La côte d'Ivoire : Ouattara met Gbagbo KO !

Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: La côte d'Ivoire: élections controversées => bourbier

Message par Fonck1 »

NSC a écrit : Mais merDE faut qu'on quitte aussi l'ONU, et toute autre organisation qui puisse avoir un rapport avec l'Afrique pour qu'enfin on foute la paix aux francais????
Yern a marre des ces accusations a la con. france afrique par ici, france afrique par la. des qu'un officiel francais leve le petit doigt en afrique, on entend le meme refrain. CA VA!!!!! qu'on arret les frais, coupon tout de suite TOUTES relations diplomatique et commerciale avec l'Afrique et vous serez enfin heureux de savoir que la France ne risque plus de coloniser ce continent.
on partira jamais de la bas,nous avons trop d'intérêts en jeux,notamment nos chères filiales du CAC40 qui cotisent rien (total,bolloré et autres...),on les protège,c'est un secret de polichinelle.
On paye deux fois en fait.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Fonck1 a écrit : on partira jamais de la bas,nous avons trop d'intérêts en jeux,notamment nos chères filiales du CAC40 qui cotisent rien (total,bolloré et autres...),on les protège,c'est un secret de polichinelle.
On paye deux fois en fait.
Le chiffre d'affaire de ce compagnie est une goute d'eau dans un vase, s'il fermaient leurs operations, cela ne changerait rien a leur profits ou pratiquement rien. Tiens j'irais meme plus loin qu'on ne ferme pas les operation, qu'on les donnent gratis au gouvernement de cote d'ivoire. Cela ne changera rien pour l'economie francaise et au moins on aura peut etre la paix enfin. Qu'on coupe en attendant les relations diplomatique ou plutot qu'on la diminue a la simple representation avec un consul et un secretaire.
faisant ca dans tous les pays africain et que l'on arrête de nous faire chier avec des histoire de M..rde. tiens j’ai encore mieux, au lieu de donner ca aux gouvernements que l'on donne une part de chaque entreprise française a chaque immigre Africain en contrepartie de leur retour au pays pour qu'ils y travaillent a la réhabilitation d'un continent> Et vous peut etre vous arreterez d'accuser voitre pays de magouille et de colonialisme, mais ca j'en doute, vous trouverez certainement quelque chose pour accuser votre propre pays de quelque chose.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

NSC a écrit :
faisant ca dans tous les pays africain et que l'on arrête de nous faire chier avec des histoire de M..rde. tiens j’ai encore mieux, au lieu de donner ca aux gouvernements que l'on donne une part de chaque entreprise française a chaque immigre Africain en contrepartie de leur retour au pays pour qu'ils y travaillent a la réhabilitation d'un continent> Et vous peut etre vous arreterez d'accuser voitre pays de magouille et de colonialisme, mais ca j'en doute, vous trouverez certainement quelque chose pour accuser votre propre pays de quelque chose.
mais moi,je serais presque POUR si j'étais naif.
Les diamants de bokassa pourraient aussi revenir par bateau.
Quel peut-être l'intérêt de la FRANCE en Côte d'Ivoire ? la recherche de la démocratie... ou re-devenir le premier "client" de ce pays ? et pour acheter quoi ? le café, le cacao, les bananes ?

En fait, comme le dit Alpha Blondy... "" mon pays va mal !!""

D'ailleurs, il a demandé à "Laurent" de "respecter les urnes"... alors qu'avant les élections... il était d'accord avec lui !

Mais ce chanteur a déclaré également """ l'immigration choisie défendu par Nicolas Sarkozy renvoyait à l'esclavage !!""

Alors.... que cherche donc la France.... à exploiter dans ce pays "ancienne colonie" pour barrer la route aux autres pays... ?

L'agriculture ?... le tourisme ?? non,non,non, !!!

50 000 barils de pétrole par jour...
1 742,3 millions de M3 de gaz...

Est-ce tout ???

LES DIAMANTS..... L'OR... bof !! des petits gisements, rien à voir avec l'Afrique du sud !
mais personne ne les exploite plus... sauf quelques prospecteurs agissants pour leur propre compte...et un autre "produit" d'importance économique pour notre pays :

Le Nickel !!! ( n'ai-je pas entendu dernièrement que les "billets de 5 euros" devraient être remplacés par des pièces ??? )...
Ce coût supplémentaire de fabrication, puisque fabriquer une pièce coûte plus cher que de faire un billet, ne serait-il pas pour réussir qu'une "société" d'exploitation de ce minerai atteigne ses objectifs en 2012 ?? soit : 60 000 tonnes !!!

