papirenard a écrit : Ah bon! Et en quoi un vote blanc serait-il plus anti facho qu'anti UMP ou PS etc.......?
C'était de l'humour noir... bien que je confirme avoir signé une pétition interdisant le FHaine, c'était en 89.
papirenard a écrit : Ah bon! Et en quoi un vote blanc serait-il plus anti facho qu'anti UMP ou PS etc.......?
+1Barbapoutre a écrit : Après avoir lu tout ça, je vote encore non.
La validation du vote blanc, ne servirait qu'aux indécis. Ceux qui ne votent pas ou qui votent blanc n'ont qu'à subir les conséquences du choix de ceux qui ont voté.
C'est bien ainsi.
Aux partis qui se présentent de donner envie de voter.
C'est a la fois vrai et faux. Le taux d'abstension aux dernieres elections correspond a peu pres au taux du Non au traite de Lisbonne. On peut eventuellement dire que l'electeur se pose la question: que fait on de mon vote?Fonck1 a écrit : +1
je rajouterais: aux citoyens eux même de s'impliquer....
ils ont qu'a voter pour des partis sans intérêts mais pas fachos.Patrick_NL a écrit : C'est a la fois vrai et faux. Le taux d'abstension aux dernieres elections correspond a peu pres au taux du Non au traite de Lisbonne. On peut eventuellement dire que l'electeur se pose la question: que fait on de mon vote?