comme citoyen seriez-vous prêt à financer des mosquées

Répondre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: comme citoyen seriez-vous prêt à financer des mosquées

Message par tisiphoné »

gemmill a écrit : exact , les églises ne sont pas des "chiottes publcs"...
pourquoi ? les autres lieux de culte le sont ?
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

tisiphoné a écrit : pourquoi ? les autres lieux de culte le sont ?
les cathos n'ont pas pour habitude d'aller emmerder les autres confessions religieuses dans leurs lieux de priére respectifs ; les cathos ne s'imposent pas dans les synagoges , les mosquées , les temples ou les pagodes. alors , chacun chez soi et les cochons seront bien gardés...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

gemmill a écrit : les cathos n'ont pas pour habitude d'aller emmerder les autres confessions religieuses dans leurs lieux de priére respectifs ; les cathos ne s'imposent pas dans les synagoges , les mosquées , les temples ou les pagodes. alors , chacun chez soi et les cochons seront bien gardés...
Les autres le font ?
Je ne comprends pas ce que tu sous-entends ...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

gemmill a écrit : les cathos n'ont pas pour habitude d'aller emmerder les autres confessions religieuses dans leurs lieux de priére respectifs ; les cathos ne s'imposent pas dans les synagoges , les mosquées , les temples ou les pagodes. alors , chacun chez soi et les cochons seront bien gardés...
je croyais que les églises étaient ouvertes à tous, hors religion, que c'était même des asiles et le laïus sur la charité chrétienne qu'on nous sert chaque fois, c'est bidon ?
Greggg
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Greggg »

gemmill a écrit :
les cathos n'ont pas pour habitude d'aller emmerder les autres confessions religieuses dans leurs lieux de priére respectifs ; les cathos ne s'imposent pas dans les synagoges , les mosquées , les temples ou les pagodes. alors , chacun chez soi et les cochons seront bien gardés...
Les catho ont tous qu'ils leur faut aux frais des contribuables , donc pas de raison d'aller chez les autres, mais les musulman ne veulent pas aller dans les eglises ils veulent leur propre lieu de cultes , et les memes personnes qui veulent que l'eglise catho gardent ces avantages refusent des permis de contruire de mosquée.
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

tisiphoné a écrit :
je croyais que les églises étaient ouvertes à tous, hors religion, que c'était même des asiles et le laïus sur la charité chrétienne qu'on nous sert chaque fois, c'est bidon ?
les églises sont ouvertes à tous! sauf à ceux qui ne s'y sentent pas bien! :lol:
On ne demande pas de carte d'identité ni certificat de baptême pour y entrer que je sache.
Greggg
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Greggg »

Barbapoutre a écrit : les églises sont ouvertes à tous! sauf à ceux qui ne s'y sentent pas bien! :lol:
On ne demande pas de carte d'identité ni certificat de baptême pour y entrer que je sache.
Non mais on ne permet pas non plus d'autres manifestations de cultes soit tu viens pour une activité catho, soit tu viens en visiteurs respectueux, mais faut pas croire que la tolérance catholiques va jusqu'a accepter que dans un coin il y ai un receuillement islamique par exemple.
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

tisiphoné a écrit : je croyais que les églises étaient ouvertes à tous, hors religion, que c'était même des asiles et le laïus sur la charité chrétienne qu'on nous sert chaque fois, c'est bidon ?
Ben vu la réponse que tu as eu... Il n'y a pas que les églises (catholique) qui sont ouvertes à tous d'ailleurs : les temples protestants et les synagogues réformés sont ouverts aussi aux autres, avec le même principe qui est de respecter les rites et croyances de ceux qui t'accueillent.
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

dinosaure a écrit : Tu es vraiment le pigeon idéal.
Tu subventionnes toutes les églises catholiques de France dont tu payes l'entretien.
Y compris les vides et celles sans aucun intérêt artistique ou culturel.
Et une fois de plus, tu balances TES certitudes au lieu de lire les messages auxquels tu fais semblant de répondre... :perv:

Allez, sympa, je te donne un indice : entre "la" et "des", il y a un mot qui commence par "construc" et qui finit par "tion" ;)
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

tisiphoné a écrit : je croyais que les églises étaient ouvertes à tous, hors religion, que c'était même des asiles et le laïus sur la charité chrétienne qu'on nous sert chaque fois, c'est bidon ?
l'église ou la cathédrale est la maison de dieu et a ce titre se propose d'être un refuge pour toute personne démunie ; si tu as besoin du gite , du couvert ou même d'une simple écoute , tu seras la bienvenue; mais si il s'agit pour toi de venir y implorer et imposer tes croyances qui différent du dogme chrétien , tu serais bien avisée d'aller chercher refuge ailleurs...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

gemmill a écrit : l'église ou la cathédrale est la maison de dieu et a ce titre se propose d'être un refuge pour toute personne démunie ; si tu as besoin du gite , du couvert ou même d'une simple écoute , tu seras la bienvenue; mais si il s'agit pour toi de venir y implorer et imposer tes croyances qui différent du dogme chrétien , tu serais bien avisée d'aller chercher refuge ailleurs...
Ou réclamer à corps et à cri des papiers, papier dont tu te prives bien de l'usage lorsque tu chies à côté du bénitier...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

gemmill a écrit : l'église ou la cathédrale est la maison de dieu et a ce titre se propose d'être un refuge pour toute personne démunie ; si tu as besoin du gite , du couvert ou même d'une simple écoute , tu seras la bienvenue; mais si il s'agit pour toi de venir y implorer et imposer tes croyances qui différent du dogme chrétien , tu serais bien avisée d'aller chercher refuge ailleurs...
dans certaines agglomérations, on pourrait envisager des salles de prière qui seraient à disposition de tous les cultes, l'entretien en serait supporté entre les différentes communautés, est-ce si utopique ?
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Partager les lieux de cultes semble être une bonne idée mais elle se heurte a l'intransigeance des adeptes de l'une et l'autre machine a fabriquer les rêves. Il semble que ce soit un problème français car ce partage existe en Suède, en Belgique. Les autorités religieuse des deux bords essayent pourtant les rapprochements oecuméniques mais l'hostilité des fidèles est trop forte.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

La crypte de Notre-Dame de la Garde est ouverte au culte musulmans.

Comme quoi la hiérarchie catholique est souvent plus ouverte que certains supposés fidèles. :XD:
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
LadyAnne
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par LadyAnne »

Oui ! Je finance bien des terrains de foot où je ne mets jamais les pieds et qui rassemblent un tas d'abrutis avinés pas plus sportifs que mon chat. Je finance aussi tous les lieux de culte qui existaient avant 1905...manque de pot, il n'y avait pas encore de mosquées.
Il faut bien que les Musulmans puissent prier quelque part, et ils y tiennent ! Ce matin, dans la salle d'attente d'un hôpital où je poireautais, un monsieur âgé a longuement psalmodié ( assis et à mi-voix ) ce qui ressemblait bien à une prière. J'ai trouvé ça admirable, mais je me suis dit aussitôt après : "Une chance qu'ils ne soient pas une vingtaine !".
Si on les laisse se débrouiller pour trouver l'argent, on sait très bien qui les aidera...
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »