alors dans ce cas on fait appel aux flics, point.Fonck1 a écrit : ben oui.
puis si tu laisse faire,deux mois après,il y en a trente. je pense qu'ils savaient très bien ce qu'il allait se passer.
Mais tout est bon pour réclamer.
La ils vont passer au tribunal,et c'est le directeur de cette enseigne qui va raquer,probablement cher,alors qu'il est dans son droit de propriété.
il aurait peut etre pu embaucher quelqu'un a la place? donner des primes a ses employés?
A chacun de prendre ses responsabilités.les roms en premier.
de toute manière ils savent très bien que la loi est avec eux....
t'as vu ça où qu'on pouvait se comporter de cette manière dis moi ? ils étaient pas installés sur un parking, dans un jardin de particulier ou sur la place du village. c'était un putain de terrain vague.
tu veux qu'ils se mettent où exactement ? sur le bord de l'autoroute ? au milieu d'un lac ?
ils sont la, c'est un fait, et même si ça nous gène, il faut faire avec parce qu'ils reviendront, c'est l'Europe qui a permis cela, on ne peut pas se défausser éternellement et il faudra bien un jour, se donner les moyens d'intégrer ces gens dont personne ne veut ...
les fonds existent, ce qui manque, c'est la volonté politique et une vraie gouvernance européenne sur la question.
dans ce cas présent, je condamne d'avantage les conditions dans lesquelles ça c'est passé que le principe d'expulsion lui même. sous réserve que des solutions de remplacement soient trouvées.