Dois-je rappeler que le "Nickel" est le plus allergisant de tous les métaux ? son nom d'origine même, Kupfernickel ... "le cuivre du diable" ne symbolise-t-il pas sa toxicité ??

Peu importe !!! votre santé les intéresse aussi !! et les laboratoires sont déjà à l'étude d'un produit miracle - non remboursé - pour lutter contre les allergies !!

Il ne reste plus qu'à ""déposer"" un Président ayant plus vécu en France qu'en côte d'Ivoire, en lieu et place de celui que nous avions aidé à "appauvrir son pays" mais qui décidai de donner sa préférence ailleurs pour s'enrichir !
Et vous avez au final... une "opération nettoyage de printemps"... organisée par un pays qui n'aura jamais les mains propres !!

Mais dites vous bien une chose, Le jour où l'Afrique s'éveillera.... et bien... ils sont trois fois plus nombreux que les chinois !! et eux...n'ont plus rien à perdre !

et c'est pas faute de vous l'avoir chanté....

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: La côte d'Ivoire: élections controversées => bourbier ^^

Message par gemmill »

quelqu'un peur m'expliquer pourquoi l'armée francaise a bombardée le batiment de la télévision ivoirienne ?? ils se croyaient encore en Serbie ?? :roll:

fonck , si il n'y a plus de cacao dans nos bols de pti'déj , on y mettra du lait de vache francaise (et des corn-flakes pour faire plaisir a nos estimables amis ricains)...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Fonck1 a écrit : mais moi,je serais presque POUR si j'étais naif.
Les diamants de bokassa pourraient aussi revenir par bateau.
Quel peut-être l'intérêt de la FRANCE en Côte d'Ivoire ? la recherche de la démocratie... ou re-devenir le premier "client" de ce pays ? et pour acheter quoi ? le café, le cacao, les bananes ?

En fait, comme le dit Alpha Blondy... "" mon pays va mal !!""

D'ailleurs, il a demandé à "Laurent" de "respecter les urnes"... alors qu'avant les élections... il était d'accord avec lui !

Mais ce chanteur a déclaré également """ l'immigration choisie défendu par Nicolas Sarkozy renvoyait à l'esclavage !!""

Alors.... que cherche donc la France.... à exploiter dans ce pays "ancienne colonie" pour barrer la route aux autres pays... ?

L'agriculture ?... le tourisme ?? non,non,non, !!!

50 000 barils de pétrole par jour...
1 742,3 millions de M3 de gaz...

Est-ce tout ???

LES DIAMANTS..... L'OR... bof !! des petits gisements, rien à voir avec l'Afrique du sud !
mais personne ne les exploite plus... sauf quelques prospecteurs agissants pour leur propre compte...et un autre "produit" d'importance économique pour notre pays :

Le Nickel !!! ( n'ai-je pas entendu dernièrement que les "billets de 5 euros" devraient être remplacés par des pièces ??? )...
Ce coût supplémentaire de fabrication, puisque fabriquer une pièce coûte plus cher que de faire un billet, ne serait-il pas pour réussir qu'une "société" d'exploitation de ce minerai atteigne ses objectifs en 2012 ?? soit : 60 000 tonnes !!!

Dois-je rappeler que le "Nickel" est le plus allergisant de tous les métaux ? son nom d'origine même, Kupfernickel ... "le cuivre du diable" ne symbolise-t-il pas sa toxicité ??

Peu importe !!! votre santé les intéresse aussi !! et les laboratoires sont déjà à l'étude d'un produit miracle - non remboursé - pour lutter contre les allergies !!

Il ne reste plus qu'à ""déposer"" un Président ayant plus vécu en France qu'en côte d'Ivoire, en lieu et place de celui que nous avions aidé à "appauvrir son pays" mais qui décidai de donner sa préférence ailleurs pour s'enrichir !
Et vous avez au final... une "opération nettoyage de printemps"... organisée par un pays qui n'aura jamais les mains propres !!

Mais dites vous bien une chose, Le jour où l'Afrique s'éveillera.... et bien... ils sont trois fois plus nombreux que les chinois !! et eux...n'ont plus rien à perdre !

et c'est pas faute de vous l'avoir chanté....
Le nickel on s'en fout ya la nouvelle Calédonie, la russie, l'australie et le canada et si les billets reste des billets personnes ne s'en plaindra. C'est vraiment du n'importe quoi ce que dit ce chanteur qui devrait se contenter de faire ce qu'il sait faire c'est a dire de chanter.

