Je ne me sens pas vise par ces accusations d'insultes aux croyants et comme toi, je persiste a dire que la croyance doit rester dans la sphère privée. L'application de la loi passe aussi par le fait que le chef de l'état ne mette pas en avant une religion plutôt qu'une autre . Il faudrait aussi pour que n'existent pas de partis religieux ( démocrates chrétiens par exemple).On voit bien aussi que sous prétexte de laïcité, le chef de l'UMP s'attaque a une religion qui n'est pas la sienne et ne se prive pas de mettre ses propres convictions en avant.doublon a écrit : Je me tue à le répéter que la religion est une affaire privée et tu le sais. Mais aller jusqu'à insulter les croyants de toutes les religions présentes en France, ce n'est pas acceptable. Si la laïcité a bien une utilité en plus de séparer l'Etat et la religion, c'est éviter les conflits communautaires basé sur la religion, si on applique la loi. Comme pas mal de membres de ce forum, je persiste à dire que la simple application de la loi tel que cela devrait être fait est à mon sens suffisant.
Pour résumer, que les croyants croient ce qu'ils veulent mais ne nous bassinent pas avec leurs querelles de chapelles.
Le financement des mosquees ou tout autres lieux de culte ne regarde pas l'Etat.