ils font même les expulsions chez Leclerc

coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: ils font même les expulsions chez Leclerc

Message par coincetabulle »

Fonck1 a écrit : ben oui.
puis si tu laisse faire,deux mois après,il y en a trente. je pense qu'ils savaient très bien ce qu'il allait se passer.
Mais tout est bon pour réclamer.
La ils vont passer au tribunal,et c'est le directeur de cette enseigne qui va raquer,probablement cher,alors qu'il est dans son droit de propriété.
il aurait peut etre pu embaucher quelqu'un a la place? donner des primes a ses employés?

A chacun de prendre ses responsabilités.les roms en premier.
de toute manière ils savent très bien que la loi est avec eux....
alors dans ce cas on fait appel aux flics, point.
t'as vu ça où qu'on pouvait se comporter de cette manière dis moi ? ils étaient pas installés sur un parking, dans un jardin de particulier ou sur la place du village. c'était un putain de terrain vague.
tu veux qu'ils se mettent où exactement ? sur le bord de l'autoroute ? au milieu d'un lac ?

ils sont la, c'est un fait, et même si ça nous gène, il faut faire avec parce qu'ils reviendront, c'est l'Europe qui a permis cela, on ne peut pas se défausser éternellement et il faudra bien un jour, se donner les moyens d'intégrer ces gens dont personne ne veut ...
les fonds existent, ce qui manque, c'est la volonté politique et une vraie gouvernance européenne sur la question.

dans ce cas présent, je condamne d'avantage les conditions dans lesquelles ça c'est passé que le principe d'expulsion lui même. sous réserve que des solutions de remplacement soient trouvées.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

coincetabulle a écrit : alors dans ce cas on fait appel aux flics, point.
t'as vu ça où qu'on pouvait se comporter de cette manière dis moi ? ils étaient pas installés sur un parking, dans un jardin de particulier ou sur la place du village. c'était un putain de terrain vague.
tu veux qu'ils se mettent où exactement ? sur le bord de l'autoroute ? au milieu d'un lac ?

ils sont la, c'est un fait, et même si ça nous gène, il faut faire avec parce qu'ils reviendront, c'est l'Europe qui a permis cela, on ne peut pas se défausser éternellement et il faudra bien un jour, se donner les moyens d'intégrer ces gens dont personne ne veut ...
les fonds existent, ce qui manque, c'est la volonté politique et une vraie gouvernance européenne sur la question.

dans ce cas présent, je condamne d'avantage les conditions dans lesquelles ça c'est passé que le principe d'expulsion lui même. sous réserve que des solutions de remplacement soient trouvées.
parce que ce serait selon toi à Leclerc de les loger ?
je crois qu'on atteint des sommets là ^^
OK, certains manquent de "coeur", pôovres gosses :roll:
mais les roms, le respect, ils connaissent pas.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

coincetabulle a écrit :

alors dans ce cas on fait appel aux flics, point.
expulser quelqu'un,par les procédures,c'est au moins deux ans.
pendant ce temps la,les camps grandissent,s'émancipent,et plus ils grandissent,plus c'est compliqué.
ils ont pris la solution la plus rapide,et au final,la moins couteuse:s'il avait fallu mettre les gens du superM en chômage technique,ca aurait couté dix fois plus a la société.
personne a envie d'avoir chez soi des gens qu'on a pas souhaité.
moi ca me gonfle les gens qui se servent.
ils ont qu'a bosser,acheter,au lieu de prendre aux autres.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

nan mais n'importe quoi.

vous avez vu ça où que les roms empêchaient le magasin de fonctionner ? c'est du délire fonck1. qu'est ce que viennent faire tes histoire de prime et de chômage technique dans cette histoire de terrain vague passé au bulldozer ?
parce que ce serait selon toi à Leclerc de les loger ?
où ais je prétendu cela ? d'ailleurs en aucun cas le magasin n'a prétendu avoir subit quoi que ce soit de la part de ces familles, et que je sache, ils n'étaient pas installé dans le magasin hein.
ce que je condamne, c'est la manière dont ça c'est passé, et si fonck1 trouve les procédure d'expulsion trop longue (2 ans t'as vu ça ou, faut une demi journée à un car de CRS et des pelleteuse pour virer 200 familles, alors 2) il reste la solution plus expéditive et hors la loi que ces messieurs ont adopté. il y a aussi la méthode de la bastonnade dans la nuit ou l'incendie criminel, résultat garanti, rapidité de résultat assurée.

lorsqu'on s'accorde le droit de passer outre de la loi, il n'y a plus vraiment de limite.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

coincetabulle a écrit : nan mais n'importe quoi.

vous avez vu ça où que les roms empêchaient le magasin de fonctionner ? c'est du délire fonck1. qu'est ce que viennent faire tes histoire de prime et de chômage technique dans cette histoire de terrain vague passé au bulldozer ?
tu crois que les clients vont venir faire leurs courses au milieu d'un camps de roms,sans compter les mendiants,et la casse dans les bagnoles,sérieusement?

où ais je prétendu cela ? d'ailleurs en aucun cas le magasin n'a prétendu avoir subit quoi que ce soit de la part de ces familles, et que je sache, ils n'étaient pas installé dans le magasin hein.
ce que je condamne, c'est la manière dont ça c'est passé, et si fonck1 trouve les procédure d'expulsion trop longue (2 ans t'as vu ça ou, faut une demi journée à un car de CRS et des pelleteuse pour virer 200 familles, alors 2) il reste la solution plus expéditive et hors la loi que ces messieurs ont adopté. il y a aussi la méthode de la bastonnade dans la nuit ou l'incendie criminel, résultat garanti, rapidité de résultat assurée.

lorsqu'on s'accorde le droit de passer outre de la loi, il n'y a plus vraiment de limite.
oui,passer a l'action,c'est une demi journée,pour avoir l'autorisation de la justice,et que toutes les procédures soient faites,c'est deux ans! comme un locataire invirable! c'est la même chose!

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Si on doit prendre en compte l'efficacité, il n'y a pas mieux!
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

oui,passer a l'action,c'est une demi journée,pour avoir l'autorisation de la justice,et que toutes les procédures soient faites,c'est deux ans! comme un locataire invirable! c'est la même chose!
une fois de plus tu dis n'importe quoi. demande aux roms qui se sont fait expulser suite aux décisions du ministre de l'intérieur il y a quelques mois. la décisions, sans faire appel à la justice au passage, a été prise en quelques jours par l'équipe de sarkoboy et la chasse a été ouverte. l'application a été quasi immédiate, juste le temps de faire venir les CRS et les pelleteuses.
c'est fou ce qu'on peut faire avec une bonne vieille circulaire vichyste. on a même des flics qui débarquent dans les assos pour demander si ils ont des roms. question d'efficacité j'imagine.
tu crois que les clients vont venir faire leurs courses au milieu d'un camps de roms,sans compter les mendiants,et la casse dans les bagnoles,sérieusement?
au milieu d'un camp de roms ? le magasin ?

tiens, voila ce qu'a déclaré le directeur de l'enseigne :
Selon lui, le bulldozer intervenait dans le cadre de "la remise en état tous les trois ans d'un champ qui constitue une réserve foncière du centre commercial" et qui doit à ce titre être retourné
pas de doute, on est en plein dans le magasin.

ce champ ne leur sert à rien si ce n'est profiter de la hausse des coûts du foncier. point barre. tu m'excusera de ne pas considérer un terrain en friche comme étalage ou même parking de super marché.

bref, cet échange est stérile, comme souvent, je resterai certainement sur ma position et j'imagine que toi aussi.

alors partons gaiment à la chasse aux roms. les chiens eux, ont la chance d'avoir la SPA.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ce champ est le leur,ils en font ce qu'ils veulent,je n'ai aucune intention de partir a la chasse aux roms,la seule chose que je veuille,c'est que dans ce putain de pays qu'est la france,tout le monde respecte....

la loi!

et ceux qui spolient les autres.....

en premier!

patriote51
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par patriote51 »

coincetabulle a écrit : c'est sur que deux caravanes sur un terrain vague c'est préjudiciable pour l'enseigne ....

j'imagine le conducteur de l'engin qui a viré les indélicats, sous le regard apeuré des deux gamins. perso, mon patron me demande de faire ça, je l'envoi se faire foutre et je lui tend les clé du bulldozer. il y a certaines choses qui ne se font pas.

il était sans doute trop difficile de trouver quelqu'un parlant un peu le roumain pour expliquer aux parents ce qui allait se produire.
Si vous avez un jardin dans ce cas accepté ces gens- là et qu'ils se branchent pour l'eau et le courant chez vous et l'a on verra bien.
« Un homme ne doit pas avoir deux patries. Le patriotisme qui se divise s'affaiblit. »
Image
patriote51
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par patriote51 »

Crapulax a écrit : Si les villes respectaient la loi sur les aires de résidence il n'y aurait pas de problèmes.C'est loin d'etre le cas!
Oui bien sûr et quand les villes ont des aires pour eux il y en a beaucoup qui ne veulent pas y aller, car il faut payer pour eux le plus simple c'est de s'installer ailleurs et se brancher sur des poteaux d'incendie et comme ça c'est le contribuable qui paie et en plus ils piquent les bouchons des poteaux d'incendie et je ne vous dis pas le problème en cas de feu.
« Un homme ne doit pas avoir deux patries. Le patriotisme qui se divise s'affaiblit. »
Image
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

32000 euros d'eau payée par le généreux contribuable Montpellierain consommé par les gitans l'année dernière.
L'électricité,on ne sait pas.....

Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

Si on parle des gitans on a pas fini :XD: , eux sont le plus souvent financièrement à l'aise, confortablement équipés, bien logés, mais se permettent de stationner sur des parkings ou des espaces privés ou publics réellement utilisés et de pomper gratos l'eau de la ville.

Mais ici il ne s'agit que de deux familles de roms qui occupaient un terrain en friche, hors de la zone commerciale. A ma connaissance ils n'ont pas été expulsés parce qu'ils faisaient tache dans le paysage, qu'ils faisaient peur aux clients ou parce qu'il utilisaient l'eau ou l'électricité de l'hyper. Ils gênaient uniquement les travaux de retournement d'un terrain représentant un placement financier. Il n'y avait donc aucune urgence à récupérer l'espace. Une expulsion n'aurait pris que quelques jours, voire semaines, certainement pas deux ans !!!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

les expulsions,c'est toujours très long.
quand on a l'impression que sarko fait ca en 5 minutes,c'est parce qu'il a fait activer la machine qui trainait,mais juridiquement,l'avis d'expulsion devait déjà être en marche depuis des mois.....

Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

Les expulsions d'un immeuble, d'une maison, sont longues, en plus il y a la fameuse trêve hivernale et on ne peut en effet pas mettre les gens comme ça à la rue, mais les roms étaient à l'extérieur de tout bâtiment, donc déjà à la rue et on les expulsaient avec leur "logement" ... ça ne doit pas être aussi procédurier et long. La discussion aurait quand-même pu précéder l'action, au besoin avec un interprète et un officier de police. Et pourquoi ne pas leur avoir proposé de participer aux travaux de retournement du terrain en contrepartie de leur maintien sur place. Quand on veut se donner la peine on trouve des solutions qui ménagent les deux camps ...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Sergent Major a écrit : Les expulsions d'un immeuble, d'une maison, sont longues, en plus il y a la fameuse trêve hivernale et on ne peut en effet pas mettre les gens comme ça à la rue, mais les roms étaient à l'extérieur de tout bâtiment, donc déjà à la rue et on les expulsaient avec leur "logement" ... ça ne doit pas être aussi procédurier et long. La discussion aurait quand-même pu précéder l'action, au besoin avec un interprète et un officier de police. Et pourquoi ne pas leur avoir proposé de participer aux travaux de retournement du terrain en contrepartie de leur maintien sur place. Quand on veut se donner la peine on trouve des solutions qui ménagent les deux camps ...
je crois que la direction de Leclerc ne voulait pas de cette promiscuité tout simplement. en qualité d'image on peut rêver mieux.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »