le SIDA en 2011

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

le SIDA en 2011

Message par tisiphoné »

"On est à 999.700 euros et quelque avant midi, en dons purs versés via internet et promesses de dons sur le 110", numéro d'appel gratuit mis à disposition du Sidaction jusqu'à dimanche soir minuit, a précisé l'organisation. "Cette somme est sensiblement la même que lors de l'édition 2010", a-t-elle ajouté.

Le Sidaction 2010 avait permis de récolter 5,6 millions d'euros au profit de la recherche contre le virus du sida, légèrement en recul par rapport aux années précédentes.

France 2 diffuse samedi soir 2 avril, à 20H35, une émission spéciale avec la participation de nombreux artistes autour de Line Renaud, vice-présidente et co-fondatrice de Sidaction, pour commémorer 30 ans de recherche internationale contre le VIH.

2011 marque le 30e anniversaire de la découverte du virus, apparu à l'été 1981.

Alors que la découverte d'un vaccin relève toujours du voeu pieux, 7.000 personnes découvrent chaque année, rien qu'en France, leur séropositivité, tandis que 150.000 seraient porteuses du VIH dont 50.000 sans le savoir.

Pierre Bergé, vice-président de l'association Sidaction, estime que "de plus en plus, chaque don compte". "La lutte contre le Sida doit être une priorité absolue alors qu'il y a moins d'argent public dans une logique financière dramatique" dit-il.

Pour le Pr Yves Lévy, responsable du conseil scientifique de Sidaction, "les ressources actuelles sont insuffisantes pour permettre à la recherche de casser l'épidémie", notamment face à de nouvelles maladies opportunistes liées au vieillissement des malades.

Sur le terrain, 4.000 bénévoles seront mobilisés pour réceptionner les promesses de dons sur 28 plateaux téléphoniques, tandis que 300 animations (événements sportifs, spectacles...) se dérouleront tout au long du week-end dans les régions.

Jusqu'au 11 avril, les promesses de dons sont possibles en composant le 110 ou directement sur le site du Sidaction. L'envoi d'un SMS au 33000 avec le message "don", permet aussi d'aider le Sidaction.
vous faites des promesses de dons ?
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Re: le SIDA en 2011

Message par Patrick_NL »

tisiphoné a écrit : vous faites des promesses de dons ?
Les promesses ne coûtent pas cher.
Plutôt que de faire des dons, il me semble plus urgent de combattre la politique de baisse du budget santé de Xavier Bertrand.
L'état se dédouane et profite des quêtes.
http://www.actupparis.org/spip.php?article4444
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

ah! ça c'est vrai!! La Santé n'est pas prioritaire pour Sarkozy et ses collaborateurs, mais dormons tranquille, notre président est en sécurité avec un parapluie de 7000 euros, ben voui !!! :hehe: :hehe:
patriote51
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par patriote51 »

Non pas de don, car je ne suis pas sûr que l'intégralité de la somme irai directement à la recherche.
« Un homme ne doit pas avoir deux patries. Le patriotisme qui se divise s'affaiblit. »
Image
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

patriote51 a écrit : Non pas de don, car je ne suis pas sûr que l'intégralité de la somme irai directement à la recherche.
ben, je peux te dire que les frais de gestion en grignotent une grosse part.
patriote51
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par patriote51 »

tisiphoné a écrit : ben, je peux te dire que les frais de gestion en grignotent une grosse part.
C'est pour ça que je donne que pour les animaux en effet quand y a les refuges qui se trouvent dans un magasin j'achète des croquettes pour chiens ou chat et là au moins je suis sûr à 100% que sa profitera directement aux animaux.
« Un homme ne doit pas avoir deux patries. Le patriotisme qui se divise s'affaiblit. »
Image
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Il y eut tant d'exemples de sommes détournées de leur objectif d'origine , que les citoyens deviennent réticents.

De plus , la crise n'a rien arrangé
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Non seulement je ne donne pas pour les raisons déjà exposées, mais je ne regarde pas les programmes télés type Sidaction, telethon. Cela me gave de voir des millionnaires du showbiz taper des smicards.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
patriote51
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par patriote51 »

Patrick_NL a écrit : Non seulement je ne donne pas pour les raisons déjà exposées, mais je ne regarde pas les programmes télés type Sidaction, telethon. Cela me gave de voir des millionnaires du showbiz taper des smicards.
Bien résumé
Image
miragen
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par miragen »

J'ai l'impression que c'est comme pour tout ce qui est don, c'est à dire que ce n'est pas forcément bien géré .
J'ai donné pendant plus de 10 ans à l'ARC, jusqu'à ce que je connaisse les manœuvres de Crozemarie, çà refroidit, mais j'ai continué un peu au téléthon .
Aujourd'hui, les revenus des ménages sont vraiment écornés par les impôts et taxes et plus ils sont ponctionnés, plus l'état se désengage, c'est décourageant .
Ajoutez à çà, le peu de confiance qu'on peut faire aux laboratoires et on a le parfait coktail pour que les gens soient de moins en moins généreux .
Celui qui n'a aucune folie n'est pas aussi sage qu'il le croit.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

miragen a écrit : J'ai l'impression que c'est comme pour tout ce qui est don, c'est à dire que ce n'est pas forcément bien géré .
J'ai donné pendant plus de 10 ans à l'ARC, jusqu'à ce que je connaisse les manœuvres de Crozemarie, çà refroidit, mais j'ai continué un peu au téléthon .
Aujourd'hui, les revenus des ménages sont vraiment écornés par les impôts et taxes et plus ils sont ponctionnés, plus l'état se désengage, c'est décourageant .
Ajoutez à çà, le peu de confiance qu'on peut faire aux laboratoires et on a le parfait coktail pour que les gens soient de moins en moins généreux .
et puis; il devrait y avoir une vraie transparence et des passerelles entre les différentes causes et associations, on a le sentiment que certaines se gavent et que d'autres sont les oubliées, comme les maladies orphelines.
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

je ne fais jamais de promesses de don , et d'ailleurs je ne donne jamais parce que je considére que c'est a l'état d'en assumer la charge; si on gardait l'argent des impôts pour assurer la recherche médicale plutôt que de le gaspiller dans un vivre ensemble utopique , la situation serait probablement toute autre...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

gemmill a écrit : je ne fais jamais de promesses de don , et d'ailleurs je ne donne jamais parce que je considére que c'est a l'état d'en assumer la charge; si on gardait l'argent des impôts pour assurer la recherche médicale plutôt que de le gaspiller dans un vivre ensemble utopique , la situation serait probablement toute autre...
De toute façon que tu donnes ou pas tu donnes.
Si on considère que ceux qui donnent ont des réductions d'impôts cela veut dire que même celui qui ne donne pas contribue. De vrais actes de générosité voudraient qu'on donne sans rien attendre de l'Etat en retour.
Par ailleurs par ces dons, les particuliers choisissent et définissent à la place du gouvernement comment doit être orientée la recherche.
Bien pas bien? je ne sais pas.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Barbapoutre a écrit : De toute façon que tu donnes ou pas tu donnes.
Si on considère que ceux qui donnent ont des réductions d'impôts cela veut dire que même celui qui ne donne pas contribue. De vrais actes de générosité voudraient qu'on donne sans rien attendre de l'Etat en retour.
Par ailleurs par ces dons, les particuliers choisissent et définissent à la place du gouvernement comment doit être orientée la recherche.
Bien pas bien? je ne sais pas.
L'avantage c'est que tu puisses choisir a qui tu donne une partie de tes impots.
kazer04
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par kazer04 »

tisiphoné a écrit :
il faudrait peut etre les mettre au courant :mdr2: sans rire je pense effectivement que l'action contre le sida est l'une des causes les plus importantes de notre societe en matiere de santé...
«Si vous rencontrez une erreur, plutôt que de la déraciner ou de la pourfendre, voyez si vous pouvez la traiter avec patience et permettre à la lumière d'éclairer le noyau de Bon et de Vrai qui, en général, ne manque pas de s’y trouver.»
Jean-Paul Ier
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »