de RMC, les programmes sont appeles shows, j'en conclue qu'il est animateur et surement pas journaliste.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Patrick_NL a écrit : Sur le site de RMC, les programmes sont appeles shows, j'en conclue qu'il est animateur et surement pas journaliste.
j'ai une fois,en pace,posé la question aux GG.
ils se revendiquent comme animateurs.
les intervenants comme intervenants.

ils ne s'en cachent pas.ils ne font pas d'investigation,mais comme nous,du commentaire et débat d'actualité.

concernant JJ bourdin,je le trouvais populaire au début,maintenant populiste.

le populisme,c'est petit et mesquin.cela dit,les politiques adorent se faire mousser chez lui,et se faire prendre au piège.
sinon,ils iraient pas.
moi je l'écoute en travaillant,de très loin,plus pour avoir de l'info en permanence.
Après ses conneries et autres états d'âmes,me font plus rire qu'autre chose.

le nouveau après les GG,c'est un taré.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

les intervenants comme intervenants
Cela a le merite d'etre plus clair que Bourdin
Bourdin écoute les gens? Il s'ecoute lui meme
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Fonck1 a écrit : j'ai une fois,en pace,posé la question aux GG.
les intervenants comme intervenants.

ils ne s'en cachent pas.ils ne font pas d'investigation,mais comme nous,du commentaire et débat d'actualité.

concernant JJ bourdin,je le trouvais populaire au début,maintenant populiste.

le populisme,c'est petit et mesquin.cela dit,les politiques adorent se faire mousser chez lui,et se faire prendre au piège.
sinon,ils iraient pas.
moi je l'écoute en travaillant,de très loin,plus pour avoir de l'info en permanence.
Après ses conneries et autres états d'âmes,me font plus rire qu'autre chose.

le nouveau après les GG,c'est un taré.

La meilleure sur cette antenne, c'est Brigitte de toute façon. pas sûr que Bourdin l'ai pécho. :XD:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

Fonck1 a écrit : le nouveau après les GG,c'est un taré.
c'est surtout qu'il est le seul a ne pas passer son temps a arpenter les trottoirs du politiquement correct...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

tisiphoné a écrit : est-ce que Bourdin est populiste ?

il le revendique lui aussi :roll: :XD:
Autant se demander si les oiseaux volent et si le ciel est bleu ! :confus25

Il est non seulement populiste, mais surtout démago.
Le peu que j'ai entendu de lui me l'a rendu foncièrement antipathique, le genre Redresseur de tort qui veut à tout prix "coincer" le vilain politicard en face de lui pour bien montrer comme il est méchant.

Saint Bourdin, priez pour nous ! :ange:
Mais surtout arrêtez de vous prendre pour un journaliste ! :perv:
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
miragen
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par miragen »

Je ne sais pas ce que veut dire populiste .
Ce que je sais, c'est qu'autrefois, j'écoutais France Inter, et un jour de grève, un jour de plus, me direz vous, j'ai tourné le bouton de ma radio et j'ai échoué sur RMC . Depuis je ne suis plus revenue sur France inter, je dois aimer les populistes peut-être .
Et comme moi, les 7% d'auditeurs qui n'existaient pas il y a 10 ans .
Celui qui n'a aucune folie n'est pas aussi sage qu'il le croit.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

faut faire quelque chose là, c'est plus possible
les intonations qu'il prend, il me gâche mon plaisir :roll: :langue11

il faut débarquer JJ BOURDIN, je vais faire une pétition :XD:
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

Sergent Major a écrit : Il faudrait déjà savoir ce que signifie ce qualificatif dans l'esprit des gens. Si c'est le fait de se placer du côté du peuple, de prendre son parti, d'être en empathie, alors tous les hommes politiques devraient se réclamer populistes. Et par extension les journalistes politiques.
t.a.f , le mot populiste a été mis a tellement de sauces qu'il en avait perdu sa fonction premiére; et ce n'est pas le seul mot qui soit dans ce cas... :siffle:
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »