doit-on rendre le vote obligatoire en france ?

doit-on rendre le vote obligatoire en France ?

oui
5
28%
non
13
72%

Nombre total de votes : 18

Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: doit-on rendre le vote obligatoire en france ?

Message par Stick »

Quand on voit le mépris de bon nombre de nos concitoyens pour leur devoir électoral, je pense que le vote obligatoire serait une bonne chose, MAIS à la condition indispensable de prendre en compte les votes blancs dans les résultats.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Stick a écrit : Quand on voit le mépris de bon nombre de nos concitoyens pour leur devoir électoral, je pense que le vote obligatoire serait une bonne chose, MAIS à la condition indispensable de prendre en compte les votes blancs dans les résultats.
Et en pratique, ça veut dire quoi "prendre en compte le vote blanc" ??????????
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

Jarod1 a écrit : Et en pratique, ça veut dire quoi "prendre en compte le vote blanc" ??????????
Pour être élu il faut 50 % des voix plus une.
Si un second tour de présidentielle (par exemple) donne 32 % pour Machin, 41 % pour Trucmuche, et 27 % "blanc", personne n'est élu, puisque personne n'a la majorité absolue, et donc il faudra revoter.
Normalement, ce genre de résultat doit inciter les candidats à modifier leurs programmes, pour mieux répondre aux attentes des électeurs, et donc réduire le nombre de votes blancs la fois suivante.
Raymond Aron
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

J'ai déjà commenté cette idée, cela me semble impossible à mettre en oeuvre.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
papirenard
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par papirenard »

Stick a écrit : Pour être élu il faut 50 % des voix plus une.
Si un second tour de présidentielle (par exemple) donne 32 % pour Machin, 41 % pour Trucmuche, et 27 % "blanc", personne n'est élu, puisque personne n'a la majorité absolue, et donc il faudra revoter.
Normalement, ce genre de résultat doit inciter les candidats à modifier leurs programmes, pour mieux répondre aux attentes des électeurs, et donc réduire le nombre de votes blancs la fois suivante.
Le vote blanc ne peut pas être considéré comme un candidat, dans ce cas çà ne marchera jamais, comme je l'ai déjà dit le vote blanc doit être pris en compte, mais à part, bien évidemment et l'élection est annulée seulement si le vote blanc dépasse les 50%.
"Amitiés :icon_army:

Discutez, discutez encore, mais courtoisement il en restera toujours quelque chose de positif! :icon_winks:
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Jarod1 a écrit : J'ai déjà commenté cette idée, cela me semble impossible à mettre en oeuvre.
Le 30 janvier 2003, l'Assemblée nationale a adopté en première lecture la proposition de loi n° 1459 (2002-2003) tendant à la reconnaissance du vote blanc aux élections.8

Mais ce texte n'a pas été examiné par le Sénat.
Sénat= Club de vieux politicards recycles et grassement payes a dormir.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Krizlibre
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Krizlibre »

Jarod1 a écrit : Et en pratique, ça veut dire quoi "prendre en compte le vote blanc" ??????????
Quand c'est blanc c'est anti facho. Donc automatiquement contre l'extrême droite.
Faudrait interdire le Front National d'ailleurs.
Redskin d'un jour... Redskin toujours...
https://encrypted-tbn2.google.com/image ... OHpEQ8kSdR
papirenard
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par papirenard »

Krizlibre a écrit : Quand c'est blanc c'est anti facho. Donc automatiquement contre l'extrême droite.
Faudrait interdire le Front National d'ailleurs.
Ah bon! Et en quoi un vote blanc serait-il plus anti facho qu'anti UMP ou PS etc.......?
"Amitiés :icon_army:

Discutez, discutez encore, mais courtoisement il en restera toujours quelque chose de positif! :icon_winks:
kazer04
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par kazer04 »

OUI on doit rendre le droit de vote obligatoire:pour un citoyen vivant en france et en bonne santé je ne vois pas de raison qu'il n'aille pas voter(apres si il veut il peut voter blanc).En plus les gars qui ne vont pas voter se plaignent apres que la personne élue ne leur plaise pas zinzin
«Si vous rencontrez une erreur, plutôt que de la déraciner ou de la pourfendre, voyez si vous pouvez la traiter avec patience et permettre à la lumière d'éclairer le noyau de Bon et de Vrai qui, en général, ne manque pas de s’y trouver.»
Jean-Paul Ier
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

Krizlibre a écrit : Quand c'est blanc c'est anti facho. Donc automatiquement contre l'extrême droite.
:shock: Quand c'est blanc, en théorie, c'est qu'aucun candidat ne plaît à l'électeur, c'est tout.
Krizlibre a écrit : Faudrait interdire le Front National d'ailleurs.
Donc tu es pour la dictature ?
Raymond Aron
kazer04
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par kazer04 »

comment participer au sondage affiché au dessus??????? repondez moi s'il vous plait :!:
«Si vous rencontrez une erreur, plutôt que de la déraciner ou de la pourfendre, voyez si vous pouvez la traiter avec patience et permettre à la lumière d'éclairer le noyau de Bon et de Vrai qui, en général, ne manque pas de s’y trouver.»
Jean-Paul Ier
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

kazer04 a écrit : comment participer au sondage affiché au dessus??????? repondez moi s'il vous plait :!:
Ben si tu penses "oui" tu coches "oui" et si tu penses "non", tu coches "non". :content85
kazer04
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par kazer04 »

Jarod1 a écrit : Ben si tu penses "oui" tu coches "oui" et si tu penses "non", tu coches "non". :content85
en fait moi ça m'affichait directement le resultat mais maintenant c'est resolu: :.o: :.u: :.i: le vote est important on doit le rendre obligatoire :mp:
kazer04
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par kazer04 »

tisiphoné a écrit : doit-on rendre le vote obligatoire en France, comme dans de nombreux pays européen
ou doit-on y voir encore une privation de liberté ?
:?: comment faire pour creer un sondage dans un article comme tu l'a fait( c'est vraiment genial :super: :super: :super: )
Jean-Paul Ier
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

kazer04 a écrit : :?: comment faire pour creer un sondage dans un article comme tu l'a fait( c'est vraiment genial :super: :super: :super: )
il te faut pour cela acquérir ma classe naturelle et que ton QI avoisine celui de K2 :lol: :lol: :lol:

bon, je suis sympa,rien de bien compliqué, tu suis les directives quand tu postes un sujet, c'est très simple ;) nous sommes bien d'accord que tu n'as cette possibilité que lorsque tu crées un nouveau sujet
tu cliques dans les options, ajouter un sondage
et tu suis les directives;
Si tu as besoin d'aide, contacte moi en MP, on va pas polluer ce sujet ;)
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »