Comme ça ..........tisiphoné a écrit : et comment vont faire les entreprises japonaises pour continuer à fonctionner sur ordre du gouvernement ?
![Image](http://images.imagehotel.net/dt7fzfqfn0.jpg)
Après des efforts énorme dont ce pays sait faire face
![Image](http://images.imagehotel.net/zck2u6eo88.jpg)
65 années après "Little Boy"
Le groupe nucléaire français Areva et EDF ont décidé de porter assistance aux ingénieurs de la centrale japonaise de Fukushima. Un avion transportant plusieurs tonnes d'acide borique et du matériel de protection devrait partir aujourd'hui.
A l'occasion d'un point presse du ministère des Affaires étrangères, on apprenait hier que "le groupe nucléaire français Areva, et EDF, ont affrété ce jour un avion transportant près de 100 tonnes d'acide borique et du matériel de protection dont 10.00 combinaisons, 20.000 paires de gants et 3.000 masques de protection". L'acide borique est une substance chimique qui permet d'empêcher la réaction nucléaire. "EDF se prépare, par ailleurs, à envoyer des équipes et du matériel pour aider la compagnie Tokyo Electric Power qui exploite la centrale nucléaire accidentée de Fukushima" ajoutait-on hier au quai d'Orsay.
C'est la première fois depuis le séisme de vendredi qu'un avion français transportera du matériel destiné à lutter directement contre le risque de catastrophe nucléaire au Japon. "Notre pays se mobilise pour apporter son aide au risque radiologique", expliquait-on au ministère. La France a également renouvelé son aide aux autorités japonaise, une "offre de coopération massive" avec des moyens techniques et humains. Le ministre de l'Intérieur, Claude Guéant rappelait également la volonté de la France d'accueillir les personnes irradiées qui pourraient nécessiter de soins particuliers qui ne pourraient pas être pris en charge au Japon.
Comme à Tchernobil' je crois, ou presque ? Les soviétiques avaient couvert le réacteur de sable, de ciment, etc... Solution de désespoir on dirait.Patrick_NL a écrit : Il semble que la solution envisagée est de mettre le réacteur sous un sarcophage de béton.
Fin d'une civilisation ?Jarod1 a écrit : Les sarcophages me font penser aux pharaons et, par association d'idée, aux pyramides et sphinx.
Probablement pas mais je pense que le peuple japonais va se poser des questions et qu'il sera probablement un peu moins docile a l'avenir.doublon a écrit : Fin d'une civilisation ?
Intéressant... L'Empereur critiquait sans trop de force néanmoins que le gouvernement japonais n'arrivait pas à faire face à la crise nucléaire...Patrick_NL a écrit : Probablement pas mais je pense que le peuple japonais va se poser des questions et qu'il sera probablement un peu moins docile a l'avenir.
Oui, très intéressant.doublon a écrit : Intéressant... L'Empereur critiquait sans trop de force néanmoins que le gouvernement japonais n'arrivait pas à faire face à la crise nucléaire...
Travailler, travailler et encore travailler et surtout ne jamais contester la hiérarchie. Certains ici louent cette attitude, moi pas. Cela sert sûrement les intérêts du pays mais quid de l'individu?Jarod1 a écrit : Oui, très intéressant.
Mais rien compris.![]()
En quoi le peuple japonais est-il docile ?
Ouais, enfi quand tu veux faire un tour à la Tour (justementPatrick_NL a écrit : Travailler, travailler et encore travailler et surtout ne jamais contester la hiérarchie. Certains ici louent cette attitude, moi pas. Cela sert sûrement les intérêts du pays mais quid de l'individu?
il y a des régions qui sont mauditesPatrick_NL a écrit : Un fort séisme de magnitude 7,4 s'est produit aujourd'hui à une quarantaine de kilomètres des côtes nord-est du Japon, a annoncé l'Agence météorologique japonaise, qui a mis en garde contre un tsunami pouvant aller jusqu'à deux mètres de haut.