Quel imbécile, le jour ou l’Afrique aura trois fois la population de la chine non seulement il ne sera plus de ce monde mais même ses arrières arrières arrières arrières petits enfants ne seront plus eux aussi de ce monde, d'ici la j’espère qu'ils auront au moins trouver un moyen d'enfin se développer et qu'ils auront arrêté d'accuser le colonialisme de tout leur maux.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gemmill a écrit : quelqu'un peur m'expliquer pourquoi l'armée francaise a bombardée le batiment de la télévision ivoirienne ?? ils se croyaient encore en Serbie ?? :roll:
ben ils avaient peut etre des choses a cacher :lol:
après tout,la TV montre ce qu'elle peut...enfin par nos temps,c'est plutôt ce qu'elle veut....
fonck , si il n'y a plus de cacao dans nos bols de pti'déj , on y mettra du lait de vache francaise (et des corn-flakes pour faire plaisir a nos estimables amis ricains)...
le lait de vache,c'est pas spécialement bon pour la santé.c'est très allergène.
mais c'est un autre sujet.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

• Gbagbo appelle à la «résistance contre la France»

Message par tisiphoné »

Le porte-parole a rendu public samedi soir un appel de Laurent Gbagbo à la mobilisation et à la résistance contre les troupes françaises. «Le président Gbagbo appelle à la résistance contre les bombardements et les agissements de l'armée française en Côte d'Ivoire, car en définitive c'est l'armée française qui nous attaque», a dit Ahoua Don Mello. «Le président Gbagbo appelle le peuple à la résistance pour faire barrage à ce énième coup de force», a-t-il ajouté. «Nos troupes sont en train de se reconstituer après avoir subi une attaque barbare des rebelles appuyés par l'ONU et Licorne», a-t-il dit.
kazer04
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: • Gbagbo appelle à la «résistance contre la France»

Message par kazer04 »

tisiphoné a écrit :
ça ne se terminera donc jamais? :faché2: :rougefaché: :rougefaché: :icon_hangry:
«Si vous rencontrez une erreur, plutôt que de la déraciner ou de la pourfendre, voyez si vous pouvez la traiter avec patience et permettre à la lumière d'éclairer le noyau de Bon et de Vrai qui, en général, ne manque pas de s’y trouver.»
Jean-Paul Ier
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: • Gbagbo appelle à la «résistance contre la France»

Message par Barbapoutre »

tisiphoné a écrit :
Ma foi!
J'espère simplement que nous saurons raison garder et ne pas nous en mêler davantage.
Je ne comprends pas pourquoi on a pris parti dans cette affaire.

Nous avons quelques va-t-en guerre qui croient qu'avec quelques bombes lâchées d'avion on gagne une guerre, et qui mériteraient bien d'être modérés.
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

"Le Monde.fr" annonce l'arrestation de Laurent Gbagbo ce jour à Abidjan !!
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Stick a écrit : "Le Monde.fr" annonce l'arrestation de Laurent Gbagbo ce jour à Abidjan !!
Laurent Gbagbo a été arrêté lundi à Abidjan. L'information a été confirmée par des sources diplomatiques françaises jointes par jeuneafrique.com. Le porte-parole parisien, Toussaint Alain affirme que ce sont des forces spéciales françaises qui ont procédé à son arrestation, ce qui n'est pas encore confirmé par les sources françaises. Le président ivoirien sortant serait actuellement aux mains d'Alassane Ouattara au Golf Hôtel.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
kazer04
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par kazer04 »

Stick a écrit : "Le Monde.fr" annonce l'arrestation de Laurent Gbagbo ce jour à Abidjan !!
en effet:

Le président ivoirien sortant a été arrêté dans sa résidence et conduit à l'hôtel du Golf. Les circonstances de cette arrestation restent encore très floues
«Si vous rencontrez une erreur, plutôt que de la déraciner ou de la pourfendre, voyez si vous pouvez la traiter avec patience et permettre à la lumière d'éclairer le noyau de Bon et de Vrai qui, en général, ne manque pas de s’y trouver.»
Jean-Paul Ier
kazer04
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par kazer04 »

En esperant que ça appaisera les tensions :pan3: :pan1: drapeau-blanc :c'est pas gagné!!
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

j'espère qu'il va pas avoir un accident "diplomatique " :XD:
kazer04
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par kazer04 »

tisiphoné a écrit : j'espère qu'il va pas avoir un accident "diplomatique " :XD:
Un accident est si vite arrivé :roll: :XD: :XD: :XD:
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »